Ben tu fais comment toi pour des sorties de 6-8h ?
Un camelback n’y suffit pas à raison de 1L/heure bu. Le problème du rechargement ressurgi, c’est juste la fréquence qui est moindre qu’avec des bidons
Ben tu fais comment toi pour des sorties de 6-8h ?
Ben non ça me fait plus ou moins 180km, je ne suis qu'un humble finisher. Et en vélo, si je n'ai pas la distance dans les pattes, j'y arriverai jamais. Et c'est aussi un minimum quand on s'entraîne pour un IM sans courir (pas par choix, mais par contrainte)dff a écrit : 20 janv. 2018, 13:39 Des sorties de 6 à 8 h ? à part pour préparer Embrun et encore ... ça fait beaucoup ..
Je ne connais ni tes contraintes ni toi perso, mais preparer un iron man sans courir ! Je trouve ça complètement fou et déraisonnable.100km a écrit : 20 janv. 2018, 14:07Ben non ça me fait plus ou moins 180km, je ne suis qu'un humble finisher. Et en vélo, si je n'ai pas la distance dans les pattes, j'y arriverai jamais. Et c'est aussi un minimum quand on s'entraîne pour un IM sans courir (pas par choix, mais par contrainte)dff a écrit : 20 janv. 2018, 13:39 Des sorties de 6 à 8 h ? à part pour préparer Embrun et encore ... ça fait beaucoup ..
On est raccord : Nice 2017 - 8h15 sur le vélo. Grosse défaillance à la sortie de l'eau, il m'a fallu 30km pour reprendre un peu de poil de la bête mais le mal était fait.Gadagne a écrit : 20 janv. 2018, 14:40 C'est pas la distance qu'il faut faire, mais le temps de course au maximum![]()
Je souffre d'un rhumatisme inflammatoire chronique, courir est le sport le plus propice (parmi nos 3 sports favoris) à me déclencher des crises qui vont jusqu'à l'immobilisation. Ne vous inquiétez pas, ça fait déjà pas mal de temps que je m'entraîne ainsi ! Encore une fois, je ne suis qu'un finisher.dff a écrit : 20 janv. 2018, 14:55 Evidemment Gadagne , je ne parlais pas pour toi mais plutôt pour l'auteur du message initial ... (et à Embrun , on sait tous que les ravitos sont parfois un peu limite...)
100 km , je comprends que si tu ne peux pas courir pour préparer un iron , tu as envie au moins d'avoir la distance vélo dans les jambes (ceci dit , vouloir faire un iron sans pouvoir courir , c'est un peu aller à l'abattoir ,non ?)
Bonjour Jérôme,Jerome.A a écrit : 19 janv. 2018, 19:17 salut seb, tu veux te faire le challenge d être en autonomie?
Tu peux ne prendre que l 'eau de l orga dans ce cas les poches du gilet suffisent, et un sac pour la cap...pour les outils tu peux tout faire tenir dans un bidon outils ou une sacoche de selle ou cadre pas bien grosse.
Par conte pour les grosses sorties d entrainement solo perso je prend 3L d eau et j ai une sacoche de selle de 1.5l comme ca je ne me pose pas de question je peux partir faire 200km sans m arreter si il fait pas trop chaud. Sinon un arrêt pour l'eau et basta.