Et il y a encore beaucoup d'athlètes qui mangent des pâtes la veille de course et d'autres qui gonflent leurs boyaux à 10b et y'a même Vincent Luis qui fait des échappées sans prolongateur...yoyo73 a écrit : 17 oct. 2018, 13:17Merci pour ton lien.matafan a écrit : 17 oct. 2018, 12:04Par exemple https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28095074 qui est une revue de 7 articles de recherche originaux sur le sujet.
Mes sources ce sont en général des discussions sur le forum de Slowtwitch. La physiologie du sport ce n'est pas mon job, mais c'est celui de plusieurs contributeurs là bas, et je me base sur ce qu'ils disent. Disons que je ne fait que répéter ici ce que j'apprends là bas (ou ailleurs).
Il y a pas mal d'entraîneur qui préconise le travail de force (et pas les moins connus)
Blague à part, le travail de force, ou à faible cadence a pour avantage de casser la monotonie. Les séances bien chiantes (et longues) en HT, le fait de varier la cadence pendant x minutes permet de faire passer le temps, c'est toujours ça de pris