faut arreter!
j'ose espérer que vos réglements de compte sont de type "amical"... parceque c'est pas obligatoirement comme caqu'on fait avancer les choses....
il faut aussi je pense comparer ce qui est comparable....
roues aéros avec d'autres roues aéros...
roue baton avec d'autres roues à baton....
et roue pleine avec roue pleine....
je ne vois pas bien comment ont pourrais comparer une Fiat panda avec un touran ou encore un espace voir une porche 911....
il faut aussi je pense comparer ce qui est comparable....
roues aéros avec d'autres roues aéros...
roue baton avec d'autres roues à baton....
et roue pleine avec roue pleine....
je ne vois pas bien comment ont pourrais comparer une Fiat panda avec un touran ou encore un espace voir une porche 911....
- Cyril.S
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Exploitation des résultats aérodynamiques:
Protocole: La roue est placée sur une fourche inversée. Un moteur fait tourner la roue a une certaine vitesse, un capteur situé sur ce moteur prend la puissance nécessaire pour faire tourner la roue à cette vitesse. La "tare" est faite pour mettre le tout à 0 W. La soufflerie est mise en route, le moteur garde la vitesse initiale tandis que le capteur relève la différence de puissance nécessaire pour faire tourner la roue avec et sans vent. Seule la roue avant est testée.
Les résultats aéros ne seront exploités qu'à une seule vitesse puisque le rapport "Puissance absorbée à 50km/h / Puissance absorbée à 30km/h" est pour chaque roue quasi identique (1,95).
Résultats aérodynamique classés par ordre croissant; la roue absorbant le moins de puissance est la plus aérodynamique:
voila une idée du protocole.
au faite, de comparer un touran a une fiat panda je ne vois pas le probleme? ou du moin si le resultat et connu d'avance comme comparer des Xentis a des zipp y a pas photo meme les corimou son meilleur
Protocole: La roue est placée sur une fourche inversée. Un moteur fait tourner la roue a une certaine vitesse, un capteur situé sur ce moteur prend la puissance nécessaire pour faire tourner la roue à cette vitesse. La "tare" est faite pour mettre le tout à 0 W. La soufflerie est mise en route, le moteur garde la vitesse initiale tandis que le capteur relève la différence de puissance nécessaire pour faire tourner la roue avec et sans vent. Seule la roue avant est testée.
Les résultats aéros ne seront exploités qu'à une seule vitesse puisque le rapport "Puissance absorbée à 50km/h / Puissance absorbée à 30km/h" est pour chaque roue quasi identique (1,95).
Résultats aérodynamique classés par ordre croissant; la roue absorbant le moins de puissance est la plus aérodynamique:
voila une idée du protocole.
au faite, de comparer un touran a une fiat panda je ne vois pas le probleme? ou du moin si le resultat et connu d'avance comme comparer des Xentis a des zipp y a pas photo meme les corimou son meilleur
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quand a lui c meme pas la peine de lui répondre!pierre guivarc'h a écrit :ne soit pas triste, ni jalou de ne pas avoir des xentis !!
c'est vrai qu'elles sont loin d'etre première partout, mais en boyaux, elles sont les plus légères du marché après les lightweight je crois !
après les chiffres on en fait ce qu'on veut et comme la si bien dit mr benj', c'est au ressenti. moi je les trouve très rigide et très légère, et ça me vas ...
bon après al sultan, a fait un jolie ironman d'hawai avec ...
en effet monsieur ne supportant pas l'idée que le père noël lui a mis une carotte au pieds su sapin ( des Xentis) il me claque des -1 comme un gamin dessus de son cadeau.
dsl de ne pas etre envieux de t certes très jolie roues pas leur design , mais pour moi sa va pas être possible car ce qui compte ce n'est pas de me la jouer devant les copains en affichant le matos le plus beau mais plutôt le plus efficace
Jean Siri a écrit :... je ne suis pas sûr de comprendre : c'est le vent lattéral qui favorise les "para" ? ... on pourrait penser qu'une Xentis se comporterait mieux qu'une para s'il y a du vent lattéral ? non ?NickTheQuick a écrit :[...]car l'absence de vent latéral défavorise les para
Au contraire par vent lateral les para sont plus efficaces, en terme de Cx, mais pas de confort d'utilisation (et encore je sais pas).
comme la roue est pleine, les filets d'air ne s'engoufrent pas dans les batons ou rayon et permet un ecoulement quasi laminaire sur l'intrados
Moins de perturbations => moins de trainé => moins de Cx
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Par un léger vent de travers, tout le flux qui pénètre dans l'espace inter-rayons augmente la traînée qui est réduite lorsqu'elle glisse sur un disque. Cependant, plus le vent est fort et avec un angle élevé moins c'est vrai mais ce "moins c'est vrai" est de plus en plus faux au fur et à mesure que la vitesse est de moins en moins faible => euh, je crois que c'est clair, j'suis d'accord avec c'que dit SergeJean Siri a écrit :... je ne suis pas sûr de comprendre : c'est le vent lattéral qui favorise les "para" ? ... on pourrait penser qu'une Xentis se comporterait mieux qu'une para s'il y a du vent lattéral ? non ?NickTheQuick a écrit :[...]car l'absence de vent latéral défavorise les para
Nick ourant ascendant
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Ben voilà, c'est ce que je disais mais écrit intelligemment .Clement a écrit :Jean Siri a écrit :... je ne suis pas sûr de comprendre : c'est le vent lattéral qui favorise les "para" ? ... on pourrait penser qu'une Xentis se comporterait mieux qu'une para s'il y a du vent lattéral ? non ?NickTheQuick a écrit :[...]car l'absence de vent latéral défavorise les para
Au contraire par vent lateral les para sont plus efficaces, en terme de Cx, mais pas de confort d'utilisation (et encore je sais pas).
comme la roue est pleine, les filets d'air ne s'engoufrent pas dans les batons ou rayon et permet un ecoulement quasi laminaire sur l'intrados
Moins de perturbations => moins de trainé => moins de Cx
En gros sur une piste, avec que de la résistance frontale, entre une 4 bâtons Corima et une para Corima (même surface frontale) et donc sans vent de travers, les perfs aéros sont bcp plus proches que sur le terrain par vent de travers
Nick
matth59 a écrit :je ne vois pas bien comment ont pourrais comparer une Fiat panda avec un touran ou encore un espace voir une porche 911
... oui, on peut tout comparer au contraire, pourvu que les fonctionnalités, les critères, les facteurs et les protocoles de mesures soient les mêmes.toni a écrit :au faite, de comparer un touran a une fiat panda je ne vois pas le probleme?
Bon, les amis, faut pas s'emballer ... il faut voir en quoi ces données "mesurées" peuvent modérées les sensations des uns et en quoi les sensations peuvent compléter les données des autres (de l'autre )
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hein ?NickTheQuick a écrit :mais ce "moins c'est vrai" est de plus en plus faux au fur et à mesure que la vitesse est de moins en moins faible
BOn, voilà donc un paramètre à ajouter aux propos de chacun : facteur vent et angle de perturbationalité ( ) ... ce que ne comprend pas le protocole de l'étude.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick a écrit :Ben voilà, c'est ce que je disais mais écrit intelligemment .Clement a écrit :Jean Siri a écrit : ... je ne suis pas sûr de comprendre : c'est le vent lattéral qui favorise les "para" ? ... on pourrait penser qu'une Xentis se comporterait mieux qu'une para s'il y a du vent lattéral ? non ?
Au contraire par vent lateral les para sont plus efficaces, en terme de Cx, mais pas de confort d'utilisation (et encore je sais pas).
comme la roue est pleine, les filets d'air ne s'engoufrent pas dans les batons ou rayon et permet un ecoulement quasi laminaire sur l'intrados
Moins de perturbations => moins de trainé => moins de Cx
Nick
Mr est trop bon ...
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C'est marrant cette définition de l'aérodynamisme => mdrtoni a écrit :Exploitation des résultats aérodynamiques:
Les résultats aéros ne seront exploités qu'à une seule vitesse puisque le rapport "Puissance absorbée à 50km/h / Puissance absorbée à 30km/h" est pour chaque roue quasi identique (1,95).
Résultats aérodynamique classés par ordre croissant; la roue absorbant le moins de puissance est la plus aérodynamique:
voila une idée du protocole.
au faite, de comparer un touran a une fiat panda je ne vois pas le probleme? ou du moin si le resultat et connu d'avance comme comparer des Xentis a des zipp y a pas photo meme les corimou son meilleur
C'est peut-être le "connu d'avance", qu'il faudrait retirer si l'on veut être objectif et tester réellement... de même que le compte en banque de Benj' ou le sapin de Pierre.
Perso, je n'ai aucun intérêt à défendre les Xentis, je ne les possède pas (mais pourrais les avoir demain si je les voulais), je ne les trouve pas spécialement belles (j'ai du mal avec les rayons tordus) mais l'essai de ces roues et les tests en situation de roulage (comme celui de Hundertmarck paru dans le Triathlon Special 1/2005 Allemand) sont assez concluants. Effectivement, ce ne sont pas les plus rigides du monde donc si coureur puissant et parcours à relances ou sprints/accélérations, il y a mieux mais de là à faire un post "faut arrêter" => faut arrêter
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Et le meilleur argument qui soit
Elle la pète grâve et Faris il roule aussi avec suis peut être con mais moi j'aime bien avoir un beau vélo... et c'est tout après je vais aussi vite avec mon décat que feu mon kalibur parce que je ne suis pas assez puissant pour sentir une grosse différence... enfin je crois...
quand je suis planté... ben je suis planté...
Mais les xentis sont bien jolis je trouve.... mais seul petit ennui pour l'avant ( enfin avec la fourche large du kuota ) c'est la prise au vent latéral bien mortel...dc quand cela souffle il devient bien dur de tenir sa trajectoire.... m'enfin c'est le lot des roues à batons...
Elle la pète grâve et Faris il roule aussi avec suis peut être con mais moi j'aime bien avoir un beau vélo... et c'est tout après je vais aussi vite avec mon décat que feu mon kalibur parce que je ne suis pas assez puissant pour sentir une grosse différence... enfin je crois...
quand je suis planté... ben je suis planté...
Mais les xentis sont bien jolis je trouve.... mais seul petit ennui pour l'avant ( enfin avec la fourche large du kuota ) c'est la prise au vent latéral bien mortel...dc quand cela souffle il devient bien dur de tenir sa trajectoire.... m'enfin c'est le lot des roues à batons...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
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- jj
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Donc pour toi, si on a des xentis, on est tous des branleurs??? ben ça fait plaisir.toni a écrit :quand a lui c meme pas la peine de lui répondre!pierre guivarc'h a écrit :ne soit pas triste, ni jalou de ne pas avoir des xentis !!
c'est vrai qu'elles sont loin d'etre première partout, mais en boyaux, elles sont les plus légères du marché après les lightweight je crois !
après les chiffres on en fait ce qu'on veut et comme la si bien dit mr benj', c'est au ressenti. moi je les trouve très rigide et très légère, et ça me vas ...
bon après al sultan, a fait un jolie ironman d'hawai avec ...
en effet monsieur ne supportant pas l'idée que le père noël lui a mis une carotte au pieds su sapin ( des Xentis) il me claque des -1 comme un gamin dessus de son cadeau.
dsl de ne pas etre envieux de t certes très jolie roues pas leur design , mais pour moi sa va pas être possible car ce qui compte ce n'est pas de me la jouer devant les copains en affichant le matos le plus beau mais plutôt le plus efficace
tu pourrais faire gaffe à ce que tu dis (ou plutot ecrit), moi j'ai ses roues, et je les trouve vraiment bien, je les ai fait essayé à plusieurs personnes, elles ont le même avis que moi... Maintenant tu les as peut etre essayé pour l'ouvrir comme ça et être aussi arrogant??? et aussi, même si comme tu l'as dit les gens ne les prennaient que pour leur design, (chose qui m'étonnerait) il n'y a pas de mal, quand on paye une paire de roue 10000fr, on peut en choisir des belles et puis si on aime les beaux vélos, c'est forcément "pour faire le beau"... Maintenant, je ne pense pas que Al sultan, Leder (qui n'est pas sponso par la marque), Taubert, les Telecom (qui payent leurs xentis)... choisissent leurs roues juste "pour ce la jouer devant les copains"...
J'espére que ta reponse sera un peut moins agressive que celle que tu as faite à Pierre...
- herminator
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tout pareil... on peut exprimer des idées, un forum c'est fait pour.... se montrer agressif et échant envers les autres.. ben y a des rings pour cela et prend une licence à la feu WWF qui est devenu la WWC enfin du catch quoi
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herminator a écrit : tout pareil... on peut exprimer des idées, un forum c'est fait pour.... se montrer agressif et échant envers les autres.. ben y a des rings pour cela et prend une licence à la feu WWF qui est devenu la WWC enfin du catch quoi
Tu joues beaucoup avec le feu en ce moment, dis-doncherminator a écrit : après je vais aussi vite avec mon décat que feu mon kalibur parce que je ne suis pas assez puissant
Nick anadair
bah écoute si pour toi en étant seulement junior et permettre à ton équipe de réaliser le 5ème temps vélo de la coupe de france avec un commençal stewart c'est frimer devant ses copains sans être efficace je sais pas trop ce qu'il te faut !!!toni a écrit :quand a lui c meme pas la peine de lui répondre!pierre guivarc'h a écrit :ne soit pas triste, ni jalou de ne pas avoir des xentis !!
c'est vrai qu'elles sont loin d'etre première partout, mais en boyaux, elles sont les plus légères du marché après les lightweight je crois !
après les chiffres on en fait ce qu'on veut et comme la si bien dit mr benj', c'est au ressenti. moi je les trouve très rigide et très légère, et ça me vas ...
bon après al sultan, a fait un jolie ironman d'hawai avec ...
[...]car ce qui compte ce n'est pas de me la jouer devant les copains en affichant le matos le plus beau mais plutôt le plus efficace