Oui, uniquement les initiés comprennent l’importance de ce gens de paquet ! Il vaut quand même 2mn sur 180km !!Bryce a écrit : 14 avr. 2026, 15:11 Et puis si je commence à leur dire que c'est une paraculaire en carbone ils vont pas forcément capter le caractère important et vital de ce transport![]()
![]()
![]()
![]()
Conseils vente clm
-
Benpocket
Re: Conseils vente clm
-
Ben boost
Le P3C c'est la porsche 911 du triathlon. Une icone qui restera dans les mémoires et qui constitue une étape fondamentale dans l'établissement des standards de la performance et de la classe.GNR a écrit : 10 avr. 2026, 14:18 suis has been aussi...j ai un "vieux" p3c à patins...hate moi aussi de le tester avec une belle para(que doit m envoyer Bryce un de ces jours)
Si @GNR roule dessus c'est pas pour rien
OK canyon domine, mais de là à dire que cervelo a disparu...Benpocket a écrit : 15 avr. 2026, 07:49 ...Encore plus has been ! Ça fait un moment que je n’en ai plus vu. Bon faut dire que je ne fais plus des masses de courses, mais Cervelo est passé de mode également.
Canyon domine désormais.
...
Et il est amusant de noter que beaucoup de pros sans contrat, ou entre deux, roulent en P5.
Pour moi ca veut dire quelque chose de la qualité du produit. (comme les P3 maquillés et rebadgés de l'époque...)
-
GNR
Ben boost a écrit : 15 avr. 2026, 09:40Le P3C c'est la porsche 911 du triathlon. Une icone qui restera dans les mémoires et qui constitue une étape fondamentale dans l'établissement des standards de la performance et de la classe.GNR a écrit : 10 avr. 2026, 14:18 suis has been aussi...j ai un "vieux" p3c à patins...hate moi aussi de le tester avec une belle para(que doit m envoyer Bryce un de ces jours)
Si @GNR roule dessus c'est pas pour rien![]()
ah oui c est clair![]()
d ailleurs triste nouvelle que j ai apprise ce matin, le club la Santa va arreter l orga du mythique IM LANZAROTE cher à certains de ce forum ..peut etre la fin d une epoque..IM risque fort d arreter cette course qui a mon avis n est pas assez rentable à leurs yeux...
-
Ben boost
Alors... nouvelle de ce matin : l'orga serait reprise en direct par IM donc, la course serait pérenisée ! Il serait même question de faire partie du PRO SeriesGNR a écrit : 15 avr. 2026, 10:03...d ailleurs triste nouvelle que j ai apprise ce matin, le club la Santa va arreter l orga du mythique IM LANZAROTE cher à certains de ce forum ..peut etre la fin d une epoque..IM risque fort d arreter cette course qui a mon avis n est pas assez rentable à leurs yeux...
-
GNR
ils ne m ont meme pas prevenu!!Ben boost a écrit : 15 avr. 2026, 11:02Alors... nouvelle de ce matin : l'orga serait reprise en direct par IM donc, la course serait pérenisée ! Il serait même question de faire partie du PRO SeriesGNR a écrit : 15 avr. 2026, 10:03...d ailleurs triste nouvelle que j ai apprise ce matin, le club la Santa va arreter l orga du mythique IM LANZAROTE cher à certains de ce forum ..peut etre la fin d une epoque..IM risque fort d arreter cette course qui a mon avis n est pas assez rentable à leurs yeux...![]()
-
Boulegan
Belle et juste analogie !Ben boost a écrit : 15 avr. 2026, 09:40 Le P3C c'est la porsche 911 du triathlon. Une icone qui restera dans les mémoires et qui constitue une étape fondamentale dans l'établissement des standards de la performance et de la classe.
Le P3C, ça a été une petite révolution en effet.
Si tu regardes bien, y a peu de vélos qui ont marqué le monde - et soyons fous, l'histoire - du triathlon comme le P3C !
