Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par braziou »

les mannequins femmes gagnent plus parce qu'elles font plus vendre....
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par Dutch »

le triathlon (sprint) d'angers décerne autant aux cinq première femmes qu'aux cinq premiers hommes!
il y a l'argument selon lequel il y a plus d'hommes inscrits, donc les récompenses hommes sont plus élevées. cela ne change rien, celui qui paie son inscription n'a qu'une infime chance de gagner une part des récompenses..

http://www.triathlonangers.fr/epreuves-FunOpen.php
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par vic »

Venner a écrit :À mérite égal, salaire égal ... on va encore parler pour ne rien dire, mélangeant des choux et des carottes.
Densité sportive et niveau sportif égaux, dans quel sport les femmes sont-elles moins bien payées ?... j'attends ... :D
+ 10



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

claude a écrit :
Fab74ch a écrit :
francky48 a écrit : Encore que il y a des contres exemples. Regarde le golf, on ne peux pas dire que ce soit très populaire ou très médiatisé pourtant il y a de l'argent. Mais en règle général tu as raison bien entendu :wink:

En France ce n'est pas très médiatisé, d'ailleurs le golf français n'a pas un niveau élevé. Mais aux US, en Asie, GB, Espagne, etc. C'est très côté, Sans compter l'image de luxe (Rolex, etc.) que ce sport dégage, aucun doute, il y a de l'argent :lol:
C'est un sport, le golf ?
oui c'est un sport et peut être aussi technique que la natation.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :À mérite égal, salaire égal ... on va encore parler pour ne rien dire, mélangeant des choux et des carottes.
Densité sportive et niveau sportif égaux, dans quel sport les femmes sont-elles moins bien payées ?... j'attends ... :D
Donc c'est biaisé dès le départ? dans le sport probablement.

Pour un même taff, à même diplôme et à même compétence, la femme gagne moins. pas normal.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par noir zedir »

USAT a écrit :
claude a écrit :
Fab74ch a écrit :

En France ce n'est pas très médiatisé, d'ailleurs le golf français n'a pas un niveau élevé. Mais aux US, en Asie, GB, Espagne, etc. C'est très côté, Sans compter l'image de luxe (Rolex, etc.) que ce sport dégage, aucun doute, il y a de l'argent :lol:
C'est un sport, le golf ?
oui c'est un sport et peut être aussi technique que la natation.
le geste parfait est unique pour chaque coups.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par mathieu »

Le salaire ou les primes de courses dépendent principalement de la médiatisation et e la densité de la concurrence sur une course.
Si on prend n'importe quel Courte distance, on a 5% de filles et 95 % de mecs (Ok ... c'est un raccourcis).
Donc, si on a 400 participants et récompense les 10 premiers, un homme a 1 chance sur 380 d'être sur le podium et une femme, une chance sur 2.
En résumé, pour un homme faut éjà être très fort (D1, D2, entrainement vraiment sérieux, super affûtage) et pour une femme, faut être ... moyen, ça suffira.
Pour moi, la parité n'a donc pas lieu d'être... mais je suis ouvert à toute contre argumentation
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

mathieu a écrit :Le salaire ou les primes de courses dépendent principalement de la médiatisation et e la densité de la concurrence sur une course.
Si on prend n'importe quel Courte distance, on a 5% de filles et 95 % de mecs (Ok ... c'est un raccourcis).
Donc, si on a 400 participants et récompense les 10 premiers, un homme a 1 chance sur 380 d'être sur le podium et une femme, une chance sur 2.
En résumé, pour un homme faut éjà être très fort (D1, D2, entrainement vraiment sérieux, super affûtage) et pour une femme, faut être ... moyen, ça suffira.
Pour moi, la parité n'a donc pas lieu d'être... mais je suis ouvert à toute contre argumentation
Et pour un métier tu en penses quoi de l'inégalité? normale aussi?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par Venner »

Le sujet est le monde du sport, pas le monde du travail où tu veux encore ramener le débat.

Et là encore, ça reste à prouver, une femme chauffeur de poids-lourds ou un mec caissier pour la grande distribution, métier similaire, salaires homme-femme égaux.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :Le sujet est le monde du sport, pas le monde du travail où tu veux encore ramener le débat.

