Vélo et mal de fesses

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mecacote33185
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2012 17:16

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par mecacote33185 »

Chaque " cul " étant particulier il est difficile de choisir la selle adaptée ...Pour ma part depuis 20 ans j'ai noté quelques selles qui font " référence " :
- turbomatic
- Aliante
- San Marco régale

J'ai plus de réservé sur les différents systéme d'assistance au choix de la selle ....car le cycliste n'est pas en " situation réelle " ..

Enfin il faudrait pouvoir tester les selles sur les plus longues sorties pour s'assurer de la bonne compatibilité..
Vincent Blondeau. http://www.mecacote.com
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par bnjee »

Apres avoir parlé à un amis medecin mais non sportif (donc juste une info medicale sans avis sportif), il apparait que j'ai mal aux ischions.

Je vais voir si l'habitude et la perte de poids aide.
Je vais voir aussi pour les reglages de selle.

Si dans un mois ca persiste sans évolution positive (temps avant douleurs) je penserai à une peise d'empreintes de mes fesses et un changement de selle si besoin.
Avatar de l’utilisateur
mecacote33185
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2012 17:16

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par mecacote33185 »

Vérifie aussi la hauteur et recul de selle mais aussi l'engagement des cales pour savoir si elles ne sont pas trop engagées .
Cependant les douleurs aux ischions sont dues à une selle inadaptée ( trop etroite ) ou a une selle trop haute .
VB
Vincent Blondeau. http://www.mecacote.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par Bryce »

Oui souvent une selle trop haute (comme on en croise souvent...) ça ne pardonne pas :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par Gadagne »

Allez mon gros, continue le HT tu es peut-être un "Jean Nutlii" :idea: :P :P :P
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Tu es une fille ou un garçon ?parce que des nanas disent pudiquement avoir mal aux fesses alors qu elles ont la chatte qui brûle,
c'est ce que je me tue à leur expliquer quand je prends la sortie de secours ! c'est juste une impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par Bryce »

Et comme tu débutes en vélo (si j'ai bien tout suivi :mrgreen: ), on commence à avoir moins mal au cul (musculairement parlant) au bout d'un certain temps voir d'un temps certain :!: C'est assez long mais ça finira par venir...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par yoann-51 »

enléve la selle !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par bnjee »

Sans la selle ma femme risque de se poser des questions et pour ne pas éveiller le doute, je vais tester de la baisser un peu et non la retirer totalement ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par yoann-51 »

bonne idée !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par Hypo-Crampe »

Oui effectivement la largeur des ischions, la ht de selle serait dejà 2 points à voir pour un confort garanti.
Peut-être la distance bec de selle/axe de cintre en prenant compte de la bascule serait un plus.
Mais après comme dit plus haut si des douleurs persistent seul l' aguerissement à la pratique du vélo les ferront disparaitre.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par 100km »

Hypo-Crampe a écrit :Oui effectivement la largeur des ischions, la ht de selle serait dejà 2 points à voir pour un confort garanti.
Peut-être la distance bec de selle/axe de cintre en prenant compte de la bascule serait un plus.
Mais après comme dit plus haut si des douleurs persistent seul l' aguerissement à la pratique du vélo les ferront disparaitre.
Ca fait 6 ans que je roule et c'est... de pire en pire :( Mais au début c'était des sorties de 20km puis maintenant 120 alors ce n'est pas comparable
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par yoann-51 »

Sinon allez faire quelques soirées au fucking blue boy et une fois que vous aurez bien le trou de balle en étoile de shérif plus rien ne vous fera mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
mecacote33185
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2012 17:16

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par mecacote33185 »

100km a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Oui effectivement la largeur des ischions, la ht de selle serait dejà 2 points à voir pour un confort garanti.
Peut-être la distance bec de selle/axe de cintre en prenant compte de la bascule serait un plus.
Mais après comme dit plus haut si des douleurs persistent seul l' aguerissement à la pratique du vélo les ferront disparaitre.
Ca fait 6 ans que je roule et c'est... de pire en pire :( Mais au début c'était des sorties de 20km puis maintenant 120 alors ce n'est pas comparable
Donne moi :
- EJ
- long pied
- long meta
- long manivelles
- pratique
- pedales
- chaussures
- engagement des cales

on va vérifier ta hauteur de selle .

Comment l'as tu définie ?
Vincent Blondeau. http://www.mecacote.com
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Vélo et mal de fesses

Message non lu par Floppy »

bnjee a écrit :Hello,
...
C'est situé pile poil à mi-chemin entre (la precision sur cette zone vire vite au detail chelou) mon sexe et mon trou du cul.
...
Vu ce que tu décris, ça semble être au niveau du périnée et non des ischions.

Si c'est le cas, il se peut que ta selle ne soit pas assez large et que tes ischions ne reposent pas dessus.

Je répèterai ce qui a déjà été dit : test en magasin sur la mousse pour mesurer l’écartement de ces os et choix de la selle en fonction.

Pour ma part, j'avais une selle dont j'étais très content. Je l'ai passée sur un autre vélo et en ai acheté une neuve chez Selle Italia. Les dimensions des selles sont fournis, j'ai repris la même forme.
je peux y rester dessus pendant des heures (testé jusqu'à 9h dans une journée), aucune douleur.

La forme me va bien.
Répondre