Page 2 sur 3

Re: d

Publié : 18 nov. 2005, 17:56
par dem
benjaminlandier a écrit ::P nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours :wink:
et plein de préjugés :

NickTheQuick a écrit : mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.

Publié : 18 nov. 2005, 18:00
par tseusitchu
ou de distance critique ?

Re: d

Publié : 18 nov. 2005, 18:35
par NickTheQuick
dem a écrit :
benjaminlandier a écrit ::P nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours :wink:
et plein de préjugés :

NickTheQuick a écrit : mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
mais encore ????

De quels préjugés parles-tu ?

Il me semble pourtant dans ma précédente intervention sur ce post avoir combattu un préjugé assez répandu sur la qualité de la production asiatique. :?:

Nick omplément d'info

Publié : 18 nov. 2005, 19:59
par Pete_Jensen
knop72 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Pete_Jensen a écrit :ça sent le carbone Taiwanais avec des jolis autocollants posés dessus...

APPARENCE
C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.

Nick oncurrence pour apparence :wink:
Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!

Chris
Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresse :wink:

Publié : 18 nov. 2005, 20:06
par dans yvon tout est bon
Pete_Jensen a écrit :
knop72 a écrit :
NickTheQuick a écrit : C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.

Nick oncurrence pour apparence :wink:
Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!

Chris
Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresse :wink:
Juste par curiosité, tu roules sur quoi "Pete Jensen" ???

f

Publié : 18 nov. 2005, 20:06
par benj' de kouk
:? pour info mème sur réception de saut (les passages à niveau c est rigolo) , chute etc j ai pété du matos américain , français ,italien mais jamais un seul taiwanais alors les préjugés........... :roll:

Publié : 18 nov. 2005, 20:49
par Pete_Jensen
dans yvon tout est bon a écrit :
Pete_Jensen a écrit :
knop72 a écrit : Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!

Chris
Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresse :wink:
Juste par curiosité, tu roules sur quoi "Pete Jensen" ???
un look 386i pourquoi ? les Look aussi ils viennent de Taiwan ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu voulais me coinceeeeeerrrrrrr c'est çaaaaaaaaaaa ????????? Et bien non le mien il est FRANCAIS LE VéLO et je roule en groupe ITALIEN : campagnolo CENTAURE

Ben ouais c'est bête hein :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 nov. 2005, 21:20
par TRIumph
correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france :lol:
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris :roll:
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...

Publié : 18 nov. 2005, 21:28
par vincent05
TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france :lol:
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris :roll:
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...
argon !! :wink: Voir calgon pour Ugo l'asticot !! :lol:

Publié : 18 nov. 2005, 22:19
par NickTheQuick
vincent05 a écrit :
TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france :lol:
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris :roll:
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...
argon !! :wink: Voir calgon pour Ugo l'asticot !! :lol:
exact même fournisseur que Kuota, vous savez la marque italienne (ben si le site c'est .it :lol:). D'ailleurs pour ceux qui seraient tentés par un Argon 18 Mercury (appelé Kilowatt chez Kuota), il y a eu un grand nombre de casses à la jonction alu/carbone d'où son retrait chez Kuota. A priori le modèle 2005 est renforcé mais le principe même reste fragile.
A+

Nick

Publié : 18 nov. 2005, 22:23
par NickTheQuick
NickTheQuick a écrit : C'est juste que j'ai parfois l'impression que 1- l'on joue sur des sentiments patriotiques ou continentaux en faisant croire que l'usine est en France, en Italie, en Espagne ou en Tunisie (mais vraiment tout près de la mer, presqu'en France quoi :roll: :wink: y en a qui comprennent je pense 8) ) 2- on entretient le mythe du "made in Taïwan = merde en barre" qui est archi faux. Tout dépend du prix.
T'aurais du te méfier Pete-Jensen, j'avais mis un indice dans le premier message mais comme à force, on va finir par penser que je suis un anti-Look et anti-Mavic non objectif, je m'étais abstenu de les citer...

Nick g tunisien

Publié : 18 nov. 2005, 22:26
par vincent05
Même fournisseur pour le carbone ?

Publié : 18 nov. 2005, 22:31
par Ugo l'asticot
vincent05 a écrit :
TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france :lol:
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris :roll:
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...
argon !! :wink: Voir calgon pour Ugo l'asticot !! :lol:
:wink:

au cas ou

Publié : 18 nov. 2005, 22:33
par planete-duathlon
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un fabricant de cadre carbone pas trop chére, car j'aurais bien voulu me faire sur un cadre de contre la montre.

Publié : 18 nov. 2005, 22:34
par NickTheQuick
vincent05 a écrit :Même fournisseur pour le carbone ?
Je n'ai plus le CD des fournisseurs taïwanais mais en tout cas le Mercury de chez Argon 18 et le Kilowatt de chez Kuota étaient exactement les mêmes, seul l'autocollant et le vernis étaient différents. Pour la gamme 2005, je ne connais pas Argon 18 donc il faut vérifier.
D'ailleurs il n'y avait pas que ce cas-là, loin de la (je me rappelle d'un cadre distribué chez EXS et Bianchi et encore une autre marque qui était également totalement le même.
Pour le reste, il y a environ 20 fois moins d'usine que de marques de cadres carbones donc tôt ou tard :wink:

Nick