Un de plus !

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

C'est de la mascarade cette affaire Frigo, comme toutes les autres. On interpelle un coureur de temps en temps pour redonner de la crédibilité à ce sport pour que le spectateur lambda fanfaronne : "ah t'as vu Machin Truc est une chaudière !!! A mort ! ..."
Les autres coureurs dans tout ça, ils sont propres, c'est évident, dans le cas contraire, ils se seraient fait choper à leur tour.
Il faut savoir sacrifier un coureur pour tenter de sauver l'image d'un sport, c'est la politique actuelle du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Frigo récidive

Le coureur de la Fassa Bortolo a été interpellé ce mercredi matin à Courchevel. Et pour cause : des produits dopants ont été retrouvés mardi soir dans la voiture de sa femme, présente sur le Tour. L’Italien est un triste coutumier du fait.

Par Gaspard Bremond

C’est à croire que Dario Frigo n’a pas retenu la leçon. En 2001, déjà, le Transalpin avait été exclu du Tour d’Italie, alors qu’il était deuxième au classement général. Dans la foulée, son employeur l’avait immédiatement licencié, et sa cote de popularité en avait, elle aussi, pris un sérieux coup. Depuis, le coureur italien avait avoué s’être dopé depuis ses débuts pro en 1996, régulièrement à l’EPO, et lors de ce Giro 2001, Frigo avait même déclaré avoir consommé de l’Androderm.

Un coureur connu pour ça
Cette année là, le Tour d’Italie était devenu, au grand dam de l’UCI, le théâtre de toutes les tricheries. Avant Frigo, Ivan Gotti, lui même vainqueur de l’épreuve quelques années auparavant, s’était fait jeter, à juste titre, comme un simple gregario du peloton. Et non comme le grand champion qu’il pensait être. C’était ensuite au tour de Dario Frigo de prendre la porte, et donc le chemin des tribunaux. Lors du procès de Florence, le leader de la Fassa Bortolo avait alors nié la prise de substances dopantes. Lui qui, quelques années auparavant, avouait se doper régulièrement depuis ses débuts.

Adieu le vélo…
Auréolé de 22 succès chez les professionnels, Dario Frigo n’en est pas moins un coureur «trempé» dans le dopage. Et pourtant, réputé dopé, le coureur italien a depuis participé à presque toutes les grandes courses…sans souci. En 2002, tout juste 13 mois après le fiasco du Giro, le Transalpin remportait même une victoire sur les routes du Tour de France. Ce même Tour qui, ce mercredi, alors que la lutte anti-dopage fait toujours rage, l’exclut illico presto de la compétition. Cette affaire n’est pas sans nous rappeler l’affaire Raimondas Rumsas, en 2002, lorsque la femme du coureur lituanien, troisième au final à Paris, avait été interceptée à la frontière italienne, avec, au bord de son véhicule…de l’EPO. «Frigo le récidiviste» était, ce mercredi matin, 52ème au classement général. Il devrait sans doute être mis en examen dans les prochaines heures. Autant dire que «Dario le dopé» ne remettra pas de si tôt les pieds dans une grande course. Il ne le mérite pas.
si seulement !!!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je ne me prononce plus sur les sujet du dopage car la derniére fois que je l'ai fait, j'ai pris -200 :wink:

et puis m'en fou... à quand les peines de prisons pour ceux qui ont volé les primes de mecs reglos... ça les ferait refléchir avant de se charger à tous ces c.n...
ok, je m'enflamme mais je n'en pense pas moins, sur ce, je :arrow: comme un prince
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

JJ :D "Comme un prince" t'as pris cette réplique à pascal Légitimus?
8)
-200 sur tes prises de positions!? 8)
S'ils ne prenaient plus de produit, ils avanceraient à moins de 40 km/h! t'imagines la durée des étapes et des retransmissions? Trop long!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

C'est con de s'appeler Frigo pour une chaudière !
...
Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Bubar a écrit :C'est con de s'appeler Frigo pour une chaudière !
...
Désolé :oops:
Oui mais pour conserver l'EPO c'est mieux !!!

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bubar a écrit :C'est con de s'appeler Frigo pour une chaudière !
...
Désolé :oops:

alors là +1 :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Moi y-a un truc que je ne pige pas ?! , tout le monde dit que se doper détruit la santé ! et on parle de Virenque par ex , et il n'a pas l'air si mal pour un gars qui roulait avec tout une pharmacie sur lui !! pas de maladie , bien portant ! a par peut-etre une p'tite déficience mentale (tres legere) et il y en a bien d'autres Bjarn rees directeur de je ne sais plus qu'elle equipe ? on l'appelait Mr 60% pour son taux d'ématocrite .... pourtant aujourd'hui il a vieillit et se porte tres bien ! alors je ne sais pas mais ils n'ont pas l'air de tous en mourir quand meme !! .
Qu'en pensez-vous ??
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

C'est vrai quoi, ils les portent bien leurs 70 ans :lol: .
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

GODASSE DE PLOMB a écrit :alors je ne sais pas mais ils n'ont pas l'air de tous en mourir quand meme !! .
Qu'en pensez-vous ??
Je pense qu'il faut analyser les statistiques plutôt que quelques cas isolés : nombre de cancers, de morts subites, espérance de vie... le tout comparé à la population totale.

Je ne sais pas si ces chiffres existent. Il parait que l'espérance de vie des vainqueurs du Tour est très basse.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

T'inquietes pas pour LANCE il a assez de fric maintenant pour faire travailler la recherche et enfumer le record de Mme calment !! il parait qu'il vient de se faire greffer un coeur de tortue ! avec ça il en a au moins pour 100 ans !
c'est vraiment l'homme de tous les records !!! :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Moi y-a un truc que je ne pige pas ?! , tout le monde dit que se doper détruit la santé !
C'est pour ça que la lutte contre le dopage comporte deux volets bien distincts : l'aspect sanitaire et l'aspect éthique ou respect de l'équité. Concernant la place de chacun, cela a fait l'objet d'un long post (les fusées de la recherche ne devraient pas tarder à te trouver ça) il y a quelques temps.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :(les fusées de la recherche
viewtopic.php?t=3383&start=0

C'est donc moi le Spout Nick (si c'est pas bien préparé tout ça :wink: )
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

bon

Message non lu par benj' de kouk »

attention ceçi n es tPAS une justification du dopage en tant que triche mais en tant que compréhension médicale :
des sports à très forte demande énergétique générents de plus de fortes doses émotionnelles induisent des modifications tant au niveau de la récupération que de la production endogène hormonale , c est un fait établi !
donc (je ne l approuve pas j explique) la prise de certains produits vont améliorer les performances : excitateurs , analeptiques cardiovasculaires , cortisones j en passe et des meilleurs :( vont aider à la performance mais dangeureux à cours comme à long terme ..........
alors que la "dope des riches" , bien encadrés permet de mieux encaisser ces stress physiques et ainsi de moins détruire un organisme non chargé qui se détruit encore plus à ne pas pouvoir suivre le rythme...... :? pas terrible tout ça mais pas nouveau

tcho benj' :sm31: (no drafting , no doping , no z.....ting)
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça sent la réponse de l'infirmier ça!
c'est quoi z....ting?je rigole,je sais
il ferait mieux de faire son coming out celui-là(je suis pas sur du terme en anglais)
Répondre