IM Nice Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ben moi, je me lêve à l'instant :oops: (c'est rare!)
Je souhaite bonne ironman à tous! Surtoût aux français :D
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Mon p'tit Popol, à part http://www.iromanlive.com , je ne connais pas d'autre endroit pour suivre l'ironman en live.
Je pensais qu'il y aurait un live video vu que la société d'Yves Cordier a acquis les droits internet photos et videos mais niet !
Faudra que je leur fasse une proposition pour l'année prochaine !
FORZA GAFY ! ( J'ai le droit d'être chauvin puisqu'il est auvergnat comme moi !).
Philippe
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

A la sortie de l'eau:

1. Nathan Shaw
2. Nick Croft
3. Lee Wanie
4. Gafy
5. JC Holzerny
le pauvre il a déja subit une creuvaison au bout de 1km seulement !!!
il commence bien sa journée !! :lol:
team charette
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ca y debout...

LEADERBOARD > MEN

NAME DIFFERENTIAL
1. Gael Mainard FRA 60km Bike
2. Nathan Shaw FRA 00:03:38
3. Gilles Reboul FRA 00:03:48
4. Tim DeBoom USA 00:03:48
5. Herve Faure FRA 00:03:48

LEADERBOARD > WOMEN

NAME DIFFERENTIAL
1. Astrid Perathoner ITA 20km Bike
2. Beatrix Blattman CZE 00:02:50
3. Wendy Ingraham USA 00:02:55
4. Laurence Faure FRA 00:03:35
5. Helene Pietrenko FRA 00:07:35
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour Ben:
Image

:sm3:
Membre du team:
Just do it a bloc
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Elle est pas belle la vie ?
Je me lève, j'allume la télé et hop, du triathlon sur Sport + !!!!!! Merci Sport + pour ce fil rouge sur l'Ironman de Nice.
Alors comme ça m'a mis de bonne humeur, voici le papier que j'ai écrit ce matin dans L'Equipe. Ben oui, même L'Equipe se met à parler du triathlon. on croit rêver non ?

Les « Hommes de fer » en promenade

Nice accueille aujourd’hui l’Ironman de France avec pour les meilleurs un billet pour la grande finale d’Hawaï.

Ils étaient 1400 ce matin sur la plage du Centenaire de Nice. Tous se sont applaudis une dernière fois avant de plonger dans la Méditerranée, prélude d’une très longue journée qui les verra parcourir 3,8km de natation, 180km de vélo, avant d’en terminer à pied, avec un marathon. Près de dix heures d’effort pour les meilleurs, dix-sept ou dix-huit pour les derniers. Tous décidés à écrire une page de leur histoire personnelle mais aussi de l’histoire du Triathlon de Nice.
L’épreuve azuréenne, qui fut longtemps la référence européenne par son ancienneté (première édition en 1982), par son parcours aussi exigeant que magnifique, et par les duels entre l’Américain Mark Allen (dix fois vainqueur) et le Français Yves Cordier, entame en effet une nouvelle ère. Dans le giron de la Fédération française (FFTri) depuis 1994, la course est passée sous la coupe de la société autrichienne Triangle qui détient le label Ironman pour la France (*). L’Ironman France qui s’était établi les trois dernières années à Gérardmer (Vosges) est donc descendu sur la Riviera, site bien plus attractif pour les concurrents étrangers (34 nationalités pour 53% des engagés).
Parmi les favoris, l’Américain Tim De Boom, vainqueur à Hawaï en 2001 et 2002, sera le grand favori. Il sera principalement menacé par l’Espagnol Felix Martinez Rubio, lauréat à deux reprises à Embrun, dans la course réputée pour être la plus dure au monde. Côté français, François Chabaud, meilleur tricolore de l’histoire à Hawaï avec une sixième place en 2002, a fait de ce rendez-vous, son principal objectif de la saison. Le sociétaire du Triathl’Aix tentera d’y décrocher l’un des quatre billets pour Hawaï (son « slot » dans le jargon) mis en jeu pour les professionnels. Gilles Reboul, René Rovera et Gaël Mainard, les principaux autres Français en lice, seront débarrassés de cette contrainte grâce à leurs performances réalisées au préalable. La présence en masse des têtes d’affiche françaises, avec également Hervé Faure, marque également l’avènement d’un Team Ironman France avec Reboul, Chabaud, Neveu, Rovera, Mainard, Loisel (tout récent champion de France longue distance), Le Floch, Faure et côté féminin Sophie Delemer, Estelle Patou et Nathalie Daumas. « L’objectif est d’aider les athlètes à se concentrer davantage sur les courses Ironman, explique Cordier. A ce jour, à part pour quelques-uns, la plupart ont par exemple des obligations avec leur club. Notre but est de mettre en place une structure avec notamment la mise en place d’une logistique d’entraînement et l’apport de financements, qui leur évite de se disperser. » Cette structure risque à moyen terme de réduire encore l’intérêt des courses fédérales style championnats du monde, pour des athlètes désormais focalisés sur le circuit privé Ironman devenu aujourd’hui la référence en matière de longue distance, et surtout bien plus lucratif. « Le triathlon n’est pas assez fort pour que l’on se tire dans les pattes, tempère Cordier. Notre but est que l’on parle davantage du triathlon et que l’on développe ce sport. Le format olympique n’est pas tout. Il ne faut pas oublier que le triathlon est né avec le longue distance. »
PASCAL GRéGOIRE-BOUTREAU
(*) : Au-delà d’un format de course (3,8km – 180km – 42,195km), Ironman est surtout un label avec seize courses qui offrent des qualifications pour la grande finale d’Hawaï à la mi-octobre, épreuve considérée dans le milieu comme l’officieux championnat du monde longue distance.
AUJOURD’HUI.- A Nice, Ironman de France (3,8km de natation, 180km de cyclisme, 42,195km de course à pied).
Principaux engagés.- HOMMES. De Boom (USA), Martinez-Rubio (ESP), Chabaud, Reboul, Rovéra, Faure, Mainard. FEMMES. Ingraham (USA).

Sur ce, direction Beauvais pour aller voir le Grand Prix, pour le fun.
ALLEZ GAFY !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Course au Km70

Astrid Perathoner est en train de mener la tete parmi les concurrentes ... et devance d'environ 5 minutes sa poursuivante.
02:58

Elle va s'attirer les foudres des autres concurentes avec autant d'avance !

Désolé... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Dave a écrit :Pour Ben:
Image

:sm3:
Wendy !!! :sm26:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Km 90: Gafy s'est fait rattrapé. Dans le groupe des leaders, il y a eu des cartons mais on sait pas pour qui encore.
Yes Wendy :sm28:
et Nick Croft sorti 2eme de l'eau :sm6:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

We're not able to get more updates at this time - the entire spotter network is down and continuing attempts to contact the spotters by phone is not succeeding.

The men are meantime coming back to Gillette and we hope that John Duke will catch them there.
03:38

Nous aussi !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Ben boost a écrit :Course au Km70

Astrid Perathoner est en train de mener la tete parmi les concurrentes ... et devance d'environ 5 minutes sa poursuivante.
02:58

Elle va s'attirer les foudres des autres concurentes avec autant d'avance !

Désolé... :arrow:
pas mal du tout :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ben boost a écrit :Perathoner[...]foudres
8)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Reboul a pris la tête
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J a écrit :Reboul a pris la tête
T'as vu ça où ? T'as un live privé ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

REBOUL TAKES THE LEAD

We've just learned that Frenchman, Gilles Reboul has taken the lead in the Ironman, and he's through Gillette.
04:14

Traduction : "nous venons juste d'apprendre le Francais mec. Gilles Reboul a pris la tête de l'Ironman, et maintenant il se rase."
Répondre