Toi, un amoureux du velo, tu es "pneus" et surtout "Shimano" !!!! C'est pas possible

Moi c'est boyaux et campagnolo !!! Même si je roule en Shimano pour une question de budget

Quant à Bourbil, c'est clair, y a pas photo

Toi, un amoureux du velo, tu es "pneus" et surtout "Shimano" !!!! C'est pas possible
Ah bon ? Dans les parcours montagneux aussi
oui c'est le meilleur compromis s'il n'y a qu'une seule paire à avoir, ce qui est son cas. Et puis l'Im de Tours, c'est montagneux c'est vrai.
Vu son lieu d'entraînement, c'est clair que le 50/38 c'est le mieux, mais si tu fais de la bosse et des cols, le 38mm reste le plus polyvalent.USAT a écrit : 27 sept. 2017, 11:09oui c'est le meilleur compromis s'il n'y a qu'une seule paire à avoir, ce qui est son cas. Et puis l'Im de Tours, c'est montagneux c'est vrai.![]()
la question qu'il se doit se poser c'est : pourquoi se pose t'il cette question? c'est con mais quel est le but recherché, un gain de performance, le plaisir de changer de vélo? il sera plus que minime. le marketing te fait croire que le matos fait toute la différence. Oui ça fait une différence mais infime.
Justement, il devrait "investir" dans une paire de roues passe-partout, qu'il peut amener aussi bien sur un IM qu'en balade en montagne ou ailleurs vu que le gain d'une paire de roues adaptées à un unique parcours est marginal.USAT a écrit : 27 sept. 2017, 11:09 la question qu'il se doit se poser c'est : pourquoi se pose t'il cette question? c'est con mais quel est le but recherché, un gain de performance, le plaisir de changer de vélo? il sera plus que minime. le marketing te fait croire que le matos fait toute la différence. Oui ça fait une différence mais infime.
C'est pour ça que je dis que si on a le budget, pourquoi pas. Après, à chacun de voir selon son salaire, obligations... Il demande des conseils pour se faire un ordre de priorité. Je lui donne donc des éléments. Perso, j'ai préféré acheter un cadre qui est encore comme neuf avec des roues simplement correctes plutôt que l'inverse.Mr Motherfucker a écrit : 27 sept. 2017, 08:52Si tu va par là, tu ne fais plus rien : tu n'achète plus de maison parce qu'elle peut bruler, plus de voiture parce que tu peux avoir un accident, ne part plus en vacances parce qu'il pourrait t'arriver un truc là bas, etc.bendufff a écrit : 26 sept. 2017, 21:54 A prendre en compte :
Des roues ça s'use (surface de freinage, tension des rayons, roulements...), ça se casse facilement (rayons cassés lors d'accélérations, chocs sur nids de poules, chocs entre cyclistes...).
C'est pas forcément juste du consommable, mais Est-ce que ça vaut le coup de mettre cher pour quelque chose qui peut casser... Si tu as les sous et que ça te fait plaisir, pourquoi pas. Pour les cadres, à part un gros choc je pense c'est rare de les casser... à voir...
Oui, faut se faire plaisir, mais prendre du materiel adapté à sa pratique, c'est mieux. Prendre des roues typées montagne quand tu pédales à Tours, c'est pas très pertinent. Prendre des roues avec de l'inertie qui pèsent au delà de 1,6kg, c'est mieux.yoann-51 a écrit : 27 sept. 2017, 13:50 Un m'ment donné faut arrêter de se prendre la tête, vu notre niveau la meilleure raison de changer de matos c est de se faire plaisir ! Franchement rouler sur un vélo alu ça me gonflerai, mais à côté de ça j ai des r-sys..... Et je fantasme sur des cc40, d autres préféreraient sûrement des supers roues et un vélo moyen, et au final on sera toujours moyen, alors prend ce qui te donnera le plus envie de monter sur ton vélo![]()
oui mais la montagne il va y passer une semaine par an, et 51 à Tours on c'est on ne peu plus plat.Boulegan a écrit : 27 sept. 2017, 13:17Justement, il devrait "investir" dans une paire de roues passe-partout, qu'il peut amener aussi bien sur un IM qu'en balade en montagne ou ailleurs vu que le gain d'une paire de roues adaptées à un unique parcours est marginal.USAT a écrit : 27 sept. 2017, 11:09 la question qu'il se doit se poser c'est : pourquoi se pose t'il cette question? c'est con mais quel est le but recherché, un gain de performance, le plaisir de changer de vélo? il sera plus que minime. le marketing te fait croire que le matos fait toute la différence. Oui ça fait une différence mais infime.
C'était le sens de mon observation précédente.![]()
![]()
LE CAAD 12 est une super bécane, 1500 € neuf en Ultégra, en rapport/qualité, je crois que c'est imbattable.yoann-51 a écrit : 27 sept. 2017, 13:50 Un m'ment donné faut arrêter de se prendre la tête, vu notre niveau la meilleure raison de changer de matos c est de se faire plaisir ! Franchement rouler sur un vélo alu ça me gonflerai, mais à côté de ça j ai des r-sys..... Et je fantasme sur des cc40, d autres préféreraient sûrement des supers roues et un vélo moyen, et au final on sera toujours moyen, alors prend ce qui te donnera le plus envie de monter sur ton vélo![]()
Oui comme les Hed, qui sont systématiquement parmi les roues les plus aero dans tous les tests indépendants.yoyo73 a écrit : 26 sept. 2017, 06:01Les Cosmic pro Carbone sont des roues alu auxquelles on a "rajouté" une flasque en carbone.