
Agenda et photos des nouveautés 2017
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
oui mais disc 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Il est déjà dispo en 11-32 actuellement, non ?!gauthiergd a écrit :Alors je suis pas spécialiste mais justement, Shimano sort son Dura Ace 2017 permettant une cassette 11-30 (de mémoire)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Possible mais jusqu'ici moi j'ai vu que les photos officielles shimano (je parle du Di2 9150) donc pas sur...
- lutinarsouille
- Messages : 597
- Inscription : 12 sept. 2012, 08:13
- Localisation : 68 Centre Alsace
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Pour ce qui est de l'entretien je préfère largement qu'il n'y ai pas trop d'intégration, plus simple à entretenir.Mr Motherfucker a écrit :Niveau matos, cette edition 2016 va être un vrai régal !
Le cannondale, si c'est la version tri, est bien plus réussie que la précédente, qui était vraiment... frêle et pas esthétique. Reste que c'est très basique par rapport aux autres marques en terme d'intégration.
Apres j'avoue qu visuellement c'est plus joli une belle intégration
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Je pense que les constructeurs ont tout intérêt à intégrer au max.
De un c'est plus joli.
De deux c'est plus aero.
De trois ils peuvent justifier un prix plus élevé.
De quatre c'est plus compliqué à entretenir et donc ça arrange les vélocistes.
J'espère que nous n'arriverons jamais à un point ou l'outillage sera tellement spécifique qu'on pourra plus rien bidouiller nous même...
De un c'est plus joli.
De deux c'est plus aero.
De trois ils peuvent justifier un prix plus élevé.
De quatre c'est plus compliqué à entretenir et donc ça arrange les vélocistes.
J'espère que nous n'arriverons jamais à un point ou l'outillage sera tellement spécifique qu'on pourra plus rien bidouiller nous même...
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
De belles machines pour tous les goûts.
Toutefois, je trouve un peu mesquin les constructeurs comme BMC, Cannondale voire Cube qui ont mis en vente une gamme 2017 avec les anciens modèles sachant qu'ils allaient sortir des nouveautés à Kona. Pour Cube c'est un peu différents car il s'agirait d'un projet mais bien plus joli que l'horreur actuellement en vente. Ce dernier fait vraiment bricolage.
Ma préférence va vers le BMC et Le Slice. Ce dernier, en dehors des freins à disques, me semble certes moins abouti côté intégration mais bien plus simple à l'entretien. Et cela n'est pas négligeable dans le choix d'un vélo.
Enfin, attendons de voir les résultats des parties bike pour estimer une éventuelle avancé sur les anciennes générations. Quand je vois certains triathlètes avec des Bikes peu intègrés faire des temps de ouf, je me dis que l'essentiel n'est pas l'aéro du vélo - sans Le négliger - mais plutôt une bonne position et des jambes.
Eh, oui, à chaque nouveau vélo, paires de roues, boyau ou pneu les constructeurs nous annoncent des gains de x watts et sur le terrain, les gains sont nettement plus marginaux quand il y a.
Toutefois, je trouve un peu mesquin les constructeurs comme BMC, Cannondale voire Cube qui ont mis en vente une gamme 2017 avec les anciens modèles sachant qu'ils allaient sortir des nouveautés à Kona. Pour Cube c'est un peu différents car il s'agirait d'un projet mais bien plus joli que l'horreur actuellement en vente. Ce dernier fait vraiment bricolage.
Ma préférence va vers le BMC et Le Slice. Ce dernier, en dehors des freins à disques, me semble certes moins abouti côté intégration mais bien plus simple à l'entretien. Et cela n'est pas négligeable dans le choix d'un vélo.
Enfin, attendons de voir les résultats des parties bike pour estimer une éventuelle avancé sur les anciennes générations. Quand je vois certains triathlètes avec des Bikes peu intègrés faire des temps de ouf, je me dis que l'essentiel n'est pas l'aéro du vélo - sans Le négliger - mais plutôt une bonne position et des jambes.
Eh, oui, à chaque nouveau vélo, paires de roues, boyau ou pneu les constructeurs nous annoncent des gains de x watts et sur le terrain, les gains sont nettement plus marginaux quand il y a.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Merci Lambs.
Je ne sais pas pour les autres, mais chez BMC, le nouveau modèle est au catalogue actuel soit 3 mois avant 2017 donc je ne vois pas où se trouve la mesquinerie la dedans...
Je ne sais pas pour les autres, mais chez BMC, le nouveau modèle est au catalogue actuel soit 3 mois avant 2017 donc je ne vois pas où se trouve la mesquinerie la dedans...
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Regarde la sans vouloir de faire là pub pour la boutiquegauthiergd a écrit :Merci Lambs.
Je ne sais pas pour les autres, mais chez BMC, le nouveau modèle est au catalogue actuel soit 3 mois avant 2017 donc je ne vois pas où se trouve la mesquinerie la dedans...
http://www.alltricks.fr/F-41505-velos-r ... a_di2_noir
Erreur? Peut être.
Même si ce vélo BMC est une merveille, 7000€ pour un kit cadre + cintre c'est trop cher moi.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
-
- Messages : 1077
- Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Il ne te reste plus que les dérailleurs, les shifters, le pédalier et les roues à acheter ;o) et oui... 7000€ le kit cadre / fourche / poste de pilotage / étriers de freins
On a discuté cet après-midi avec le "product manager" de chez BMC. Intéressant sa présentation du vélo et les choix de développement du vélo. A l'opposé de Cervelo / Diamondback
On a discuté cet après-midi avec le "product manager" de chez BMC. Intéressant sa présentation du vélo et les choix de développement du vélo. A l'opposé de Cervelo / Diamondback
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
7000€ sérieux
???

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Rien que pour moi j'ai vu le temps de mes interventions largement augmenter à cause du temps passé à juste bouger un élément !gauthiergd a écrit :Je pense que les constructeurs ont tout intérêt à intégrer au max.
De un c'est plus joli.
De deux c'est plus aero.
De trois ils peuvent justifier un prix plus élevé.
De quatre c'est plus compliqué à entretenir et donc ça arrange les vélocistes.
J'espère que nous n'arriverons jamais à un point ou l'outillage sera tellement spécifique qu'on pourra plus rien bidouiller nous même...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Je relance le sujet transmission car personne n'a réagit alors que cela me semble quelque chose d'important:
Quelqu'un sait il la date de sortie ou a t il déjà vu le Shimano dura Ace Di2 de 2017 (9150)
Quelqu'un sait il si Campagnolo va upgrader ou non ses groupes haut de gamme en 2017
En ce qui concerne Sram, je suppose qu'il n'y a pas d'évolution de prévue vu que l'Etap est tout récent...

Quelqu'un sait il la date de sortie ou a t il déjà vu le Shimano dura Ace Di2 de 2017 (9150)

Quelqu'un sait il si Campagnolo va upgrader ou non ses groupes haut de gamme en 2017

En ce qui concerne Sram, je suppose qu'il n'y a pas d'évolution de prévue vu que l'Etap est tout récent...
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
D'après ce que j'ai lu le P5X est ultra simplifié (à voir dans la réalité). On peut facilement changer les hauteurs des prolongateurs, retourner le cintre.Joel a écrit :Rien que pour moi j'ai vu le temps de mes interventions largement augmenter à cause du temps passé à juste bouger un élément !gauthiergd a écrit :Je pense que les constructeurs ont tout intérêt à intégrer au max.
De un c'est plus joli.
De deux c'est plus aero.
De trois ils peuvent justifier un prix plus élevé.
De quatre c'est plus compliqué à entretenir et donc ça arrange les vélocistes.
J'espère que nous n'arriverons jamais à un point ou l'outillage sera tellement spécifique qu'on pourra plus rien bidouiller nous même...
BMC a développé un système pour simplifier le réglage des freins en démultipliant le tirage.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Bientôt dispo le di2 9150 sur Mantel et Wiggle, pas de dates précises.
Pour l'etap c'est l'arrivée du version wifli pour gérer des cassettes de 32 dents, même si j'ai vu des gars le faire avec la version actuelle.
Pour l'etap c'est l'arrivée du version wifli pour gérer des cassettes de 32 dents, même si j'ai vu des gars le faire avec la version actuelle.
-
- Messages : 1077
- Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
Re: Agenda et photos des nouveautés 2017
Juste pour la boutade.... quand je l'ai essayé il fallait baisser les prongateurs. Simple. ... sauf qu'il a fallu déposer le cache puis enlever le boîtier di2 et déserrer la potencekimaswan a écrit : D'après ce que j'ai lu le P5X est ultra simplifié (à voir dans la réalité). On peut facilement changer les hauteurs des prolongateurs, retourner le cintre.
BMC a développé un système pour simplifier le réglage des freins en démultipliant le tirage.

Le système BMC pour les freins à l'air vraiment bien

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen