Et les gars .. pas marre de pourrir les PA ????????

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui et non. Moi je pense que de donner des infos ou d'en demander n'est pas un problème sur ce genre de moyen de communication, au contraire. De dire qu'il y a autre chose ailleur, ou de dire que le prix n'est pas juste...c'est tout l'interêt d'un forum. Le mec qui ne veut pas que cela arrive, il met son annonce ailleur, avec un autre moyen de communication! Non?
Que le sujet parte en vrille, ok, c'est pas cool pour le gars! Mais si son annonce est claire et sérieuse, je doute que cela parte en double salto vrillé!
A ce moment, il faudrait quel 'on s'y tienne pour tous les sujets.
Je vais être sérieux maintenant!
:sm27:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

:|
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi je dis : achetez le vélo d'Etienne et qu'on en parle plus !!!!! :evil:



Malin, non ? ........ Etienne, ta stratégie va marcher ! :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

ironchris a écrit : Que le sujet parte en vrille, ok, c'est pas cool pour le gars! Mais si son annonce est claire et sérieuse, je doute que cela parte en double salto vrillé!
Tu as raison sur ce point, une annonce bien ficelée génère moins de "remise en cause" mais celà n'empêche qu'elle soit polluée.
tétaouchnoc.

De toute façon, ce n'est pas sur online que les objets partent facilement.... sur d'autres sites celà part mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Le Gros a écrit :Pour résumé :

Ceux qui ne sont pas interessés, ferment leur g...

C'est juste une question de respect... :wink:
Quand j'écris un post , je ferme tjrs ma g... :sm15:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Exact! J'avais un cadre que j'ai du mettre deux fois ici et rien, je m'y attendais...Il est parti en une jounée sur vélo101 sans broncher! J'ai eu et ai encore des appels, car la pub y est encore et le sera pendant quelques semaines encore! On ne peut pas l'enlever!
Avatar de l’utilisateur
Vive le Tri !!!
Messages : 113
Inscription : 16 oct. 2004 21:14

Message non lu par Vive le Tri !!! »

sylvain a écrit :
gafy a écrit :T'es ouf Etienne à ce prix-là j'ai le même post mais avec 20 mots de plus chez http://www.jevendsmoinscher.com

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ton lien ne marche pas gafy... :cry:

essaie avec http://www.jevendsgratuitement.com :sm15: :sm15:






...












:sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

J'ai qu'une petite expérience des annonces sur le site. Mais j'ai déjà acheté des chaussures grâce au site. Les avis étaient mitigés et j'ai su faire la part des choses...

Perso, je trouve ça rassurant que ça reste un espace d'expression où chacun peut donner son avis sur le produit.

On va pas commencer à conseiller d'aller sur d'autres sites. Cet espace est fait pour nous triathlètes. Si on trouve pas ce que l'on veut, allons ailleurs mais facilitons les ventes pour ceux comme moi qui ne vont pas sur 36 sites (si après le boulot, je passe mon temps sur PC, je vais pas bcp m'entrainer...).

Par contre, je trouve qu'il faut au moins les info suivantes (et elles manquent svt):
Produit, Etat, Prix, Possibilité d'envoi (ou lieu pour la vente).
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

et on recommence, petite remontée de ce poste :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Yes...

Ceux qui ont des commentaires les font en MP...s'ils sont interressés un temps soit peu.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

et le plus simple c est que si ils sont pas interessé qu ils postent rien et si ils ont des meilleurs plan y a une rubrique MATOS
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Et les gars .. pas marre de pourrir les PA ????????

Message non lu par Yo L »

Etienne a écrit :J'ai la curieuse et désagréable impression que les petites annonces de Onlinetri sont plus un défouloir qu'un espace de vente :!:

Je sais, j'ai ma part de responsabilité aussi puisque j'ai vraisemblablement pourri certaines annonces mais je crois qu'il va falloir que nous nous imposions une certaine discipline car d'une part il devient difficile de lire une annonce, et d'autre part c'est à l'acheteur potentiel de décider si le produit et le prix lui conviennent, sans que chacun ait son mot à dire, car dans ce cas, c'est interminable et rien n'est vendu :!:
Maintenant, pourrir une annonce qui prend les gens pour des truffes, on a quand même le droit de le dire, chose que tu ne fait pas sur vélo101, mais c'est normal, c'est un site de vente, pas un Forum....
Quand un type te vend une paire de roues d'occas que tu trouves au même prix neuf à 10 E près, c'est pas cool.
Point barre
Et j'appel pas ça pourrir son post, juste informer le lecteur....et le vendeur que son prix de vente est manifestement trop élevé....pour une vente rapide.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Y a tjs des meilleures affaires ailleurs...ou des des gars qui bradent leur matos, ce n'est pas pour celà que tout le monde doit s'aligner...

Pour les conseils au vendeur, y le MP pour celà. Perso, si jemets à 1000 je sais que celà partira à moins, mais si je mets moins, on demandera encore de casser...
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

ironchris a écrit :Oui et non. Moi je pense que de donner des infos ou d'en demander n'est pas un problème sur ce genre de moyen de communication, au contraire. De dire qu'il y a autre chose ailleur, ou de dire que le prix n'est pas juste...c'est tout l'interêt d'un forum. Le mec qui ne veut pas que cela arrive, il met son annonce ailleur, avec un autre moyen de communication! Non?
Que le sujet parte en vrille, ok, c'est pas cool pour le gars! Mais si son annonce est claire et sérieuse, je doute que cela parte en double salto vrillé!
A ce moment, il faudrait quel 'on s'y tienne pour tous les sujets.
Je vais être sérieux maintenant!
:sm27:
L'argument d'Ironchris est plein de bon sens et à mon avis c'est le seul qui tienne la route. Un forum est un lieu de discussion, or plus d'information (du côté acheteur) ne fait que rendre le marché PLUS fluide. A part ça c'est vrai que certains posts n'existeraient pas si leurs auteurs réfléchissaient un peu avant d'écrire... donc avantages et inconviénients.
VFL
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2004 08:20
Localisation : Nantes

PA

Message non lu par VFL »

d'accord avec yo'dlasvel...
un avis (objectif) d'autres utilisateurs ne dessert par le vendeur si sa PA est raisonnable...
et si ca fait fuir le mauvais vendeur,c pas plus mal...
Répondre