Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Écoute jhr le matos c est pas ton rayon, rien qu à voir tes dt elles ne font pas 1300gr !!!!!
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Bien d'accord !Gadagne a écrit :Écoute jhr le matos c est pas ton rayon, rien qu à voir tes dt elles ne font pas 1300gr !!!!!
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Putain t'as raisonGadagne a écrit :Écoute jhr le matos c est pas ton rayon, rien qu à voir tes dt elles ne font pas 1300gr !!!!!
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison




La prochaine fois que j'achète du matos je te bippe

Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
1300gr c'est pour le modèle à boyaux et pour le modèle à pneus c'est 1475 gr. Quant au prix, tu as eu de la chance car sur materiel velo, elles ne sont pas à 950 euros mais à 1100euros en promo.jhr a écrit :Putain t'as raisonGadagne a écrit :Écoute jhr le matos c est pas ton rayon, rien qu à voir tes dt elles ne font pas 1300gr !!!!!
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison![]()
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Données pour 1320 grs les miennes on étés pesées nues à 1367 grs. Me suis fais enflé de ..47 grs
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La prochaine fois que j'achète du matos je te bippe
Aprés 1475 gr c'est pas trés lourd pour des modèles à pneus. Seulement ce n'est pas le sujet, ce ne sont pas des roues chinoises que tu payes dans les 600 euros...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
en tout cas je préfère mes chinoises 50mm a pneux que les 404FAYARD a écrit :1300gr c'est pour le modèle à boyaux et pour le modèle à pneus c'est 1475 gr. Quant au prix, tu as eu de la chance car sur materiel velo, elles ne sont pas à 950 euros mais à 1100euros en promo.jhr a écrit :Putain t'as raisonGadagne a écrit :Écoute jhr le matos c est pas ton rayon, rien qu à voir tes dt elles ne font pas 1300gr !!!!!
C est l info constructeur mais pese chaque roue et montre nous le total tu verras que j ai malheureusement raison![]()
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Données pour 1320 grs les miennes on étés pesées nues à 1367 grs. Me suis fais enflé de ..47 grs
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La prochaine fois que j'achète du matos je te bippe
Aprés 1475 gr c'est pas trés lourd pour des modèles à pneus. Seulement ce n'est pas le sujet, ce ne sont pas des roues chinoises que tu payes dans les 600 euros...

Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Pour revenir aux Farsport 50mm que j ai depuis deux ans, données à 1200gr c est le poids vérifie au gr près 

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Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Salut
Désolé du déterrage
Pour les jantes farsport vous avez payé beaucoup de frais de douanes ?
Désolé du déterrage
Pour les jantes farsport vous avez payé beaucoup de frais de douanes ?
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Rassures moi tu ne parles pas des Swisstop jaune ?lutinarsouille a écrit :Vaut mieux une paire de full carbone boyaux que dès carbone/alu.
Aucun souçis de chauffe en descente, super freinage (avec patins Swisstop), pas de dégradation du freinage non plus.
- lutinarsouille
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Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Si si, je parle bien des Swisstop jaune. Pourquoi je ne parlerais pas des jaunes ?Tung a écrit :Rassures moi tu ne parles pas des Swisstop jaune ?lutinarsouille a écrit :Vaut mieux une paire de full carbone boyaux que dès carbone/alu.
Aucun souçis de chauffe en descente, super freinage (avec patins Swisstop), pas de dégradation du freinage non plus.
Ca fait 7 ans que je roule avec et aucun problème, et une grande durée de vie je trouve.
D'après mon frère qui est passé sur les Black Prince, il trouve le freinage meilleur mais par contre ils fondent un peu plus rapidement

Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Pour les jantes full carbone à pneus:
Qui, parmi ceux qui en ont possédé, ou qui en possèdent, ont eu des problèmes de fiabilité?
C'est juste une question pour avoir des retours d'expérience?
Parce qu'on entend le même refrain à chaque fois sur la fiabilité des jantes carbones à pneus, mais j'ai l'impression que c'est une belle légende urbaine... (due il est vrai aux problèmes àu début des carbones à pneus il y a 15 ans)
Mon expérience: Full carbone à pneus mavic. J'habite en montagne. Jamais un soucis.
Qui, parmi ceux qui en ont possédé, ou qui en possèdent, ont eu des problèmes de fiabilité?
C'est juste une question pour avoir des retours d'expérience?
Parce qu'on entend le même refrain à chaque fois sur la fiabilité des jantes carbones à pneus, mais j'ai l'impression que c'est une belle légende urbaine... (due il est vrai aux problèmes àu début des carbones à pneus il y a 15 ans)
Mon expérience: Full carbone à pneus mavic. J'habite en montagne. Jamais un soucis.
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Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Un monteur de roues français (je ne sais pas si je doit dire le nom ou pas) me les a deconseillé pour des cols car il a rencontré ce problème avec des clients, même sur des cols court. Cette avis était valable pour une paire de cercle générique, je précise.yoyo73 a écrit :Pour les jantes full carbone à pneus:
Qui, parmi ceux qui en ont possédé, ou qui en possèdent, ont eu des problèmes de fiabilité?
C'est juste une question pour avoir des retours d'expérience?
Parce qu'on entend le même refrain à chaque fois sur la fiabilité des jantes carbones à pneus, mais j'ai l'impression que c'est une belle légende urbaine... (due il est vrai aux problèmes àu début des carbones à pneus il y a 15 ans)
Après il y avait eu un test sur les roues de marques : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... surchauffe
Il vaut ce qu'il vaut car on ne sais pas trop si on peut retranscrire ces effort dans des conditions réelles mais cela fait tout de même réfléchir.
La seule roues full carbone que je connaisse chez Mavic est la Cosmic Ultimate et à ma connaissance, il n'existe que le modèle boyaux.yoyo73 a écrit :Mon expérience: Full carbone à pneus mavic. J'habite en montagne. Jamais un soucis.
Par contre il y a la C40 qui est en pneus et qui est fiable mais ce n'est pas une full carbone, il y a un insert alu sous la bande de freinage.
Donc la surface de freinage est bien carbone mais dessous il y a tout de même de l'alu.JANTES
Matériau : fibre de carbone 3K avec système de refroidissement en aluminium
Hauteur : 40 mm
Perçage : inserts co-moulés à perçage Fore
Surface de freinage : carbone avec technologie iTgMAX
Surface de freinage : carbone
Diamètre du trou de valve : 6,5 mm
Pneumatique : pneu
Dimension ETRTO : 622 x 13C
Source : Site Mavic
On voit également l'insert dans ce test : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... c-et-elite
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Un pote m'a montré ses belles roues carbone avec des bandes de freinage bien jaune poussin, très dégouté.lutinarsouille a écrit :Si si, je parle bien des Swisstop jaune. Pourquoi je ne parlerais pas des jaunes ?Tung a écrit :Rassures moi tu ne parles pas des Swisstop jaune ?lutinarsouille a écrit :Vaut mieux une paire de full carbone boyaux que dès carbone/alu.
Aucun souçis de chauffe en descente, super freinage (avec patins Swisstop), pas de dégradation du freinage non plus.
Ca fait 7 ans que je roule avec et aucun problème, et une grande durée de vie je trouve.
D'après mon frère qui est passé sur les Black Prince, il trouve le freinage meilleur mais par contre ils fondent un peu plus rapidement
On parle bien de freinage long et appuyé type descente de col là.
- lutinarsouille
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Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Utilisation sur tout parcours, plat er principalement les cols Vosgiens, donc pas des grand cols mais qui peuvent etre assez tortueux. Cette été utilisé sur la descente du Ventoux coté Bedoin, mais ce n'est pas trop un exemple car cela tourne pas trop et il y a juste quelques gros freinage appuyé mais court et relativement espacé.Tung a écrit :Un pote m'a montré ses belles roues carbone avec des bandes de freinage bien jaune poussin, très dégouté.
On parle bien de freinage long et appuyé type descente de col là.
Par contre il est vrai que quand les patins sont neuf il depose du jaunes sur les jantes, cela part en continuant à rouler. Sinon nettoyage à l'essence F et au chiffon.
Je passe un léger coup de papier à poncer lorsqu'ils sont neuf et le dépots jaune lié aux patins neuf est quasiment supprimé.
Après, les "nouveau" black prince (remplaçants des yellow king) sont noir (comme son nom l'indique

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Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Paire légère: ksyrium pro exalith SL en promo sur matériel vélo à 695 €. Perso super content et léger a pneus.
Pour ce qui des aéro j'ai des veltec z speed 6.0 a pneus et aucun problème de freinage ou De surchauffe.
Je pense que ca c'était avant mais qu'il y a eu qq évolutions depuis ....
Pour ce qui des aéro j'ai des veltec z speed 6.0 a pneus et aucun problème de freinage ou De surchauffe.
Je pense que ca c'était avant mais qu'il y a eu qq évolutions depuis ....
Re: Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone
Stevan11?lutinarsouille a écrit :
Un monteur de roues français (je ne sais pas si je doit dire le nom)