Marmottonisation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky06

Re: Marmottonisation

Message non lu par francky06 »

IronPion a écrit :...
Tu peux aussi partir après tout le paquet et profiter des "restes", sans dossard... J'avoue que là, je trouve ça un peu limite-correct... mais bon... effectivement, 1 de + ou de - ...
Bien oui c'est vrai, ça "pourrait" paraitre limite vis à vis de l'organisation, mais allez, il peut y aller tranquille c'est pas lui qui va faire couler les bénéfs... (surtout au prix des inscriptions maintenant, mais ça c'est un autre sujet :roll: )
Bon faut juste côté sécu, ne pas choisir ce jour là pour se gaufrer... et surtout "redoubler" de vigilance dans la masse.

Par contre s'il attend que les derniers soient partis de Bourg d'Oisans pour se lancer, et de une il est pas rendu, :mrgreen: et de deux si c'est jour de grosse chaleur, à partir si tard il va y laisser beaucoup de jus...

Cette année, une semaine après mon premier Iron programmé à Nice, j'envisageais initialement de retourner à l'Alpe pour une 9ème Marmotte, mais on a réussi à me raisonner... ça sera pour l'an prochain.

à+
runningé

Message non lu par runningé »

A la tienne Ironpion :D , merci pour ta réponse.
En fait quand je parlais de ne pas réveiller les morts, c'était simplement pour dire d'éviter les cimetières :oops:
Je voulais simplement éviter de tourner en rond dans les villages traversés.
En y réfléchissant bien, si je calcule bien mon coup, en partant avec 2 bidons de 90cl et en m'arrêtant 2 fois pour les remplir, ça me fait 2x1.8l + 1.8l au départ = 5.4l pour 8h-8h30 d'effort, cela devrait suffire.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, reste plus qu'à déterminer une date et yapuka :sm2:
Si certains d'entre vous se souviennent d'une fontaine de village, n'hésitez pas à alimenter le post, ça ne sera pas perdu :D
runningé

francky06 a écrit :
IronPion a écrit :...
Tu peux aussi partir après tout le paquet et profiter des "restes", sans dossard... J'avoue que là, je trouve ça un peu limite-correct... mais bon... effectivement, 1 de + ou de - ...
Bien oui c'est vrai, ça "pourrait" paraitre limite vis à vis de l'organisation, mais allez, il peut y aller tranquille c'est pas lui qui va faire couler les bénéfs... (surtout au prix des inscriptions maintenant, mais ça c'est un autre sujet :roll: )
Bon faut juste côté sécu, ne pas choisir ce jour là pour se gaufrer... et surtout "redoubler" de vigilance dans la masse.

Par contre s'il attend que les derniers soient partis de Bourg d'Oisans pour se lancer, et de une il est pas rendu, :mrgreen: et de deux si c'est jour de grosse chaleur, à partir si tard il va y laisser beaucoup de jus...

Cette année, une semaine après mon premier Iron programmé à Nice, j'envisageais initialement de retourner à l'Alpe pour une 9ème Marmotte, mais on a réussi à me raisonner... ça sera pour l'an prochain.

à+
Je préfère sinscèrement éviter de partir le même jour que la course.
Si tous les non inscrits décidaient de profiter des ravitos, on ne s'en sortirait pas et ce n'est pas ma façon de faire même si je suis conscient que 2 remplissages de bidons ne vont rien changer.
Vis à vis des cyclistes ayant payé leur inscription, je ne trouve pas ça très moral, et puis imaginez la même chose sur un triathlon, je ne ne pense pas que l'on trouverait ça du meilleur goût.
Mon plaisir se trouve aussi dans le fait de rouler de manière à profiter de l'environnement, et le cas échéant de faire le point avec moi-même :mrgreen:
IronPion

Message non lu par IronPion »

Excellent ! Super mentalité, rien à redire... Bravo !
Prooooooooooooooooofite !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Yo L

Message non lu par Yo L »

runningé a écrit :Petit déterrage de post,

je souhaitais m'inscrire pour la marmotte 2010 mais malheureusement j'arrive trop tard les inscriptions sont closes.
      Je voudrais malgré tout la faire en off, évidement par le même jour que la course.
      Ma question est la suivante, sauriez-vous me dire où l'on peut trouver différents points d'eau sur le parcours, sans avoir à réveiller les morts :D
      Je me souviens qu'il y en a un dans les premiers km du col du glandon, mais il ne me sera pas d'une grande utilité, car en début de parcours.
      Et puis si je peux par la même occasion éviter de me surcharger avec le camelback :)

En vous remerciant.
      Tu as un point d'eau au pied du Télégraphe, un point d'eau à Valloire, un point d'eau au Lautaret....

Si tu bois bcp, avant d'arriver à la bifurcation Glandon X de Fer, il ya une maison sur la gauche......le type est sympa et possède un jet d'eau pour son jardin...en bas du Glandon, ds le village, fontaine mais normalement avec 2 grands bidons, tu arrives ss pb jusqu'au pied du Télégraphe
      J’espère que la Routourne va vite tourner ...
      Frankie
      runningé

Super, merci Yod :sm2:
      Jusqu'au pied du télégraphe, ça devrait être un peu juste avec 2 bidons, ça fait ~80km....mais sachant qu'avant il y à 20km de descente, ça me fait 60km, les besoins étant moindre en descente, peut-être que, à voir suivant la météo.
      Après je refais le plein au Lautaret et vogue jusqu'à l'alpes :sm2: :sm2:
      Il ne me reste plus qu'à me faire les jambes et let's goooooooooo :sm3:
      Yo L

Message non lu par Yo L »

je te conseille de partir à 7 h de Bourg dernier carat, la météo peux se gâter rapidos, en ht du Galibier, il fait tjs froid....au moins 8 passages ces dernières années...........tu seras en ht de la X de Fer en 2 h 15 et au pied du Télégraphe au bout de 3 h 45 environ........de mémoire et en fct de ton niveau.........perso, 8 h 04 en ???(2005 peut être) et 5 h 55 en Ht du Galibier.........

Profite, c'est un parcours sensas

L'an dernier, en rando, le Marmotton au départ d'Allemont

http://connect.garmin.com/player/32239908
      J’espère que la Routourne va vite tourner ...
      Frankie
      Répondre