personneJF a écrit :respect:1h27mn a nice qui dit moins bien![]()

Pour moi c'est la même chose, j'ai les bras très peu musclés et un grand dorsal très dévellopé. Je nage avec le coude assez haut. En effet je ne suis pas sûr de çaPour le grand dorsal, chez moi il est un peu plus développé naturellement, ce qui expliquerait que je me sente plus à l'aise comme cela. A confirmer.
Au contraire ces conseils me font réfléchir...Il y a de mon coté beaucoup de différences entre la nage en bassin et en tri. J'ai bouffé des longueurs avec les conseils d'un entraineur et j'ai amélioré mes temps en bassin mais pas en tri...Je rejoinds Jo dans ma conception.
Proche de l'axe, le plus profond possible avec le maximum de surface propulsive.
Maintenant, je reste persuidé que le travail qui paye le meiux pour nous (moi) les nageurs de petit niveau (triathlètes quoi) c'est le travail qui vise à réduire les forces à l'avancement! c'est du travail technique, sensistif, à la portée de tous les blaireaux(comme moi) qui ne veulent plus se casser le cul à bouffer des longueurs, le travail physio...
Pour mon cas, je nage "honntement" autour des 5'15 sans me casser le cul. Technique, technique...le physio, le vélo, la course me l'apportent! (transfert) La muscul? Le travail technique...s'il est bien fait... Pas besoin de se faire encore plus chier! Cela me permet de faire autre chose. Mon truc, c'est la rentabilité...
je n'aide peut-être pas beaucoup pour la question, c'est compliqué d'expliquer un sport technique avec l'écriture. Jamais l'oeil avisé d'un entraîneur et les exercices spécifiques, adaptés au nageur ferront ce travail de ressenti, de sensation...La natation est un sport de choses à ressentir...je ne suis pas assez doué avec l'écriture pour vous faire ressentir...désolé!
Complètement d'accord, les aspects technique et "sensations" sont très importants. De la même manière que toi je cherche à nager "intelligent". Je nage assez peu, mais je maintiens mon niveau, cependant, je sens que je suis un peu "bloqué" aujourd'hui, j'attends le prochain déclic qui me fera prgresser à nouveau.ironchris a écrit :...Maintenant, je reste persuidé que le travail qui paye le meiux pour nous (moi) les nageurs de petit niveau (triathlètes quoi) c'est le travail qui vise à réduire les forces à l'avancement! c'est du travail technique, sensistif, à la portée de tous les blaireaux(comme moi) qui ne veulent plus se casser le cul à bouffer des longueurs, le travail physio...
exactement la même chose que TAZ pour mon cas...TAZ a écrit :Complètement d'accord, les aspects technique et "sensations" sont très importants. De la même manière que toi je cherche à nager "intelligent". Je nage assez peu, mais je maintiens mon niveau, cependant, je sens que je suis un peu "bloqué" aujourd'hui, j'attends le prochain déclic qui me fera prgresser à nouveau.ironchris a écrit :...Maintenant, je reste persuidé que le travail qui paye le meiux pour nous (moi) les nageurs de petit niveau (triathlètes quoi) c'est le travail qui vise à réduire les forces à l'avancement! c'est du travail technique, sensistif, à la portée de tous les blaireaux(comme moi) qui ne veulent plus se casser le cul à bouffer des longueurs, le travail physio...
C'est pourquoi, comme boul, je suis preneur de ce genre de description de vos sensations, pour pouvoir provoquer ce déclic. Et même si certaines interventions peuvent sembler n'être que des répétitions, les écrire aident certainement nombre de forumers.
@+
TAZ qui est coincé à 22'30'' depuis trop longtemps maintenant![]()