Boushty19 a écrit :
Pourquoi ne pas l'essayer aussi ?...
C'est bien ça le problème, c'est que la plus part des vélos d'essaie de vélociste du coin, sont souvent dispo en 54 et pas en 56, et résultat, ça changera pas , ou peu ma première impression.
Avec un compact et une cassette 11v 11-32, ça me paraitrait jouable de prendre un tarmac, mais encore, faudrait-il l'essayer (au moins en 56) pour me faire une idée. Je crois qu'en fait, j'ai bien envie de me prendre un cadre carbone, parce que c'est classe, et que c'est un peu plus léger (déjà que moi je le suis pas

).
Sinon, j'ai vu qu'en endurance il y a le lapierre sensium 300 en CP, je pense que ça pourrait me correspondre (mais là encore je n'en sais rien). La question c'est , est-ce que je peux faire monter une cassette 11vitesse qui semble couté 35 euros sur internet. ? Et si on devait le rapprocher à un vélo chez Specialized, il serait à comparer avec lequel ?
Je suis vraiment vraiment vraiment désolé d'avoir des questions à la con, ma mauvaise expérience du tarmac me fait vraiment douté, je sais que la vraie solution c'est d'essayer des vélos, je retournerai voir le vélociste est insisté un peu pour qu'il m'en fasse essayer.