Re: d
Publié : 18 nov. 2005, 17:56
et plein de préjugés :benjaminlandier a écrit :nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours
NickTheQuick a écrit : mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
et plein de préjugés :benjaminlandier a écrit :nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours
NickTheQuick a écrit : mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
mais encore ????dem a écrit :et plein de préjugés :benjaminlandier a écrit :nick à réponse à tout , et judicieux comme toujours
NickTheQuick a écrit : mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresseknop72 a écrit :Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!NickTheQuick a écrit :C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.Pete_Jensen a écrit :ça sent le carbone Taiwanais avec des jolis autocollants posés dessus...
APPARENCE
Nick oncurrence pour apparence
Chris
Juste par curiosité, tu roules sur quoi "Pete Jensen" ???Pete_Jensen a écrit :Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresseknop72 a écrit :Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!NickTheQuick a écrit : C'est vrai qu'à première vue, ça y ressemble très fort. En soi, que ce soit carbone et taïwanais ne veut pas dire mauvaise qualité (ils savent faire aussi bien sinon mieux que les autres mais tout dépend du CG) mais en l'occurence, j'ai des doutes sur le cahier des charges.
Nick oncurrence pour apparence
Chris
un look 386i pourquoi ? les Look aussi ils viennent de Taiwan ?dans yvon tout est bon a écrit :Juste par curiosité, tu roules sur quoi "Pete Jensen" ???Pete_Jensen a écrit :Ah ouais ? les 3/4 tu dis ? ben moi c'est le 1/4 restant qui m'intéresseknop72 a écrit : Completement d'accord, il faut savoir que 3/4 des velos (carbones ou alu) viennent de Taiwan !!!!!
Chris
argon !!TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france![]()
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris![]()
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...
exact même fournisseur que Kuota, vous savez la marque italienne (ben si le site c'est .itvincent05 a écrit :argon !!TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france![]()
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris![]()
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...Voir calgon pour Ugo l'asticot !!
T'aurais du te méfier Pete-Jensen, j'avais mis un indice dans le premier message mais comme à force, on va finir par penser que je suis un anti-Look et anti-Mavic non objectif, je m'étais abstenu de les citer...NickTheQuick a écrit : C'est juste que j'ai parfois l'impression que 1- l'on joue sur des sentiments patriotiques ou continentaux en faisant croire que l'usine est en France, en Italie, en Espagne ou en Tunisie (mais vraiment tout près de la mer, presqu'en France quoi![]()
y en a qui comprennent je pense
) 2- on entretient le mythe du "made in Taïwan = merde en barre" qui est archi faux. Tout dépend du prix.
vincent05 a écrit :argon !!TRIumph a écrit :correction tu roules sur une marque française. Look a délocalisé "officiellement" sa production de cadre en tunisie pour ne conserver que le haut de gamme en france![]()
Mis à part, il existe de forts soupçons sur la provenance des Looks mis à part les monocoques.
A part ça, juger les sociétés sur leurs origines géographiques, c'est très limite quand dans le meme temps on veut son vélo au meilleur pris![]()
De plus, la qualité des cadres taiwanais est plus que bonne et le marché américain est alimenté par ces derniers.
d'ailleurs, Sindballe roulait à Hawai sur un trigon, spécialiste du carbone et taiwanais ...Voir calgon pour Ugo l'asticot !!
Je n'ai plus le CD des fournisseurs taïwanais mais en tout cas le Mercury de chez Argon 18 et le Kilowatt de chez Kuota étaient exactement les mêmes, seul l'autocollant et le vernis étaient différents. Pour la gamme 2005, je ne connais pas Argon 18 donc il faut vérifier.vincent05 a écrit :Même fournisseur pour le carbone ?