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Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 14:21
par daplayer27
Non, ça c'est une voiture de course....parce que je ne l'ai pas vu sur le catalogue Peugeot et en concession non plus !!!!

[/quote]
Peugeot 308 gti 270 ch ma mienne ca pousse pas mal
208 gti ou 308 gt 205ch (essence) ca pousse aussi
ps les gti sont equipe d'un torsen (differentiel autobloquant) ca colle a la route
apres si celle de la video te plait et que tu as 84k€ ht on peut organiser ca

Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 14:37
par FAYARD
daplayer27 a écrit :FAYARD a écrit :
https://youtu.be/ULQRiuKFe8Y
Non, ça c'est une voiture de course....parce que je ne l'ai pas vu sur le catalogue Peugeot et en concession non plus !!!!

Peugeot 308 gti 270 ch ma mienne ca pousse pas mal
208 gti ou 308 gt 205ch (essence) ca pousse aussi
ps les gti sont equipe d'un torsen (differentiel autobloquant) ca colle a la route
apres si celle de la video te plait et que tu as 84k€ ht on peut organiser ca

Je te taquine

sinon j'ai pas 84 000 euros !!!!

Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 15:33
par daplayer27
pas de soucis... apres c'est vrai que par rapport aux allemande de la meme game on est un ton en dessous (voir rs3 audi, classe a amg, ou golf r32...)
Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 19:04
par Gadagne
Pffff t es fatiguant à croire que ta pensée est la verite
Les disques ,pour avoir essayé c est autrement plus sécurisant que les patins d un autre age

quant au freinage sous la pluie je t en parle même pas, plus sécurisant aussi pour les forts gabarits, possibilité de rouler si la roue prend du voile et de garder le freinage

Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 20:51
par daplayer27
Gadagne a écrit :Pffff t es fatiguant à croire que ta pensée est la verite
Les disques ,pour avoir essayé c est autrement plus sécurisant que les patins d un autre age

quant au freinage sous la pluie je t en parle même pas, plus sécurisant aussi pour les forts gabarits, possibilité de rouler si la roue prend du voile et de garder le freinage

Question qui peut paraitre naïve (désolé

) mas connaissant moins les vélo que les voiture

je me demandait si :
les disques nécessitaient une période de rodage?
demandes un entretiens particuliers?
dure plus longtemps (a utilisation egale hein, je vous vois venir

)
étaient efficaces pour les "gros" gabarit?
Voila c'est tout pour le moment
Merci a celui ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne
On peut voir avec EricD pour passer ça sur sa société

Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 21:10
par Vank
FAYARD a écrit :Gadagne a écrit :C est autorisé sur les cyclopimpins

J'imagine bien, mais
tant que les pros ne roulerons pas avec ce systeme, je ne vois pas les fabriquants se lançaient à fond dedans. Surtout que les patins freinent très bien. C'est juste trés intéressant pour les amateurs de roues carbone à pneus.
Pourquoi?
Le marché "amateur" (loisir et compétition) est tellement vaste (en comparaison du marché "pro") que les fabricants auraient bien tort de ne pas se lancer à fond dedans si la demande est réelle.
Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 21:17
par Gadagne
daplayer27 a écrit :[:
les disques nécessitaient une période de rodage?

à peine, le temps que les plaquettes se fassent au disque, mais ça freine direct fort .
demandes un entretiens particuliers?

purge de temps en temps, je fais ça tous les 2 ans sur les VTT.
dure plus longtemps (a utilisation egale hein, je vous vois venir

)

alors là sachant que je passe pas un jeu de patins sur la route à l'année, dur de te répondre car en disque je n'ai "que" le tandem route et les VTT .
étaient efficaces pour les "gros" gabarit?

à ton avis ?Tu crois que des freins plus puissants seront moins efficaces ?Pour info j'ai monté un système de disque sur mon tandem de route, imagine ça fait 12kg le vélo plus 125 kg d'équipage, et ça freine un truc de malade, bon à l'avant j'ai mis un gros disque (200)
:[/quote]
Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 22:35
par FAYARD
Gadagne a écrit :Pffff t es fatiguant à croire que ta pensée est la verite
Les disques ,pour avoir essayé c est autrement plus sécurisant que les patins d un autre age

quant au freinage sous la pluie je t en parle même pas, plus sécurisant aussi pour les forts gabarits, possibilité de rouler si la roue prend du voile et de garder le freinage

Je suis bien conscient que c'est mieux le disque, c'est évident, je dis juste que le système actuel est déjà correct, et je pense que tant que les pros ne seront pas équipé, la demande ne décollera pas. Je pensais avec l'autorisation de l'UCI l'an dernier que l'affaire était bien partie mais aprés quelques incidents en course, ce revirement semble avoir stoppé net les ambitions des fabriquants. J'aime bien me promener dans les magasins de cycle et j'ai pas vu une offre mirobolante. Ça reste marginal. Alors pour l'instant je suis sur la réserve même si je pense que le systeme est forcément plus intéressant techniquement, que le patin c'est du passé, faut peut être attendre encore un peu.
Re: Un pigeot?
Publié : 31 août 2016, 22:42
par FAYARD
Vank a écrit :FAYARD a écrit :Gadagne a écrit :C est autorisé sur les cyclopimpins

J'imagine bien, mais
tant que les pros ne roulerons pas avec ce systeme, je ne vois pas les fabriquants se lançaient à fond dedans. Surtout que les patins freinent très bien. C'est juste trés intéressant pour les amateurs de roues carbone à pneus.
Pourquoi?
Le marché "amateur" (loisir et compétition) est tellement vaste (en comparaison du marché "pro") que les fabricants auraient bien tort de ne pas se lancer à fond dedans si la demande est réelle.
on dirait que les pros servent d'accélérateur à la demande d'un produit. Si demain ils sont tous équipés de frein à disque, tu vas voir comme ça va fleurir sur nos routes...
Re: Un pigeot?
Publié : 01 sept. 2016, 12:16
par Vank
FAYARD a écrit :Vank a écrit :FAYARD a écrit :
J'imagine bien, mais tant que les pros ne roulerons pas avec ce systeme, je ne vois pas les fabriquants se lançaient à fond dedans. Surtout que les patins freinent très bien. C'est juste trés intéressant pour les amateurs de roues carbone à pneus.
Pourquoi?
Le marché "amateur" (loisir et compétition) est tellement vaste (en comparaison du marché "pro") que les fabricants auraient bien tort de ne pas se lancer à fond dedans si la demande est réelle.
on dirait que les pros servent d'accélérateur à la demande d'un produit. Si demain ils sont tous équipés de frein à disque, tu vas voir comme ça va fleurir sur nos routes...
Oui, tu as raison. Mais si on n'en voit pas d'ores et déjà davantage sur nos routes c'est surtout parce que le passage aux freins à disque est impossible sans changer de cadre.