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romeguillaume a écrit : 10 mai 2017, 13:54
romeguillaume en chair et en os ! le "vrai". et toi ?
Je pensai à un homonyme assez proche... Romain Guillaume, triathlète de renom
et non...désolé... on confond parfois mais pas quand on regarde le classement en compétition
Et moi guillaume c'est le prénom ! je suis juste triathlète. pas de renom...
Doc holliday a écrit : 10 mai 2017, 11:19
Les batteries interchangeables, c'est bien. Mais une autonomie multiplié par 3 ou 4 c'est pas mal non plus. D'autant qu'avec le D-Fly, on a sur le Garmin ce qu'il reste en pourcentage ainsi que la position de la chaine sur plateaux et pignons.
Tu as ça aussi avec le etap sans rien rajouter, il communique directement avec mon edge 820 sur l'état de la batterie, la position de la chaine et d'autres choses
Pour ma part, je n'ai pas le e tap, mais je suis passé sur du DA di2, et franchement c'est bluffant.
Fluidité absolue, réglage automatique, aucun saut ou déraillement depuis que je l'utilise. Alors qu'avant j'étais en sram red, et vlà la galère avec les plateaux rotor ovales...
J'avais trouvé un kit complet TT pour 1500€ de souvenir. Je ne retournerai pas en arrière.
Doc holliday a écrit : 10 mai 2017, 11:19
Les batteries interchangeables, c'est bien. Mais une autonomie multiplié par 3 ou 4 c'est pas mal non plus. D'autant qu'avec le D-Fly, on a sur le Garmin ce qu'il reste en pourcentage ainsi que la position de la chaine sur plateaux et pignons.
Tu as ça aussi avec le etap sans rien rajouter, il communique directement avec mon edge 820 sur l'état de la batterie, la position de la chaine et d'autres choses
Je pensais bien que la fonction existait avec Etap
En fait, chaque marque à son foutoir ! Shimano avec l'obsolescence éhontée des produits (Di2 10v, D Fly 1ère génération -quasi- impossible à trouver qui pourtant a été développé pour le 11v... il y a 3 ans maxi) Sram avec ses dérailleurs avant (à câble ou électronique ) d'un casse-pieds à régler. Sans compter la version TT de l'Etap qui, pour un groupe sans fil, en a une ribambelle connectés la blipbox, qui de plus est difficilement intégrable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.
A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.
A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Non, sur l'Etap le dérailleur n'a pas de suivi de la chaine comme sur le Di2.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Je suis quasi-exclusivement en Di2 sur mes vélos de tri depuis 2012 et je viens de passer depuis la semaine dernière en Etap. 2 sorties + 1 half IM ce week-end et c'est juste parfait !! Le plus long est de bien positionner les blips pour qu'ils tombent parfaitement. Je suis en plateaux Rotor et j'ai peut-être mis 5min à régler l'ensemble.
A+
ok merci
est ce que le dérailleur avant s'aligne automatiquement par rapport au croisement de la chaine?
Non, sur l'Etap le dérailleur n'a pas de suivi de la chaine comme sur le Di2.
ok merci
je viens de voir le di2 DA 9150 et ses 2 boutons (bar end) avec la programmation automatique du changement de plateaux ...
je pense que cela va être cher et pas encore dispo en France
si ça continu je vais mettre l'ultegra di2 TT .... le changement des pièces me coutera moins cher en cas de problèmes et le poids sur un vélo de chrono en se tape
Bonsoir,
Pour avoir eu Les deux, le DI2 reste quand même plus facile à régler et surtout si tu comptes utiliser des plateaux ovales alors là opte pour shimano.
Pour avoir rouler en ultegra Di2 11v Clm et velo traditionnelle depuis 3 ans je suis passer en Etap cette année après changement de velo et par curiosité ça marche pareille même rapidité
Je trouve le Etap top rien que pour le montage j'ai pris l'option d'un 3eme batterie au cas où