Page 2 sur 3

Publié : 15 déc. 2005, 21:58
par Yo L
Etienne a écrit : Mais au delà de l'aéro, je m'interroge toujours sur l'intérêt de ces rayons en alu, de grosse section (forcément, il faut beaucoup plus de matière pour avoir les mêmes caractéristiques mécaniques qu'un rayon inox :idea: ) :?: :?: ...
environ 2.5 fois plus en module d'Young mais l'Inox à l'avantage d'avoir une plage élastique plus grande et des propriétés de tenue à la fatigue plus importante donc effectivement, l'alu n'est pas avantageux
en terme de résistance notamment,
:?: tout dépend de la section du rayon et de l'effort pour lequel il a été calculé donc ta remarque n'a de sens qu'en comparant objectivement la section totale correspondante et les efforts de tractions appliqués à l'ensemble des rayons, non ?
sur des jantes carbone, car ces rayons demandent à être tendus très fort pour être fiables, d'autant plus que le nombre de rayons est faible ... et que les jantes carbone résistent parfois difficilement à des tensions très importantes ... :?
Exact sauf si les ecrous, ou les têtes de rayons ont des grandes surfaces d'appuis, et je crois bien que c'est le cas, auquel cas la pression de contact étant mieux répartie, il y a moins de pbs que prévu

Publié : 15 déc. 2005, 22:02
par Yo L
dem a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que Vuelta fabrique ses roues à partir de jantes Corima et Zipp...
Vu la photo, ça a l'air d'être ds corima pour le modéle 50 mm que je souhaite acquérir
http://www.vuelta.it/4.pdf
des Zipp pour le modéles avec jantes de 60 mm.
http://www.vuelta.it/2.pdf

Publié : 15 déc. 2005, 22:32
par NickTheQuick
Yo'dlasvel a écrit :
dem a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que Vuelta fabrique ses roues à partir de jantes Corima et Zipp...
Vu la photo, ça a l'air d'être ds corima pour le modéle 50 mm que je souhaite acquérir
http://www.vuelta.it/4.pdf
des Zipp pour le modéles avec jantes de 60 mm.
http://www.vuelta.it/2.pdf
Je confirme :wink: Bien vu 8)

Nick omparse

Publié : 15 déc. 2005, 22:33
par NickTheQuick
Par contre, pour les rayons, je suis curieux de voir le comportement à l'usage. De toute façons au prix que tu les as payées, même un re-rayonnage s'ils venaient à mollir et cela resterait une bonne affaire. Bravo :wink:

Nick lap-clap

Publié : 16 déc. 2005, 20:20
par Etienne
Yo'dlasvel a écrit : :?: tout dépend de la section du rayon et de l'effort pour lequel il a été calculé donc ta remarque n'a de sens qu'en comparant objectivement la section totale correspondante et les efforts de tractions appliqués à l'ensemble des rayons, non ?
En fait, l'élasticité des rayons inox est l'une des caractéristiques qui fait leur fiabilité car ils résistent mieux aux cycles de tension ... et pour éviter une trop grande amplitude de ces cycles, les rayons alu sont plus tendus, avec des efforts plus grands sur la jante :idea:
Yo'dlasvel a écrit :Exact sauf si les ecrous, ou les têtes de rayons ont des grandes surfaces d'appuis, et je crois bien que c'est le cas, auquel cas la pression de contact étant mieux répartie, il y a moins de pbs que prévu
Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a de plus grandes surfaces d'appui pour les écrous sur ces jantes :?: :?: ... sur les jantes alu, les oeillets font cette office mais alourdissent la roue et hormis des rondelles sur les jantes carbone, je ne vois pas ce qui pourrait améliorer cette surface :?

