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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 18 mai 2017, 14:24
par NickTheQuick
SR71b a écrit : 18 mai 2017, 08:28
NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017, 19:08
SR71b a écrit : 17 mai 2017, 18:02
Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut.
Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux.
SR71
Tu as des exemples concrets de casse avec le retrait des 1,8 mm de matière sur la K7 vs le corps ?
Nick
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 18 mai 2017, 16:09
par snowfree52
merci à tous mais je ne souhaite pas pour l'instant entamer la K7 ni le CRL, au pire si on ne peut rien faire je la revendrai.
J'ai envoyé un mail a stevens11 j'attends sa réponse.
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 18 mai 2017, 17:41
par NickTheQuick
Ca demande en effet d'avoir un dérailleur 1) bien réglé (notamment la butée du haut) 2) à la chappe ou patte non tordue comme cela arrive parfois après chute.
Je l'ai plus souvent fait pour des roues pleines qu'à rayons mais aucun souci. Néanmoins, juste vérifier qu'il reste ≥4mm entre les rayons et la chaîne quand elle sur le grand pignon avec le corps 10v.
Nick
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 26 mai 2017, 20:51
par NickTheQuick
NickTheQuick a écrit : 18 mai 2017, 14:24
SR71b a écrit : 18 mai 2017, 08:28
NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017, 19:08
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut.
Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux.
SR71
Tu as des exemples concrets de casse avec le retrait des 1,8 mm de matière sur la K7 vs le corps ?
Nick
Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux
Nick
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 14 juil. 2017, 10:45
par SR71b
C'est de la mécanique RDM , pas du bricolage .
Après, tu fais comme tu l'entends avec ta santé, les urgences sont saturées aussi parce que des amateurs "bricolent" et font n'importe quoi , surtout si certains imitent tes conseils plus ou moins bien.
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 14 juil. 2017, 11:53
par NickTheQuick
SR71b a écrit : 14 juil. 2017, 10:45
C'est de la mécanique RDM , pas du bricolage .
Après, tu fais comme tu l'entends avec ta santé, les urgences sont saturées aussi parce que des amateurs "bricolent" et font n'importe quoi , surtout si certains imitent tes conseils plus ou moins bien.
Impressionnante démonstration

, je m'incline

!
C'est technique, argumenté, avec des exemples, bref, on n'est pas dans de la réponse bricolée. On est sur sur du sérieux et je te le dis tout net, tu m'as ainsi carrément convaincu qu'il était hautement dangereux de rogner les 1,8mm sur le corps d'une K7 alors que l'on pouvait prolonger son espérance de vie de 8 ans si on le fait plutôt sur le corps de la roue libre.
Encore merci, c'est top !!!
Nick
Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 14 juil. 2017, 17:55
par Mr Motherfucker
Le type qui taxe NTQ de "pas sérieux"...

Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?
Publié : 15 juil. 2017, 08:48
par Doc holliday
+1
Pour abonder dans le sens de NickTheQuick : Sur le forum bleu (l'autre

) des gars ont fait cette manip depuis l'arrivée du 11v, il y a.... bientôt 6 ans.
Je n'ai jamais lu que ça pouvait poser problème, que quelqu'un regrettait, que l'ajustage n'avait duré qu'un certain temps, que ça avait fragilisé quoi que ce soit.... et encore moins que ça pouvait être dangereux !