Poid des vélos de CLM
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Re: Poid des vélos de CLM
relis mon message gadagne, je cherche juste a comprendre, faut rester calme, j'insulte personne
Re: Poid des vélos de CLM
Ca, c'est de la dialectique...Gadagne a écrit : ...Tu sais que t es pénible ?on est pas tous des mythos, alors tes paroles déplacées de la part d une trapanelle ca gavesi tu veux venir je vais t enfiler toutes les pièces dans le trou du cul tu pourras verifier
![]()

Claude
Re: Poid des vélos de CLM
Ét ben t es neuneu, le pesage de toutes mes pièces avait été fait sur veloptimal, selon les configurations de roues ça change, la je te sors 7,3 kg affiche au peson électronique à crochet avec la lenti blackweel qui est une zipp rebadgeegauthiergd a écrit :relis mon message gadagne, je cherche juste a comprendre, faut rester calme, j'insulte personne
Voila, bonne journée
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Poid des vélos de CLM
Belles machines...en guise de vélo chrono polyvalent j'hésite entre P3 et slice...ou autres
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Re: Poid des vélos de CLM
Ben oui c'est bien ce que j'écris depuis le début
Je vous crois et je vous traite encore moins de mytho
J'explique ma démarche: Je pense que chacun cherche quelque chose de différents dans son vélo. Certain, un vélo ultra léger, d'autres rigide, aéro ou simplement joli. Beaucoup, la majorité je pense cherchent des compromis. C'est mon cas.
Critère number one, un vélo racé qui transpire la performance. Bon, moi je suis pas un champion et pour le moment je ne suis pas capable de l'emmener a plus de 35-36 sur 90km mais ça n'est pas le débat.
Il se trouve que j'ai pas mal de difficulté lorsque la route s'élève alors je dirais que le poids est le second critère qui a dicté mes choix.
Le hazard a fait qu'en équipant mon vélo pièce par pièce, je me suis souvent retrouvé avec les composants parmis les plus léger du marché. Je pensais donc à ce moment là (avant de vous lire) que j'aurais un vélo quasi imbattable question poids (évidement pour un vélo pur chrono, on ne parle de vélo de montagne ici).
J'ai donc chercher à comprendre comment vous pouviez être aussi bas (on parle pas de 50gr de moins mais bien de 500gr) et c'est là que j'ai remarqué que les magasins et même les constructeurs vous annoncent des poids complètement farfelus.
un exemple: http://www.culturevelo.com/TM01-DURA-ACE-DI2
Je peux vous dire pour avoir ce cadre avec des composants bien plus léger que ce vélo est au moins 600-700gr plus lourd.
D'ou mes questions pour savoir si vous aviez vérifié les poids ou si vous aviez simplement fait un calcul théorique
Une explication vient peut être que mon cadre est plus grand (ML ce qui correspond a un 54 je pense) mais sinon, je cherche toujours
En conclusion, paix mon beau gadagne
(et les autres aussi si certain se sont senti offusqué)...

Je vous crois et je vous traite encore moins de mytho

J'explique ma démarche: Je pense que chacun cherche quelque chose de différents dans son vélo. Certain, un vélo ultra léger, d'autres rigide, aéro ou simplement joli. Beaucoup, la majorité je pense cherchent des compromis. C'est mon cas.

Critère number one, un vélo racé qui transpire la performance. Bon, moi je suis pas un champion et pour le moment je ne suis pas capable de l'emmener a plus de 35-36 sur 90km mais ça n'est pas le débat.

Il se trouve que j'ai pas mal de difficulté lorsque la route s'élève alors je dirais que le poids est le second critère qui a dicté mes choix.
Le hazard a fait qu'en équipant mon vélo pièce par pièce, je me suis souvent retrouvé avec les composants parmis les plus léger du marché. Je pensais donc à ce moment là (avant de vous lire) que j'aurais un vélo quasi imbattable question poids (évidement pour un vélo pur chrono, on ne parle de vélo de montagne ici).
J'ai donc chercher à comprendre comment vous pouviez être aussi bas (on parle pas de 50gr de moins mais bien de 500gr) et c'est là que j'ai remarqué que les magasins et même les constructeurs vous annoncent des poids complètement farfelus.
un exemple: http://www.culturevelo.com/TM01-DURA-ACE-DI2
Je peux vous dire pour avoir ce cadre avec des composants bien plus léger que ce vélo est au moins 600-700gr plus lourd.

