Ennaeteride a écrit : 28 nov. 2018, 08:39Je le confesse, Doc... et, la plupart du temps cela passe sans problème, parfois un pignon qui saute, pas plus. Quand y'a des bruits de quincaillerie avec des ressauts de chaîne réguliers, c'est dû à une différence d'usure entre chaîne et pignons. Le genre chaîne usée sur cassette neuve, ou chaîne neuve sur cassette acérée... je sais, je suis à foutre au bagne !Doc holliday a écrit : 27 nov. 2018, 18:26Ennaeteride a écrit : 27 nov. 2018, 13:09 1 Vélo monté en Dura Ace 11v / 1 Vélo monté en Ultegra 11v.
Plusieurs roues avec cassette 10v passent sur les deux sans encombre.
Est-ce plus clair ?
Si tu fais abstraction non pas au rossignol mais au troupeau de rossignols que tu dois avoir avec une telle indexation, tout est possible.
Non, blague à part, ne me dis pas que tu as des cassettes 10v sur des vélos en 11v![]()
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Pourquoi user prématurément des cassettes 10v alors que tes vélos sont montés en 11v ? Là, je dois dire que quelque chose m'échappe.
D'autant que, comme tu le précises, tu bouffes chaines et cassettes vitesse grand v.
Perso, bien entretenu, j'ai des cassettes (Dura Ace ou Sram Red) qui ont entre 40 et 50 000 km. Mes chaines font plus de 5000km.
Donc, si pour de soi-disant économies, tu as une usures précoces, une indexation bruyante, un pignon manquant... je trouve ça dommage quand tes vélos sont prévus pour 11v