Surtout, ne panique pas en voyant tous les mecs baraqués partout, avec des vélos de tarés : ils jouent dans une autre catégorie.
Pour mon premier tri (charleville en juillet de cette année), mon seul mauvais souvenir, c'est l'attente avant le départ parce que j'avais froid (mais mis à part prier pour qu'il fasse beau, je ne vois pas vraiment de solution(enfin si : acheter une combi, mais pour un premier, ca fait cher

))
sinon, les gens sont tous très sympas ; les transitions c'est marrant (si tu veux une anecdote : j'ai mis mon casque avant d'enfiler mon T shirt....le genre de détail tout bete, mais qui fait perdre quelques secondes ; le mieux pour éviter ces désagréments, c'est de bien visualiser à l'avance ses gestes aux transitions, et de mettre ses affaires dans l'ordre dans lequel on va les mettre )
sinon, à la base je suis coureur, mais la partie que j'ai le plus apprécié a été le vélo : c'est vraiment marrant de voir toutes ces personnes à la queue leu-leu sur la route (enfin, si tu veux etre sur de voir ca, il faut sortir de l'eau plutot dans les derniers)
Il est capital que tu fasses un essai de transition vélo/CAP (les sensations en courses sont étranges

)
enfin, j'en refais un dans 10 jours, signe que ca m'a pas traumatisé
surtout, vas'y pour t'amuser : si tu finis avec un grand sourire, peu importe le temps que tu auras mis....