Huit ans pour Puerta...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Huit ans pour Puerta...

Message non lu par PHILIPPE LL »

Odin a écrit :
pgb51 a écrit :Allez hop, à la retraite Puerta. La Fédération internationale de tennis vient de lui infliger huit ans de suspension suite à son contrôle positif à l'issue de la finale de Roland-Garros.
Bon évidemment, comme la plupart "c'est pas sa faute, il ne comprend pas et c'est une profonde injustice..."

La prochaine sur la liste, la Bulgare de seize ans qui nous a fait le coup Armstrong du complot des méchants Français qui ne l'aiment pas... Euh, faut lui dire à Karatantcheva que personne ne la connait en France...
Il parait qu elle était enceinte au moment des faits, mais elle ne le savait pas.
Enceinte à l'insu de son plein gré!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Elle pourra toujours rétorquer à ses détracteurs que c'est arrivé il y a 2005 ans et qu'on n'en a pas fait tout un fromage ! (euh,plutot un yaourt pour elle :wink: !)

Phil aitier

Petite dédicace au maitre pour sa gentillesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Declaration de puerta (Equipe du 22 dec 2005)
«Mon honneur est sauf»


L'Argentin Mariano Puerta, condamné mercredi à huit ans de suspension par la Fédération internationale de tennis (FIT) pour dopage, a dit que son «honneur de sportif» était «sauf», la FIT l'ayant jugé selon lui «étranger à toute intention de fraude».

«Avec la décision du tribunal (de la FIT), mon nom et mon honneur de sportif sont saufs, ayant été reconnu étranger à toute intention de fraude à travers l'usage délibéré de substances prohibées», a déclaré Puerta dans un communiqué diffusé par son avocat, Eduardo Moline O'Connor.

Convaincu de dopage pour la deuxième fois de sa carrière, il a été frappé mercredi de la plus lourde sanction jamais prononcée contre un joueur de tennis: huit ans de suspension, ce qui, à 27 ans, équivaut à une radiation à vie. Il avait été contrôlé positif le lendemain de sa finale perdue à Roland Garros contre Rafael Nadal cette année.

Puerta, 27 ans, a expliqué qu'il n'y avait eu «aucune amélioration concrète» sur son rendement. «L'ingestion d'étiléfrine, contenue dans un médicament que prenait mon épouse, a été purement accidentelle, et à mon insu», a-t-il ajouté. «La quantité ingérée ayant été extrêmement petite (moins d'une goutte), elle n'a pu avoir le moindre effet dans ma performance à Roland Garros», a-t-il poursuivi.

Le Code mondial antidopage, reconnu par la FIT, prévoit deux ans de suspension pour une première infraction et une radiation à vie pour une deuxième. Le tribunal de la FIT a seulement consenti à admettre «une faute ou négligence non significative», évitant ainsi de prononcer une exclusion à vie.
Le joueur a trois semaines pour faire appel de la décision.

Sans commentaire! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :ils ont laisser faire pendant longtemps!
Laissé faire, je ne sais pas, en tout cas, Puerta, c'est pour l'exemple, c'est le fusible, c'est le Raffarin du tennis mondial. Ca donne bonne conscience aux dirigeants, " regardez, vous voyez, nous luttons contre le dopage..." bien sûr. :roll:
braziou a écrit :la petite 16 ans ça craint!!
Ca craint, oui, mais ne l'accablons pas, à cet âge, elle est victime, uniquement victime, j'aimerai bien coller ma main dans la gueule à son coach ou à celui qui lui a filé des saloperies... :evil:
braziou a écrit :Armstrong en a remis une couche en disant, outre le complot, que Virenque est un usurpateur et que les dirigeants du Tour(leblanc en tete) sont des faux-culs!
Pour une fois que LA dit des choses vraies... :roll: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est vrai que la petite Bulgare elle est plus à plaindre qu'autre chose
et si elle s'est fait choper c'est aussi parcequ'elle est Bulgare:
comme ils ont moins de fric ils sont moins pros, y compris pour échapper aux controles positifs
quand t'es américain c'est plus dur de te choper...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

braziou a écrit :c'est vrai que la petite Bulgare elle est plus à plaindre qu'autre chose
et si elle s'est fait choper c'est aussi parcequ'elle est Bulgare:
comme ils ont moins de fric ils sont moins pros, y compris pour échapper aux controles positifs
quand t'es américain c'est plus dur de te choper...
Très juste.

MaRcO
Répondre