Frais de mutations

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Des athlètes ont fait des mutations hors délais dans mon club en 2004 et 2005, nous n'avons pas payé de pénalité supplémentaire (si mes souvenirs sont bons cela aurait du être dans les 75 euros mais il se peut que je me plante complètement...). Il semblerait que la pénalité si elle est prévue dans les textes soit rarement appliquée dans les faits.

T.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Des athlètes ont fait des mutations hors délais dans mon club en 2004 et 2005, nous n'avons pas payé de pénalité supplémentaire (si mes souvenirs sont bons cela aurait du être dans les 75 euros mais il se peut que je me plante complètement...). Il semblerait que la pénalité si elle est prévue dans les textes soit rarement appliquée dans les faits.

T.
Faut vérifier !
Une seule solution : essayer ! :lol:
Qui est volontaire pour se barrer de son club après le 31 ?

Plus sérieusement, c'est souvent que la fédé oublie de récupérer des frais (mutations, licences journées...).
Avatar de l’utilisateur
Elmariachi
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2005 17:11

Message non lu par Elmariachi »

Bon tout cela est bien beau. Mais que fait on lorsque le président du club gagnat refuse de payer (au perdant) les frais de mutation pour l'athlète qui vient chez lui ???
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Elmariachi a écrit :Bon tout cela est bien beau. Mais que fait on lorsque le président du club gagnat refuse de payer (au perdant) les frais de mutation pour l'athlète qui vient chez lui ???
Et bien c'est toi qui paye si tu veux vraiment changer de club! Maintenant si le président du nouveau club te veux vraiment il payera.
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Ne reportez pas tout sur les Présidents ! Les droits de mutation et de formation sont dûs, par l'athlète qui s'en va, à la Fédé. La Fédé reversera les droits de formation au Club quitté.
Après, ce n'est qu'une question de négociation avec le Club accueillant. Il peut régler la note s'il veut absolument bénéficier de vos services. Sinon...
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

ThM a écrit :Ne reportez pas tout sur les Présidents ! Les droits de mutation et de formation sont dûs, par l'athlète qui s'en va, à la Fédé. La Fédé reversera les droits de formation au Club quitté.
Après, ce n'est qu'une question de négociation avec le Club accueillant. Il peut régler la note s'il veut absolument bénéficier de vos services. Sinon...
Je crois que chez nous on a prévu un truc pour ce genre de cas... dans le réglement intérieur (ou les statuts je sais plus) il est écrit en gros que le club paye les frais de mutation, sauf dans le cas où cela mettrait en péril les finances du club, et que l'on décide au cas par cas.
(par exemple : engager un junior qui a passé 3 ans dans un club formateur est pour nous impossible, car il faudrait sortir 470 euros !)

Il y a un truc à savoir, c'est que si le club que tu quittes n'était pas réaffilié au 30 septembre, ton changement de club n'est pas considéré comme une mutation. Donc à priori exempt de frais !
Elmariachi, renseigne toi auprès de ton ancien club pour savoir quand il a renvoyé le formulaire de réaffiliation.
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Cette année la réaffiliation club doit être faite avant le 31 octobre et non le 30 septembre comme l'an dernier.
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

ThM a écrit :Cette année la réaffiliation club doit être faite avant le 31 octobre et non le 30 septembre comme l'an dernier.
Tout à fait d'accord (j'en sais quelque chose, les papiers sont partis aujourd'hui !)... mais la période de mutation ne s'étend que du 1er au 31 octobre !

Donc si ton club n'est pas réafillié au début de cette période de mutation, tu peux le quitter pour un autre club sans que ce soit considéré comme une mutation.

Lire sur le formulaire de réaffiliation club : (rubrique "couts et procédure" en page 2)
http://www.triathloncentre.org/Fichiers ... CENTRE.pdf
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

tant pis pour les autres,j'ai déjà resigné au Fontanil Triathlon :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
a+
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

ThM a écrit :Lire sur le formulaire de réaffiliation club : (rubrique "couts et procédure" en page 2)
http://www.triathloncentre.org/Fichiers ... CENTRE.pdf
Effectivement, c'est ce qu'il y a de marqué. Bug ou réalité ? Je pencherai pour bug.
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Bug ET réalité.

Il y a bien 2 dates de réaffiliation mais le réglement prévoit qu'un club non réaffilié au 30 septembre est consideré comme dissous pour les mutations. Donc un club peut se réaffilier jusqu'au 31 octobre mais si il ne l'a pas fait avant le 30 septembre il ne pourra beneficier des droits de mutations . C'est le mystére de la FFTri et peu de monde est au courant

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

TriTeam a écrit :Bug ET réalité.

Il y a bien 2 dates de réaffiliation mais le réglement prévoit qu'un club non réaffilié au 30 septembre est consideré comme dissous pour les mutations. Donc un club peut se réaffilier jusqu'au 31 octobre mais si il ne l'a pas fait avant le 30 septembre il ne pourra beneficier des droits de mutations . C'est le mystére de la FFTri et peu de monde est au courant

Thierry
Comme je suis fainéant, et que j'avais pas envie de signer 3 feuilles de mutation, j'ai fait exprès d'attendre le mois d'octobre pour réafillier le club ! :D
et comme il n'y a pas d'élites et que mon club n'est pas formateur (de toute façon, il y a pas de jeunes !) on n'était pas supposé toucher de droits de mutations !
Répondre