xophe a écrit :
Si l'axe est bien serré comme ça semble être la cas, ça ne se démontrera pas à l'extracteur, il va probablement se casser dedans.
On t'a déjà donné les bonnes techniques:
- wd-40 (laisser agir plusieurs heures)
- chauffer la manivelle au décapeur thermique (attention, pas la pédale pour ne pas fusiller l'électronique, le plastique...)
- utiliser une clé de qualité (Facom... Pas une chinoiserie) enduite de pâte d'assemblage (celle qui sert à monter une tige de selle ou une potence carbone)
- ne pas taper sur la cle mais l'emmancher dans un tube pour faire levier
Bonne chance!
Je vais la laisser comme ça sur le route.. ça fonctionne bien, c'est neuf, donc je vais pas tenter le diable. Tanpis pour l'utilisation clm.
Le jour ou j'aurais besoin de l'enlever ( revente du vélo, Panne....(

)) j'aviserais mais je pense tu as cité les solutions possibles.
j'ai la bonne clé avec embout, j'ai de la wd 40, j'ai de la pâte carbone ( utilisation tige de selle).
ça aurait été la pédale gauche j'aurais pu utilisé que la pédale droite ( étant en général à 50/50 en équilibre G/D) pour le clm!
J'avais prévu de les prêter a qq collègues pour Test du coup ça les a refroidit
Sinon gérer des 30/30 au capteur pas facile pour une première mais le plus dur c'est la zone i4, j'arrive pas m 'y faire je prèfère encore le cardio. Et puis j'ai un écart de zones entre les correspondances cardio et puissance, par exemple au cardio je suis en fin de zone i3 ( entre 82/85% fc max) alors qu'au capteur je suis à plus de 330 watts( 85% de pma)
Pareil sur ma première séance de 30/30 avec capteur : 461 watts de moyenne,( je trouve ça vraiment élevé) en partant à priori trop vite sur les 5 premières secondes, ensuite la puissance redescend car je lève le pied car parti trop vite du coup j'en remets une petite couche vers la fin. Je finissais bien plus cuit quand je le faisais aux sensations. pas facile
Mon test Pma ne devait pas être très fiable ( fait un peu à l'arrache au milieu d'une sortie.) j'en ferais un en labo en février, avec incrémentation, on verra bien. ça change vraiment la perception de l'effort.