Et là encore, ça reste à prouver, une femme chauffeur de poids-lourds ou un mec caissier pour la grande distribution, métier similaire, salaires homme-femme égaux.
pour un taff ou tu touches le smic oui évidemment. tu peux pas avoir moins.

Pour connaitre le milieu je parle plutôt d'un taff en sortie de M2 par exemple. cadré débutant. Je sais qu'un employeur était plutôt réticent à employer une femme car une femme qui sort a bac + 5, entre 23 et 25 ans, serait selon eux, enclin à faire des enfants et donc se mettre en arrêt et pénaliser la boite assez rapidement.

c'est vrai que c'est juste le milieu du sport, mais tu peux pas occulter le reste si tu veux comprendre ces disparités. Sinon on ouvre un autre post? sujet très intéressant. Je pense que pour le comprendre et l'expliquer il faut remonter assez loin en arrière. c'est une analyse sociologique de la société française dans son ensemble qu'il faudrait faire.
D'ailleurs est ce un mal Français?

Pour le sport est ce que les salaires étaient aussi inférieurs quand il n'y avait pas la tv? ( si les femmes faisaient du sport en compétition bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par K1000 »

USAT a écrit :
Venner a écrit :À mérite égal, salaire égal ... on va encore parler pour ne rien dire, mélangeant des choux et des carottes.
Densité sportive et niveau sportif égaux, dans quel sport les femmes sont-elles moins bien payées ?... j'attends ... :D
Donc c'est biaisé dès le départ? dans le sport probablement.

Pour un même taff, à même diplôme et à même compétence, la femme gagne moins. pas normal.
Pas dans la fonction publique :D

Homme, femme, aucune différence, le traitement sera le même et dépend de la position statutaire.
Jamais moins qu'à fond.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par claude »

Les tenniswomen qui demandent (ont obtenu ?) l'égalité des primes alors qu'elles jouent des matchs en 3 sets au lieu de 5 pour les mecs : ... ?
:mrgreen:
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par USAT »

K1000 a écrit :
USAT a écrit :
Venner a écrit :À mérite égal, salaire égal ... on va encore parler pour ne rien dire, mélangeant des choux et des carottes.
Densité sportive et niveau sportif égaux, dans quel sport les femmes sont-elles moins bien payées ?... j'attends ... :D
Donc c'est biaisé dès le départ? dans le sport probablement.

Pour un même taff, à même diplôme et à même compétence, la femme gagne moins. pas normal.
Pas dans la fonction publique :D

Homme, femme, aucune différence, le traitement sera le même et dépend de la position statutaire.
ça devrait être la norme.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par mathieu »

USAT a écrit :
mathieu a écrit :Le salaire ou les primes de courses dépendent principalement de la médiatisation et e la densité de la concurrence sur une course.
Si on prend n'importe quel Courte distance, on a 5% de filles et 95 % de mecs (Ok ... c'est un raccourcis).
Donc, si on a 400 participants et récompense les 10 premiers, un homme a 1 chance sur 380 d'être sur le podium et une femme, une chance sur 2.
En résumé, pour un homme faut éjà être très fort (D1, D2, entrainement vraiment sérieux, super affûtage) et pour une femme, faut être ... moyen, ça suffira.
Pour moi, la parité n'a donc pas lieu d'être... mais je suis ouvert à toute contre argumentation
Et pour un métier tu en penses quoi de l'inégalité? normale aussi?
Pour le boulot, l'inégalité dans le traitement n'est pas juste ... je suis dans la Fonct. Pub. donc pas de différence de salaire mais, bon, là n'est pas débat.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Equité des revenus H/F dans le sport, une chimère?

Message non lu par mathieu »

USAT a écrit :
K1000 a écrit :
USAT a écrit :
Donc c'est biaisé dès le départ? dans le sport probablement.

Pour un même taff, à même diplôme et à même compétence, la femme gagne moins. pas normal.
Pas dans la fonction publique :D

Homme, femme, aucune différence, le traitement sera le même et dépend de la position statutaire.
ça devrait être la norme.
Apres, dans la fonct. pub. Homme femme même traitement. Bosseur fainéant, même traitement. tout système à sont revers.
Répondre