Une autre remarque que je me fais comme çà : rayons alu très tendus, jante carbone section haute très rigide = roue bien casse-cul ... heureusment que c'est en boyau pour compenser :wink:

Publié : 16 déc. 2005, 21:45
par Jé.
deja evoqué : viewtopic.php?t=6768&highlight=vuelta
Vendues chez Auchan sur le Mans :idea:

Publié : 16 déc. 2005, 22:33
par tseusitchu
Sans rire , la 1ère chose qui me frappe au Auchan du Mans , c'est la richesse de l'offre en produits vélo , y compris pour des coursiers , et souvent à un rapport qualité-prix assez bluffant . Je pense que le chef de rayon doit être un gros fana et avoir comme ça réussi à fidéliser une bonne petite clientèle . Jé. en fais- tu partie ? et que penses-tu après plusieurs mois d'essais de ces roues , si tu as fini par te laisser tenter :wink: .

Publié : 16 déc. 2005, 22:51
par Ptifilou06
En plus je l'ai toujours connu comme ca... y'a 10 ans en arrière il y avait déja du sacré matos....

Publié : 17 déc. 2005, 09:17
par Jé.
tseusitchu a écrit :Sans rire , la 1ère chose qui me frappe au Auchan du Mans , c'est la richesse de l'offre en produits vélo , y compris pour des coursiers , et souvent à un rapport qualité-prix assez bluffant . Je pense que le chef de rayon doit être un gros fana et avoir comme ça réussi à fidéliser une bonne petite clientèle . Jé. en fais- tu partie ? et que penses-tu après plusieurs mois d'essais de ces roues , si tu as fini par te laisser tenter :wink: .
C'est en effet un passionné qui a une certaine liberté pour vendre du haut de gamme.
La seule grande surface ou tu as une paire de Fullcarbon entre 2 tricycles :roll:
Il c'est qques fois fait tirer l'oreille a cause de prix trop bas.
en + sur un velo c'est une vrai force de la nature... super les chronos par equipe avec lui :evil:
Pour les Vuelta qques copains roulent avec depuis qques mois (alu, carbone pneus/boyaux), pas de soucis a ce jour.
le rapport qualité prix semble imbattable. Rendement au top, confort ... limite et poids tres bien. (1405 verifié pour le modele boyaux, pas pesé les matrix ?)
Je n'ai pas encore craqué, j'aime bien mes hyperon :wink: plus conciliantes avec mes ptites pattes.
Mais je me pose la question pour des parcours + roulants, c'est quand meme 50% - cher que des Topolino. (si qqun a un plan la dessus ?)
si tu veux j'ai qques photos de Vuelta sur differents velo.

Image

Publié : 17 déc. 2005, 14:10
par Yo L
Jé. a écrit : si tu veux j'ai qques photos de Vuelta sur differents velo.
Bientôt mon Giant avec le guidon aéro et les jantes Vuelta en photo :sm12:

Publié : 17 déc. 2005, 19:43
par Del-pepe
A coté de chez moi aussi y'a un magazin qui comme ça à un super rayon velo, et je connais un peu le responsable du rayon velo et le mec il a demandais lors de son entretien d'embauche à pouvoir ouvrir un rayon velo :shock:

Publié : 19 déc. 2005, 09:24
par maxtri
Pour les roues vuelta, c est un tres bon choix car j ai un ami qui les a et il n en dit que du bien :D

Publié : 23 déc. 2005, 22:42
par Yo L
Yo'dlasvel a écrit :
Jé. a écrit : si tu veux j'ai qques photos de Vuelta sur differents velo.
Bientôt mon Giant avec le guidon aéro et les jantes Vuelta en photo :sm12:
Ca y est

Image

Et qqs détails :
http://lionel.lafarge.free.fr/

Publié : 30 déc. 2005, 22:04
par bettini90
Yo'dlasvel a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
Jé. a écrit : si tu veux j'ai qques photos de Vuelta sur differents velo.
Bientôt mon Giant avec le guidon aéro et les jantes Vuelta en photo :sm12:
Ca y est

Image

Et qqs détails :
http://lionel.lafarge.free.fr/
alors? tes impressions? je suis pret a les acheter alors est-ce quelles sont bien? pas de probleme avec le vendeur?

Publié : 30 déc. 2005, 22:10
par Yogui
Il parait qu'elles sont pas confortables ... comme si il manquait des penux



:arrow: