Re: Plan vélo du gouvernement
Publié : 14 sept. 2018, 19:39
Reste en cinquième, c’est SI Compliqué ?
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350m€, j'ai tapé trop vite, sur 7 ans (une promesse donc qui n'engage que ceux qui y croient).abdo_kassou a écrit : 14 sept. 2018, 18:44On peut aussi donner l'impression qu'on fait qqchse et ne rien faire. Un budget de 750 millions sur 7 ans....tu vas pas en construire beaucoup de pistes, de ponts, de parking (surtout que ce budget va vite se réduire au fil du temps).geraud a écrit : 14 sept. 2018, 17:12On peut aussi choisir de ne rien faire... jamais ! Et constater que les autres pays sont plus avancés que nous.
Construire des pistes cyclables et des stationnement sécurisés c est un bon debut je trouve.
Macron tente de se refaire une virginité avec son plan pauvreté, ce plan vélo pour dire qu'il a une fibre écologique, et il continue à nous prendre pour des cons, son capitalisme libéral à outrance passe par les voitures (suv qui se développent, voiture dite autonome, etc)
Si les automobilistes s'habituent un jour aux velotaffeurs, peut être qu'ils s'habitueront aux cyclistes tout court. Plus il y aura de velos, même en ville, mieux se sera. Il faut faire partie du décor, là ce n'est pas le cas.VILLI a écrit : 15 sept. 2018, 11:38 Encore un truc des "bobos" parisiens, car en province tout comme en proche région parisienne, tel qu'en Seine et Marne à 40km de Paris; la circulation est trop dangereuse avec les camionnettes ou camions qui roulent maintenant sur les départementales plutôt que la Francilienne bouchée très souvent. Quand aux voitures, le 80 km/h c'est pour les autres…. La recrudescence des ronds-points est d'une dangerosité accrue, car aucun automobiliste ne respecte le 30km/h à l'approche de ces carrefours. Un collègue est depuis le mois d'août avec une broche sur tout son bras pour un automobiliste qui ne l'avait pas vu sur la file centrale… Sans parler de ceux qui nous frôlent en ville, et qui ne comprennent pas que l'on se méfie des portières de voiture qui s'ouvrent d'un coup, ou le revêtement routier en ville complétement défoncé sur 1 mètre du trottoir. Quand aux pistes cyclables, ok pour les vtc ou vélos de ballade , si les pistes sont propres mais impraticables pour nos vélos de route.
Les vols de velos des particuliers représentent l'immense majorité des vols, les réseaux mafieux sont assez rares et surtout ils sont traqués par des services spécialisés. C'est une bonne chose cette mesure, les services qui traitent la petite délinquance de voie publique vont faire le boulot, ne t'inquiète pas.abdo_kassou a écrit : 14 sept. 2018, 19:33Sauf que, comme tu l'écris justement: "c'est des véritables réseaux mafieux, les velos partent dans d'autres pays pour alimenter des magasins à l'étranger..En région parisienne, c'est un réseaux de l'Europe de l'Est qui avait été démantelé, plus d'un million et demi d'euros de préjudice, et plusieurs faillites." D'où ma première remarque.FAYARD a écrit : 14 sept. 2018, 18:51Sauf que l'altération d'un moyen d'identification est un délit. Ton numéro de serie actuel il n'est dans aucun fichier, donc il y a une impunité totale pour les voleurs, ils ne s'emmerdent même pas à cacher le numéro d'identification tellement ils sont tranquilles.abdo_kassou a écrit : 14 sept. 2018, 18:35 Et ça va changer quoi? Une plaque ça s'enlève, se change, etc. Cf les voitures. Nos vélos sont déjà marqués par un numéro de série d'identification, et ça n'empêche pas les vols.
J'ai jamais dit que ça empêcherait les vols, mais au moins on pourra rendre les velos à leur propriétaire, et c'est bien ça le principal pour les victimes. De toutes façon les auteurs seront punis par un joli rappel à la loi....
Quant au joli rappel à la loi, je vois tellement d'incivilités en voitures (des infractions telles que sens interdit, camions sur routes interdites, etc etc etc) que la loi est bien peu respectée, les flics sont tellement occupés et débordés par ailleurs que les contrôles ou délits mineurs type vol de vélo ça passe à l'as (à propos, je m'y suis mis au 80 km/h, enfin, 85 car pas possible avec une boite 6 vitesses)
Clair, ou alors se signaler comme un sapin de Noel .
kestrel a écrit : 15 sept. 2018, 16:08 Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.
Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951
Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politique
Mais on le voit bien sur chaques travaux d infrastructures; ce n est pas l etat qui paye tout. L etat participe a hauteur de 30%, 40%,...kestrel a écrit : 15 sept. 2018, 16:08 Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.
Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.Gadagne a écrit : 15 sept. 2018, 21:10kestrel a écrit : 15 sept. 2018, 16:08 Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.
Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951
Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politiqueLe complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp
![]()
Complètement débile.
Nan, mais ton histoire de complot est un peu tirée par les cheveux. Le nombre de morts et de blessés sur les routes ne va plus beaucoup bouger, on est à la limite du possible. La seule avancée qui pourrait vraiment faire encore baisser la mortalité routière c'est le remplacement de l'homme par la machine. En attendant, ça va rester du bricolage pour gagner 50/100 vies par an. Y a 50 millions de véhicules en circulation repartie sur 1 million de kilomètres de route, moins de 3500 morts par an, au final c'est peu.kestrel a écrit : 16 sept. 2018, 10:02Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.Gadagne a écrit : 15 sept. 2018, 21:10kestrel a écrit : 15 sept. 2018, 16:08 Le coût moyen d'une piste cyclable est de 320 000€/km.
Avec un budget de 350 millions d'€ qui est un fourre tout, on va pas aller loin.
Quand il s'agit de sauver des vies, l'état limite le budget, il faut bien faire tourner l'industrie des hôpitaux et laboratoires, rendez-vous compte si demain il n'y avait plus d'AVP, ce serait un désastre pour certains hôpitaux spécialisés, les compagnies d'assurances, par contre, quand il s'agit de trouver de l'argent sur le dos des contribuables afin d’asseoir leur pouvoir, là les politiques n'ont pas de mal à trouver de l'argent
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1220951
Bref, un début qui s'apparente à une mesurette politiqueLe complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp
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Complètement débile.
Au lieu de lire en diagonale, relis ce que j'écrivais.
Je parlais d''hôpitaux spécialisés dans les AVP, je ne faisais pas de généralité.
Mais comme tu commentes tout avec ta culture infinie sur chaque sujet, je dirais que tu es un capable à tout et surtout un bon à rien, bref un troll.
La bise
Hello,FAYARD a écrit : 16 sept. 2018, 16:07Nan, mais ton histoire de complot est un peu tirée par les cheveux. Le nombre de morts et de blessés sur les routes ne va plus beaucoup bouger, on est à la limite du possible. La seule avancée qui pourrait vraiment faire encore baisser la mortalité routière c'est le remplacement de l'homme par la machine. En attendant, ça va rester du bricolage pour gagner 50/100 vies par an. Y a 50 millions de véhicules en circulation repartie sur 1 million de kilomètres de route, moins de 3500 morts par an, au final c'est peu.kestrel a écrit : 16 sept. 2018, 10:02Comme souvent, tu es débile dans tes commentaires.Gadagne a écrit : 15 sept. 2018, 21:10
Le complotiste hospitalier, 70 000 morts à cause du tabac, c’est bon les infirmiers financés avec de salaire à 10ke/mois par l’industrie du tabac n’ont pas besoin des avp
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Complètement débile.
Au lieu de lire en diagonale, relis ce que j'écrivais.
Je parlais d''hôpitaux spécialisés dans les AVP, je ne faisais pas de généralité.
Mais comme tu commentes tout avec ta culture infinie sur chaque sujet, je dirais que tu es un capable à tout et surtout un bon à rien, bref un troll.
La bise