D'ou mes questions pour savoir si vous aviez vérifié les poids ou si vous aviez simplement fait un calcul théorique

Une explication vient peut être que mon cadre est plus grand (ML ce qui correspond a un 54 je pense) mais sinon, je cherche toujours

En conclusion, paix mon beau gadagne

Re: Poid des vélos de CLM
Pas de souci, j avais fait le détail, au final ça faisait plus parce que tu as la colle, le scotch, le lubrifiant à câbles, les embouts, au poids final ça va .
sInon au vu des équipements dau bmc a presque 10ke je pense que le poids affiche est le bon
les zipp sont vraiment légères ce qui aide 
sInon au vu des équipements dau bmc a presque 10ke je pense que le poids affiche est le bon


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Re: Poid des vélos de CLM
a noter qu'il est plus facile d'alléger le bonhomme que le vélo...et pour moins cher
Perso un P2 ancienne génération poncé et repeint, roues chinoises 50mm à pneus: 8,03 kg.

Perso un P2 ancienne génération poncé et repeint, roues chinoises 50mm à pneus: 8,03 kg.
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Re: Poid des vélos de CLM
J'y travaille j'y travaille mais le chocolaaaaat 

Re: Poid des vélos de CLM
Bon, on est bien gentil mais ledmonton il y a la fonction "édit" qui permet de rajouter ce "S"



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Re: Poid des vélos de CLM
Voici une photo de mon 596 monté avec des Corima MCC et un Sram red eTAP :
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane
en s'y connaissant un minimum, on comprend pourquoi le vélo est à ce poids. Et la démarche n'est pas encore "jusqu'au boutiste" il y a de quoi gagner du poids, heureusement que je ne traine plus sur veloptimal
6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900

Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane


6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900

Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Dernière modification par Almabiker le 01 sept. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Poid des vélos de CLM
J'adooooooooooooore
Les corima magnifique et oui ca, ca doit contribuer largement au poids mini.
Par contre peux tu nous dire la taille du cadre???

Les corima magnifique et oui ca, ca doit contribuer largement au poids mini.
Par contre peux tu nous dire la taille du cadre???
Re: Poid des vélos de CLM
Ou est le problèmegauthiergd a écrit :Exemple sur le site Look, le 596 est annoncé a 1350gr. Terrible rapport au 2500gr de mon BMC (par exemple) mais vas y pour faire un Ironman sur la roue arrière sans la fourche....

Il est compris dans le poids de la fourchegauthiergd a écrit :Bon en cherchant on trouve la fourche a 490gr. C'est déjà plus la même limonade mais de nouveau on oublie bien de te parler du jeu de direction (c'est quand même un machin bien bien lourd)

Quand au cadre c'est un XS

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Re: Poid des vélos de CLM
Ha non c'est noté hors jeux de direction
Mais par contre voilaaaaaaa enfin une explication: J'imagine qu'un xs doit être plus léger qu'un m

Mais par contre voilaaaaaaa enfin une explication: J'imagine qu'un xs doit être plus léger qu'un m
Re: Poid des vélos de CLM
Ah cela m'étonne mais j'ai pas vraiment envie de tout démonter pour vérifiergauthiergd a écrit :Ha non c'est noté hors jeux de direction![]()
Mais par contre voilaaaaaaa enfin une explication: J'imagine qu'un xs doit être plus léger qu'un m

Pour le poids, c'est particulier sur le 596. Le XS est un peu le modèle de base et même les grands gabarits roulent dessus

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Re: Poid des vélos de CLM
Alleeeeez te fais pas prier, démonte tout
Ce qui est sur c'est que c'est un super beau cadre. Comme je disais tout à l'heure, il transpire la performance. J'avais hésité en achetant le mien mais j'ai vu qu'il demandait un super niveau et le seul bémol esthétique à mon goût est les freins non intégré



Ce qui est sur c'est que c'est un super beau cadre. Comme je disais tout à l'heure, il transpire la performance. J'avais hésité en achetant le mien mais j'ai vu qu'il demandait un super niveau et le seul bémol esthétique à mon goût est les freins non intégré
