choix d'un premier CLM pour préparer IM
- Mr Motherfucker
Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM
Tu veux, quand tu arrêtera le tri, le passer en mode "cyclo" ???
Je pense que tu te plante dans ton choix, un vélo de route "aéro" (Venge, Noah Fast, S5, etc.) avec une paire de prolongateur te conviendra probablement davantage qu'un TT que tu ne sortira visiblement jamais.
Je pense que tu te plante dans ton choix, un vélo de route "aéro" (Venge, Noah Fast, S5, etc.) avec une paire de prolongateur te conviendra probablement davantage qu'un TT que tu ne sortira visiblement jamais.
C'est vers ce genre de vélo que je m'oriente, mais j'aimerais y mettre un cintre clm, ce n'est pas incompatible?Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017, 10:28 Tu veux, quand tu arrêtera le tri, le passer en mode "cyclo" ???
J'ai déjà des prolongateurs sur le BH
Je te cite:
J'ai néanmoins repéré quelques vélo dans ma fourchette de prix
un BH GC aéro dura ace sans les oues
un cannondale slice tm sram red sans les roues
un scott plasma ultegra avec roues carbone boyaux basiques
Mr MotherF repond:
Et tu reponds
C'est vers ce genre de vélo que je m'oriente, mais j'aimerais y mettre un cintre clm
Tout ca n est pas tres clair dans ta tete apparement. Commence par une etude postural afain d avoir tes points d appuis CLM et des points d appuis route, et essaye après de trouver un cadre qui te permet de faire ce que tu auras decide.
Tu peux aussi te monter un velo, les cadres ce n'est pas si cher que ca au final si tu achetes des marques type Avenger and co...
Quand tu auras fini ta saison de tri et ton objectif tu te fais un beau velo aero et voila en ne changeant que el cadre.
J'ai néanmoins repéré quelques vélo dans ma fourchette de prix
un BH GC aéro dura ace sans les oues
un cannondale slice tm sram red sans les roues
un scott plasma ultegra avec roues carbone boyaux basiques
Mr MotherF repond:
Et tu reponds
C'est vers ce genre de vélo que je m'oriente, mais j'aimerais y mettre un cintre clm
Tout ca n est pas tres clair dans ta tete apparement. Commence par une etude postural afain d avoir tes points d appuis CLM et des points d appuis route, et essaye après de trouver un cadre qui te permet de faire ce que tu auras decide.
Tu peux aussi te monter un velo, les cadres ce n'est pas si cher que ca au final si tu achetes des marques type Avenger and co...
Quand tu auras fini ta saison de tri et ton objectif tu te fais un beau velo aero et voila en ne changeant que el cadre.
By failing to prepare you are preparing to fail
- Mr Motherfucker
Tu mélanges un peu tout, là...
Les vélo que tu présente dans ton premier post sont des vélo de CLM (ou TT). Donc, pour schématiser, c'est des vélos avec une géométrie particulière faite pour fonctionner avec un cintre aéro (donc forcément des prolongateurs long + shifters), et normalement les roues aéro qui vont avec. Objectif : aller vite.
Vu que tu as l'air inquiet de ne pas pouvoir emmener correctement ce genre d'engins sur des endroits pourtant roulants (même si accidentés) comme le Lot et Garonne, la Dordogne ou sur des courses comme Arcachon, je te propose de partir sur un vélo de route, avec une géométrie de vélo de route. Prolongateurs optionnels, position classique, et en général, fait pour être totalement polyvalent. Comme en plus, tu parle de le recycler en "cyclo" après le triathlon, ça me parait être la meilleure solution (tu enlève les prolongateurs, tu remonte un peu la potence et roule).
Recycler un CLM en cyclo, c'est... Ben ca ne se fait pas parce que c'est stupide. C'est comme si tu voulais utiliser une F1 pour aller faire tes courses au supermarché.
Moralité, prend toi un vélo de route, même typé aéro (donc je recommence, Venge, Noah Fast, Aeroad, etc.) et colle y des prolongateurs dessus : ca me parait le mieux pour toi, au vu de ce que tu donne comme infos.
Les vélo que tu présente dans ton premier post sont des vélo de CLM (ou TT). Donc, pour schématiser, c'est des vélos avec une géométrie particulière faite pour fonctionner avec un cintre aéro (donc forcément des prolongateurs long + shifters), et normalement les roues aéro qui vont avec. Objectif : aller vite.
Vu que tu as l'air inquiet de ne pas pouvoir emmener correctement ce genre d'engins sur des endroits pourtant roulants (même si accidentés) comme le Lot et Garonne, la Dordogne ou sur des courses comme Arcachon, je te propose de partir sur un vélo de route, avec une géométrie de vélo de route. Prolongateurs optionnels, position classique, et en général, fait pour être totalement polyvalent. Comme en plus, tu parle de le recycler en "cyclo" après le triathlon, ça me parait être la meilleure solution (tu enlève les prolongateurs, tu remonte un peu la potence et roule).
Recycler un CLM en cyclo, c'est... Ben ca ne se fait pas parce que c'est stupide. C'est comme si tu voulais utiliser une F1 pour aller faire tes courses au supermarché.
Moralité, prend toi un vélo de route, même typé aéro (donc je recommence, Venge, Noah Fast, Aeroad, etc.) et colle y des prolongateurs dessus : ca me parait le mieux pour toi, au vu de ce que tu donne comme infos.

Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Tes réflexions à 2 balles tu peux te les garderGadagne a écrit : 07 sept. 2017, 15:49 Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou![]()
Merci pour tes conseils.Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017, 14:24 Tu mélanges un peu tout, là...
Moralité, prend toi un vélo de route, même typé aéro (donc je recommence, Venge, Noah Fast, Aeroad, etc.) et colle y des prolongateurs dessus : ca me parait le mieux pour toi, au vu de ce que tu donne comme infos.![]()
Je pensais que les 3 premiers que je cite faisaient parti de la même gamme que les aéro
C'est un forum, je partage, les pimpins comme toi, c'est toujours pareil, ils veulent qu'on valide leur achat pour assumer devant bobonne

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- Mr Motherfucker
Va voir à côté si on y est, Gadagne. Tu partages juste le fait que t'es casse-couille quand tu t'y met (alors que tu pourrais être de bon conseils sur le coup).
Bref, les 3 premiers que tu citais sont des vélo de chrono, alors que les route aéro sont tout a fait différents.
Quel budget as-tu ? Comment es-tu équipé, actuellement (vélo, mais aussi en roues) ?
Bref, les 3 premiers que tu citais sont des vélo de chrono, alors que les route aéro sont tout a fait différents.
Quel budget as-tu ? Comment es-tu équipé, actuellement (vélo, mais aussi en roues) ?
j'ai un BH G5 Dura ace avec roues graphit 50 à pneusMr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017, 19:49 Va voir à côté si on y est, Gadagne. Tu partages juste le fait que t'es casse-couille quand tu t'y met (alors que tu pourrais être de bon conseils sur le coup).
je comptais mettre 2000 euros maxi
- Mr Motherfucker
Tu voulais revendre ton BH ?
-
"Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou"

-
Le G5 étant LARGEMENT suffisant en l'occurrence....
Je vois que mon sujet est le RDV des sacs à merde, je préfère laisser tomber.
Merci à ceux qui ont essayé de me conseiller.
Merci à ceux qui ont essayé de me conseiller.
A ce moment là achete toi un vélo aéro style Canyoin Aeroad, Cervelo S5 etc.... car un CLM au vue de sa géométrie ne pourra jamais faire office de vélo cyclo