Mon ressenti est proche du tien. Un gros volume permet d encaisser une répétition de courses ensuite (a condition de ne pas être trop fatigué par ce volume).Drancis Frake a écrit : 15 janv. 2019, 19:36Pour ceux qui n'ont pas peur de se planter, qui n'ont pas peur de l'échec, l'entraînement sportif est un vaste terrain d'expérimentation où il y a encore beaucoup à défricher.Zobilamouche a écrit : 13 janv. 2019, 16:17 Sympa le challenge.
Je suis curieux, ton plan c'est trois séances/semaine mais le reste du temps tu fais quoi?
Est ce que tu te bouges un peu? beaucoup? Tu marches pour aller au taf? Tu y vas en vélo? à la nage?
Tu as un boulot où tu remues ou est ce que tu passes la journée sur ton séant?
Le revers de la médaille d'un entraînement allégé au maximum ne serait-il pas au niveau du temps de récupération après l'épreuve ? Je me suis rendu compte qu'après une préparation avec du volume en endurance, je récupérais bien plus rapidement.
L année dernière j ai enchaîné tours avec 4h de moyenne par semaine avec un trail de 87kms 3 semaines plus tard. Tout s est bien passé mais le trail était vraiment en mode balade. Enchaîner 2 courses longues avec un but compétitif avec une prepa « light » n est en effet pas gérante je pense. Avec un volume de goret c est plus envisageable oui