si il fait 1 sortie vélo, 3 natations et 1 ou 2 à pieds je trouve déja cela correct pour un débutant...car le but c'est qu'il devienne et reste triathléte et non pas qu'il arrête non ?

On est bien d'accord les gars... mais solar s'est justifié par 3 entrainements de vélo de 15min, ainsi que 3 trempettes à la piscine par semaine!!!laurent02 a écrit :10 H DE sport par semaines à 15 ans![]()
je trouve cela un peu beaucoup quand même non ?
si il fait 1 sortie vélo, 3 natations et 1 ou 2 à pieds je trouve déja cela correct pour un débutant...car le but c'est qu'il devienne et reste triathléte et non pas qu'il arrête non ?
Paul débute dans le triathlon. Les jeunes de 15 ans qui nagent autant sont certainement pas novice dans le sport. Ou alors ils ont raté l'étape initiation.dem a écrit :Beaucoup de nageurs pas forcément de haut niveau s'entraînent le double à cet âge-là, non ?laurent02 a écrit :10 H DE sport par semaines à 15 ans![]()
je trouve cela un peu beaucoup quand même non ?
euu ba la je suis pas trop d'accord, pour quelqu'un de 15ans je verrai plutôt 3 séances de natation non pas de 30min car cela me semble inutile mais de 1h30 !! Pour le vélo 1 séance de 1h30 + (éventuellement) un séance technique en vtt !! et pour la course pied 1 footing (pas plus de 40min) + une séance d'intensité (à VMA, seuil.... tout dépend de la période)Solarberg a écrit :Je précise: 3x30' nat soit 1h30 par semaine
1x30' + 1x45' run + 1h run: soit 2h15 run par semaine
3x1h15 velo: soit 3h45 par semaine
TOTAL: 7h30!
Parce que c'est un débutant, et déjà 3 séances c'est énorme pour un débutant...Beatnick a écrit :Le problème de partir en se disant : "je vais faire tant d'heure/semaine ou tant de séances", c'est que ça exclue l'idée de périodisation.
Sinon la natation, pourquoi s'arrêter a trois séances en nat?! C'est le sport qu'il faut travailler en priorité chez les jeunes, et c'est peu traumatisant. Le vélo pareil... par contre faire plus de 2h00 de cap a 15 ans ça me semble un peu excessif.
Ouh làààà ....attention le minot n'a que 15ans , à cet age le CD est à proscrire, ainsi que le nombre de compèt.Solarberg a écrit :[Pour s'améliorer efficacement, il te faut au minimum 3 entrainements par discipline par semaine...si tu commences, ton 1er objectif doit etre de pouvoir faire un CD: donc 1500m nat, 40k velo et 10k run...après tu verras éventuellement pour le LD...Rentre dans un club ou trouve toi tes plans d'entrainements (bouquins, site internet, etc...)
30'de natSolarberg a écrit :[]
Je précise:![]()
3x30' nat soit 1h30 par semaine
1x30' + 1x45' run + 1h run: soit 2h15 run par semaine
3x1h15 velo: soit 3h45 par semaine
TOTAL: 7h30!
Si tu as 15 ans, honnetement j'attendrais un peu pour m'investir vraiment dans le tri: a ton age, c'est le moment d'améliorer sa VO2max, sa technique de course et de nage ...tu auras tout le temps ensuite d'augmenter ton endurance d'ici qq années...
Une autre option c'est d'alterner les sports par saison si tu peux pas tenir les 7h30 de sport par semaine: par ex: hiver natation, printemps été vélo, automne CAP...
Allez fais-toi plaisir avant tout et surtout cherche les conseils de bons entraineurs!