Chaussures marathon what's up ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaillou38

Re: Chaussures marathon what's up ?

Message non lu par kaillou38 »

Le but de la règlementation, c'est de bloquer des chaussures 'trop' performantes. Des sabots, ils s'en foutent, ils vont rien dire parce que tu cours avec
K1000

Re: Chaussures marathon what's up ?

Message non lu par K1000 »

K1000 a écrit : 14 mars 2025, 13:43 De mon côté, je me suis résolu à avoir... plusieurs paires de chaussures.
(...)
Du coup j'alterne comme suit :

*Des paires que je réserve pour le jour de course :
-> 1 paire de Puma Deviate Nitro (plaque carbone), pour les très courtes distances (jusqu'à 10k)
-> 1 paire de Saucony Endorphin Pro 4 (plaque carbone), pour les plus longues distances (semi, half et IM)

*Des paires d'entraînement :
-> Des Saucony Ride (qui sont plutôt raides, l'amorti n'est pas top), pour les sorties mi-longues
-> Des Asics Novablast (ultra confortables, je suis totalement conquis !) pour les sorties plus longues.
(...)
Choix des Saucony Endorphin Pro 4 totalement validé sur semi-marathon, RP à la clef, le tout dans un bon confort tout au long de la course. Je les ressortirai pour un half programmé dans quelques semaines.

Je reste toutefois persuadé que les plaques carbone ne sont valables qu'à compter d'une certaine vitesse (que j'estime pour ma part à 13 - 14 km / h, vitesse à partir de laquelle le rebond propulsif commence à se faire sentir). En deça, les Novablast assurent le même confort et la même vitesse de course.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre