Achat premier vélo: besoin d'aide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par USAT »

Clems1400 a écrit : 30 mars 2019 17:59 Je comprends Blackstar mais en magasin, les vendeurs te voient venir. Le pigeon qui n'y connaît rien. Et ils te refilent un vélo à 2000 boules alors que tu pourrais chopper bien mieux en occaz.
Perso j'ai plus confiance en une communauté de particuliers. C'est pourquoi je vous demande.
Je vous remercie pour vos propositions. Je vois que le cannondale caad 12 à le vent en poupe.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vous tiens au jus.
C'est le mien, bon vélo, pas trop raide, mais pas trop souple( le caad10 est un chewin gum ) , tu peux faire des course de coursiers avec, sans soucis, du tri aussi même si sur le plat c'est pas ce qui y'a de mieux, avec une bonne paire de 50mm tu te feras plaiz, surtt en étant bien posé devant, un peu sur l'avant en avançant la selle, coudes pliés. j'ai la version ultégra version patins. le disc..bon...à toi de voir, chacun son avis.

Niveau rapport qualité prix c'est très bien placé.

1m80, 88 d'EJ, j'ai une taille 56, qui va très bien.

C'est un cadre assez droit, donc l inverse du sloping, faut voir si tu aime ou pas.

Avec une paire de roues artisanales assez légères tu as moyen de t'éclater sans te ruiner.( tu peux trouver à 1500 en promo +500 de roues neuves ça fait 2000.) Sinon en okaz tu peux avoir le supersix
Le mien a 3 ans et pas de soucis, tout est encore d 'origine avec plus de 20.000km. je verrais dnas 2 ans comment il est, l'alu vieillit pas moins bien parait il.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par warp1977 »

jhr a écrit : 30 mars 2019 19:41
warp1977 a écrit : 30 mars 2019 19:21
jhr a écrit : 30 mars 2019 17:01
Sûr qu’acheter un vélo sur le net sans y connaître c’est la bonne solution :lol:
Alors que l’envoyer sur des occasions (potentiellement avec des vices cachés, des pièces à l'usure avancée qu’il faudra changer prochainement etc), c’est une vachement meilleure solution...
:lol: faut quand même regarder les choses telles qu’elles sont. Un vélo mécaniquement c’est ultra simple alors pour les vices cachés :roll: faut pas pousser. Comme 90%des vélos vendus d’occasion n’ont pas dépassé 15000 km et certains 5000 on peut au contraire considérer qu’ils sont neufs ou quasi. Maintenant continue à penser comme tu le fait c’est très utile pour le commerce :sm27:
Rassure toi, budget oblige, je n'achète quasiment que des occasions très récentes ou des déstockages en fin de saison.
Mais je commence à maîtriser un peu le sujet. Par contre mes premiers vélos d'occasions, j'étais accompagné par un ami cycliste!
Et je te rejoins, "un vélo mécaniquement c'est ultra simple" alors il devrait pouvoir monter sa tige de selle, ses pédales et son cintre tout seul :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Blackstar »

Clems1400 a écrit : 30 mars 2019 17:59 Je comprends Blackstar mais en magasin, les vendeurs te voient venir. Le pigeon qui n'y connaît rien. Et ils te refilent un vélo à 2000 boules alors que tu pourrais chopper bien mieux en occaz.
Perso j'ai plus confiance en une communauté de particuliers. C'est pourquoi je vous demande.
Je vous remercie pour vos propositions. Je vois que le cannondale caad 12 à le vent en poupe.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vous tiens au jus.
Choisis bien ton magasin alors... Et arrete de croire que tu te fais pigeonner en boutique. En occasion le risque est bien plus grand.
Fais ton cahier des charges (quel usage, quel type de cassetteet tu n'auras pas de surprises.
C'est clair que si tu y vas comme tu viens ici, le s mains dans les poches en attendant que la réponse vienne toute seule, certain vont te voir venir.
Perso, j'ai un très bon bouclard. Mais pour le savoir il a fallu que je me déplace, lui parler etc. Puis c'est aussi du service et de l'accompagnement pour te positionner en magasin.
Et en plus vu qu'il y a généralement du passage, tu risques même de te faire des connaissances pour aller rouler...

Bref, pour t'aider, avec ton budget, je partirais sur une version ''moderne'' a disques du caad12. Au moins tu auras un vélo au top avec les derniers standards.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre