Roues? Comment choisir les bonnes?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:oops: Pardon j'en reparle plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink:

tu vas manger quelquechose toi de toute manière... na !
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

dans yvon tout est bon a écrit :maiiiiiiiiiisss heeeeeeeeeeeuuu je rigolais moi aussi chuis tout grassouile en ce moment 1,81m pour 78,5Kgs.... c'est pas bon de se blesser et d'etre gourmand :oops: :oops:

sinon pour les roues le moyeu c'est au choix la jante aussi.... moi je me souviens sur une course avoir péter ma corima arriere à l'echauf (ho ba tiens un rayon qui pete comme ça histoire de rire un peu) et ba vaec ma bonne vieille roue d'entrainement 36 rayon et ba j'en ai tartiné pas mal des gars avec des cosmics, zipp ou autres spinergy et autres !!! quand t's les cannes et une paires de roues correctes apres faut vraiment jouer tres haut, pour etre avantagé.... maintenant y'a la question plaisir et là, et ba je suis comme tout le monde p'tetre meme pire je crame ma tune....
:D moi aimer mes bourrelets pas vouloir les faire partir. nan nan nan ! donc moi aimer conseil de toi : solides roues pas chères pour plaisir du porte-feuille
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Je sais qu'il y a pas mal d'anti Mavic mais une bonne paire de Ksyrium Elite pour un compétiteur moyen qui ne dépasse pas le DO sans drafting, tout relief confondu, c'est pas polyvalent :?:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Mavic c'est bien, mais c'est cher !!!
J'ai acheté des roues FSA en février et je suis sidéré par le rapport qualité prix !!! un copain m'a suivi et acheté des rd-400: et bien il est également ravi !!!!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

J'ai commander des zipp, test, info et photos a la reception... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Bonjour !

je suis nouveau sur le forum.

Poru les roues, je peux vous faire part de mon expé (environ une bonne dizaine de paires essayées)...

Vu que la question est vaste, c'est sans doute que l'information mini manque un peu...

sur
fada.de.roues


tu auras quelques premières infos.

En espérant que cela puisse t'aider
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

C'est vraiment frustrant de lire ce genre de posts, on reste sur sa faim.
N'y a-t-il pas une paire de roues qui fasse l'hunanimité ? :x :x :x :x



Aller, quoi !! Faites un effort !! :P :P :P :P :P
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

lol

non !!!!


une roue qui conviendrait à un gars qui pèse 90 Kg et l'autre 50 Kg, un qui fait du 55 Km/h et l'autre 25 ?

par contre, il y a peu de paires de roues qui conviendront à ce que tu rechecrhes VRAIMENT...

reste à identifier ce que tu recherches, pour pratiquer où, comment et combien de temps tu veux qu'elle dure, et de coupler ça avec ton type de pratique, etc.

:wink:

Mais bon, tu n'as pas besoin non plus de te prendre la tête si tu ne le souhaites pas !!! Tu prends la paire que tu trouves jolie :lol: (me^me si c'est pas la voie que je prends perso)

Bon choix !
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Message non lu par jmp »

neutrons, légères, confortables,abordables financièrement, fiables....
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Personnellement, j'en suis à 48 roues depuis 1999, la roue idéale est parfaite en toutes circonstances, je ne l'ai pas encore essayé...

La base, c'est la fluidité du moyeu, après le profil, le poids, la rigidité c'est plus perso ...j'aime le rigide...

Encore une centaine de roues et j'aurais peut être des avis plus tranchés...

Mes favorites (relativement à leur prix) :
les bontragers X lite aero (polyvalentes)
les rolf vector pro (n'existent plus et fragiles)
les comos mavic (à ce prix là...)
les spinergy rev-x (en 650 à boyau c'est de la balle...faut freiner dans le cotes!)
Les rigida DPX sat (si, si!!! très lourdes mais sur parcours plats elles tournent)

A ma décharge, je n'ai pas encore essayé des campa, elles semblent ralier l'unanimité des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Le Gros a écrit :Personnellement, j'en suis à 48 roues depuis 1999, la roue idéale est parfaite en toutes circonstances, je ne l'ai pas encore essayé...

La base, c'est la fluidité du moyeu, après le profil, le poids, la rigidité c'est plus perso ...j'aime le rigide...

Encore une centaine de roues et j'aurais peut être des avis plus tranchés...

Mes favorites (relativement à leur prix) :
les bontragers X lite aero (polyvalentes)
les rolf vector pro (n'existent plus et fragiles)
les comos mavic (à ce prix là...)
les spinergy rev-x (en 650 à boyau c'est de la balle...faut freiner dans le cotes!)
Les rigida DPX sat (si, si!!! très lourdes mais sur parcours plats elles tournent)

A ma décharge, je n'ai pas encore essayé des campa, elles semblent ralier l'unanimité des utilisateurs.
48 !!!!!

Et moi qui croyait être un veinard...

C'est une blague ?

En tt cas si tu pouvais passer par ce site pour faire part de ton expérience ça serait super !

PLEAAASSSEEEEE

:D
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Bonjour,
Je suis déjà aller faire un tour sur ton site mais malgré mon "expérience" je ne me sens pas légitime à y déposer des articles car mes ressentis sont très personnels en fonction de mon utilisation propre et restent suggestifs.

Je n'ai pas pu essayer profondément toutes les roues que j'ai eu entre les mains et pour les anciennes, les sensations sont loin et influencées parce que j'ai essayé depuis et mon niveau à progressé depuis, donc ce que je trouvai bien...

J'attends une paire de Zipp 340 (occasion pas très récentes, je ferai peut-être qq chose dessus, je viens aussi de rentrer une Corima paraculaire et je dois pouvoir faire qq chose sur les Bontrager aue je viens de revendre).
A+
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Le Gros a écrit : les spinergy rev-x (en 650 à boyau c'est de la balle...faut freiner dans le cotes!)
je suis à la recherche d'une paire de roues pour mon nouveau bike 650 !
c'est quoi le prix des spinergy rev-x ?
merci
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Le Gros a écrit :Bonjour,
Je suis déjà aller faire un tour sur ton site mais malgré mon "expérience" je ne me sens pas légitime à y déposer des articles car mes ressentis sont très personnels en fonction de mon utilisation propre et restent suggestifs.

Je n'ai pas pu essayer profondément toutes les roues que j'ai eu entre les mains et pour les anciennes, les sensations sont loin et influencées parce que j'ai essayé depuis et mon niveau à progressé depuis, donc ce que je trouvai bien...

J'attends une paire de Zipp 340 (occasion pas très récentes, je ferai peut-être qq chose dessus, je viens aussi de rentrer une Corima paraculaire et je dois pouvoir faire qq chose sur les Bontrager aue je viens de revendre).
A+

Comme tu voudras !

Mais le principe du site est très ouvert, on ne demande pas aux gars/filles de dire LA vérité, mais seulement de comparer leur sensation d'une paire à l'autre... Bref, des vais de consommateurs, qu'ils valent ce qu'ils valens. Après ce'st au lecteur de trier !!


Au pire... qq photos ? :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre