Roues zipp 303 équivalent ?
Re: Roues zipp 303 équivalent ?
Les Asterion Carbon sport 38C ? A 849 boules elles sont un peu au delà de ton budget mais pas tant. Un code promo et hop des roues neuves:
http://www.alltricks.fr/F-46291-roues-r ... imano_sram
http://www.alltricks.fr/F-46291-roues-r ... imano_sram
super merci david je dois les contacter pour un montage 38/50 a pneus de preference mais les boyaux me tente bien mais je ne connais pas assez et j ai la crainte de rester sur le bord de la rouite si je creve !!!! les boyaux c est un budget aussi !!!!!
1609gr.. Lourd. Si tu veux je te donne un cours de boyaux voisin et à toi les roues à 1200grs 

C'est Comme Renault, c'est de la merde et pourtant on en voit partout, ou Norton antivirus, etc etc.Fab74ch a écrit : 31 mai 2016, 13:15C'est vrai qu'on en voit jamais dans les parcs à vélodad1 a écrit :Depuis la Firecrest, le moyeu arrière prend un jeu monstre et Zipp n'est plus une référence ! J'ai un modèle 2011 juste avant la Firecrest et RAS.
Bref tout sauf Zipp...ou alors avant 2012.![]()
Même soucis avec des 404, roues à éviter.
J'aime bien les avis mesurés et argumentés comme ça, ça fait vachement avancer le débat...USAT a écrit : 02 déc. 2017, 16:46C'est Comme Renault, c'est de la merde et pourtant on en voit partout, ou Norton antivirus, etc etc.Fab74ch a écrit : 31 mai 2016, 13:15C'est vrai qu'on en voit jamais dans les parcs à vélodad1 a écrit :Depuis la Firecrest, le moyeu arrière prend un jeu monstre et Zipp n'est plus une référence ! J'ai un modèle 2011 juste avant la Firecrest et RAS.
Bref tout sauf Zipp...ou alors avant 2012.![]()
Même soucis avec des 404, roues à éviter.

Ça existe encore ça ?

ça sert à rien d'argumenter, tu changeras pas d'avis. Tu en as déjà eu des 404 ou tu te fies juste au nombre de paires de roues que tu vois sur un tri?!Fab74ch a écrit : 02 déc. 2017, 22:50J'aime bien les avis mesurés et argumentés comme ça, ça fait vachement avancer le débat...![]()
oh oui.
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce c'est, dans un marché quelque qu'il soit, qu'un produit est le plus répandu ou vendu, qu il est le meilleur, loin de là.

J'ai eu 404/808/900 à boyaux, et maintenant 404/808/super 9 à pneus, ça te va?USAT a écrit : 04 déc. 2017, 11:32ça sert à rien d'argumenter, tu changeras pas d'avis. Tu en as déjà eu des 404 ou tu te fies juste au nombre de paires de roues que tu vois sur un tri?!Fab74ch a écrit : 02 déc. 2017, 22:50J'aime bien les avis mesurés et argumentés comme ça, ça fait vachement avancer le débat...USAT a écrit : 02 déc. 2017, 16:46
C'est Comme Renault, c'est de la merde et pourtant on en voit partout, ou Norton antivirus, etc etc.
Même soucis avec des 404, roues à éviter.![]()

Et j'ai eu des Renault aussi...
Et toi tu te bases sur des faits ou tu lis juste les forums? Car c'est statistique, si il y a (beaucoup) plus de Zipp dans les parcs à vélo, il y aura logiquement plus de "plaintes" que sur des constructeurs qui vendent 2 roues 2 fois par an...
Alors pour info, Zipp a changé les moyeux de ses roues Firecrest depuis 2 ans environ, justement pour régler quelques problèmes de jeu...
https://www.bicycling.com/bikes-gear/pr ... s-and-more

Effectivement, les nouveaux moyeux sont bien différents.Mart a écrit : 04 déc. 2017, 13:04 Alors pour info, Zipp a changé les moyeux de ses roues Firecrest depuis 2 ans environ, justement pour régler quelques problèmes de jeu...![]()
Sur les anciens, il y avait potentiellement des petits problèmes de jeu, rien de rédhibitoire, et la qualité globale de la roue (aéro, poids, fluidité, esthétique, etc.) restait quand même de très bonne facture.
Et tu as eu quoi d'autre pour comparer? et tu en es content de tes zipp? Moi non, revendues depuis longtemps. Le GROs souci c'est la rigidité latérale, à la moindre relance , ça touche les patins..plutôt moyen pour des roues de ce prix mais bien sûr c'est que mon avis.Fab74ch a écrit : 04 déc. 2017, 12:18J'ai eu 404/808/900 à boyaux, et maintenant 404/808/super 9 à pneus, ça te va?USAT a écrit : 04 déc. 2017, 11:32ça sert à rien d'argumenter, tu changeras pas d'avis. Tu en as déjà eu des 404 ou tu te fies juste au nombre de paires de roues que tu vois sur un tri?!Fab74ch a écrit : 02 déc. 2017, 22:50
J'aime bien les avis mesurés et argumentés comme ça, ça fait vachement avancer le débat...![]()
![]()
Et j'ai eu des Renault aussi...
Et toi tu te bases sur des faits ou tu lis juste les forums? Car c'est statistique, si il y a (beaucoup) plus de Zipp dans les parcs à vélo, il y aura logiquement plus de "plaintes" que sur des constructeurs qui vendent 2 roues 2 fois par an...
Je me base sur mon expérience et celle de mon entourage, OLT est le seul forum ou je suis.
Alors globalement, j'en suis plutôt très satisfait, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai tout renouvelé dans la même marque.USAT a écrit : 05 déc. 2017, 23:03
Et tu as eu quoi d'autre pour comparer? et tu en es content de tes zipp? Moi non, revendues depuis longtemps. Le GROs souci c'est la rigidité latérale, à la moindre relance , ça touche les patins..plutôt moyen pour des roues de ce prix mais bien sûr c'est que mon avis.
Je me base sur mon expérience et celle de mon entourage, OLT est le seul forum ou je suis.
J'ai aussi eu des génériques, des Asterion et des Mavic.
Pour les zipp:
-Esthétique (purement subjectif) : j'adore (bruit y compris)
-Rendement/aéro : équipé de capteur de puissance sur tous mes vélos, elles vont bien

-Freinage : rien à redire, un cran au dessus des autres (par rapport au générique j'en parle même pas), surtout sur le mouillé
-Fiabilité : j'ai effectivement eu la 404 arrière qui a pris un peu de jeu, mais ça pouvait se régler
-Rigidité : ça lèche effectivement un peu les patins avec la 404 sur les grosses relances, mais comme c'était surtout sur des parcours roulants, ce n'était pas rédhibitoire.