Peut-être le Zipp 2001 et aujourd'hui le Spe Shiv.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Benpocket
Tu as raison, je me trompe. En 2024 (édition homme), Canyon était en tête du décompte à Kona, mais en 2025 (édition femme), c’était Cervelo.Ben boost a écrit : 15 avr. 2026, 09:40 OK canyon domine, mais de là à dire que cervelo a disparu...
Et il est amusant de noter que beaucoup de pros sans contrat, ou entre deux, roulent en P5.
Pour moi ca veut dire quelque chose de la qualité du produit. (comme les P3 maquillés et rebadgés de l'époque...)
Ils sont donc encore bien présents.
-
Ben boost
Je vais faire mon casse couille mais en tant que fan de toujours de la marque, rendons à Softride ce qui appartient à Softride.
Le Zipp 2001 n'est "que" une évolution de la gamme softride. Ils ont ensuite fait mieux, le 3001 avec une barre spécifique monocoque, et non plus avec la barre Allsoap en deux demi coquilles avec une lame d'élasto au milieu.
Puis ensuite DIMOND a ré-inteprété le ZIPP 3001 et en a à son tour, réalisé plusieurs évolutions : marquise, trilliant, mogul, ikon...
Et pendant ce temps d'autres marques ont aussi ressorti des beambikes : Ceepo avec le shadow, cervelo avec P5X et PX, et quelques autres chinoiseries.
-
GNR
ça sent la pollution de post là
pas certain que ça l aide à vendre son argon18...
pas certain que ça l aide à vendre son argon18...
-
Boulegan
Non non, c'est bien de préciser, d'autant que ça me rappelle des souvenirs... j'ai eu un le 199x de chez Allsop (cadre et barre de la marque Allsop-Softride), en 1991 précisément.Ben boost a écrit : 15 avr. 2026, 13:43Je vais faire mon casse couille mais en tant que fan de toujours de la marque, rendons à Softride ce qui appartient à Softride.
Le Zipp 2001 n'est "que" une évolution de la gamme softride. Ils ont ensuite fait mieux, le 3001 avec une barre spécifique monocoque, et non plus avec la barre Allsoap en deux demi coquilles avec une lame d'élasto au milieu.
Puis ensuite DIMOND a ré-inteprété le ZIPP 3001 et en a à son tour, réalisé plusieurs évolutions : marquise, trilliant, mogul, ikon...
Et pendant ce temps d'autres marques ont aussi ressorti des beambikes : Ceepo avec le shadow, cervelo avec P5X et PX, et quelques autres chinoiseries.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Boulegan
Mais paaaaaas du tout, c'est de la culture G appliquée au triathlon !GNR a écrit : 15 avr. 2026, 14:44 ça sent la pollution de post là![]()
pas certain que ça l aide à vendre son argon18...![]()
Et aussi des arguments marketing à la pelle quand il faudra vendre son Argon18, il pourra développer tout un tas de faits historiques sur l'évolution du matériel et des vélos dédiés au tri, en plaçant habilement lors de la négociation les nombreux avantages de son Argon qui relance bien dans les courbes et ne plante pas dans les bosses, etc...
-
paikan
Attendez les gars... on parle de quel Argon finalement? Du mien ou de celui du Spud?

-
kaillou38
C'est pas pour cervelo que je m'en ferais le plus. Chiffres 2025Benpocket a écrit : 15 avr. 2026, 07:49Encore plus has been ! Ça fait un moment que je n’en ai plus vu. Bon faut dire que je ne fais plus des masses de courses, mais Cervelo est passé de mode également.GNR a écrit : 10 avr. 2026, 14:18 suis has been aussi...j ai un "vieux" p3c à patins...hate moi aussi de le tester avec une belle para(que doit m envoyer Bryce un de ces jours)
Canyon domine désormais.
D’alleurs, Spe n’a plus mis à jour son modèle chrono depuis des lustres aussi.
A croire que le gravel est plus rentable. À 10k€ le vélo de 8,5kg.![]()

-
Blackstar
Cannondale c'est la degringolada.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.