Bon, petit retour sur la situation et l'état de mon derrière après 300 km sur mon ISM PN 1.1, je me dis que ça peut servir à d'autres qui rencontreraient des soucis similaires.
Suite aux conseils qui m'ont été donnés sur ce fil, j'ai vérifié le parfait alignement de la selle, j'ai vérifié que les "pattes" de l'ISM étaient bien droites et de niveau, et que la selle étaient parfaitement horizontale. La hauteur est également bonne, je suis en tout cas certain de ne pas être trop haut car très stable lors de mon pédalage, aucun déhanchement remarqué.
J'ai fait une à deux sorties par semaines, une courte (20-30 km) et une plus longue (50-70 km), avec un cuissard haut de gamme et trifonction ou short de CAP. Dans le même temps, j'ai commencé une "cure" de Nok en mettant cette crème tous les soirs à l'endroit douloureux (entre le périnée et l'insertion de la cuisse, au niveau des ischions, en gros), de chaque côté.
Eh bien, je n'ai malheureusement constaté aucune amélioration notable. L'inconfort est un peu retardé avec le port d'un bon cuissard, c'est à dire que je commence à ressentir des douleurs après 25-30 km (soit après une heure de selle), contre environ 30 minutes avec un rembourrage minimal voire inexistant. Au bout de 300 km, j'espérais que la selle et/ou mon postérieur se serait fait, mais je n'ai pas remarqué de changement... Est-ce qu'il faut que je persévère ? Que je change qqch
J'ai également une Specialized Power Comp à disposition et une Prologo Nago Evo Tri40, je pense que je vais me faire une session d'essai avec 10 minutes de rouleaux sur chaque, en comparant mes impressions, noter les éventuelles améliorations selon la position de la selle et selon ma position (prolongateurs, cocottes, bas du cintre). Je ne sais pas si ça va donner qqch, mais ça vaut le coup d'essayer...
J'en viens à me demander si ça n'est pas dû au fait que je recherche une selle/position idéale sur un vélo route avec prolongateurs longs et TDS sans recul (donc configuration orientée CLM). L'ISM reste relativement confortable quand je suis sur les prolongateurs, même si je ne pense pas faire plus de 50 km dessus sans douleur, et dès que je passe sur une position plus assise en arrière (en côtes par exemple), c'est là que s'installe l'inconfort. À l'inverse la Prologo Tri était un peu plus confortable en position route "standard", et bien moins en position aéro.
Je me demande si je ne vais pas virer les prolongateurs et repasser sur une configuration 100% route, mais pas sûr que ça résolve grand chose vu que je n'ai jamais vraiment trouvé le confort optimal dans cette config'.
Ce qui m'ennuie, c'est que je vise des Half pour la saison 2018, si c'est pour souffrir inutilement pendant la moitié de l'épreuve, très peu pour moi
Bref si quelqu'un a des idées ou des suggestions, je suis toujours preneur !