Tri ou Trail, faut-il choisir ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne

Re: Tri ou Trail, faut-il choisir ?

Message non lu par Gadagne »

Exact, plus dangereux: la cuisine et le jardin :idea:
cyrilpacing

Message non lu par cyrilpacing »

Salut !

Ton planning est déjà bien chargé, mais intégrer un trail de 27 km avec 1000D+ en pleine saison de tri, c’est faisable si tu ajustes un peu l’entraînement. Transformer ta sortie CAP hebdo en séance trail avec du dénivelé et du terrain technique serait une bonne idée. Ça te permettrait de bosser la spécificité sans trop impacter le reste. Peut-être aussi remplacer une séance de vélo par une sortie trail longue tous les 10-15 jours pour habituer tes jambes ?

Après, tout dépend de ton objectif sur le trail : si c’est juste pour le plaisir et découvrir, ton entraînement de tri te donnera une bonne base d’endurance. Si tu veux performer, il faudra sans doute rééquilibrer un peu. À voir selon tes priorités, mais tu peux sûrement faire les deux sans sacrifier l’un ou l’autre ! 😉
anax

Message non lu par anax »

J’espère que depuis il a terminé les deux :D
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

anax a écrit : 18 mars 2025, 21:59 J’espère que depuis il a terminé les deux :D
La réponse est oui pour le trail :lol: - il est même retourné l'année suivante refaire le 27k des templiers en gagner 45+ min... sur son temps.

Je n'ai pas retrouvé les résultats de 2016 du triathlon de Nice (je n'ai pas cherché bien longtemps non plus), si qq les as je pourrais vous dire.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Répondre