Casco speedairo ou giro air attack
-
Re: Casco speedairo ou giro air attack
specialized, kask, giro, poc.
- Rocky Rider
Oui tous sauf les casconoir zedir a écrit :specialized, kask, giro, poc.

Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-
Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aeroDOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.

et que pensez-vous du casque Ekoi CXR 13? il est actuellement à -100e ;o
http://www.ekoi.fr/fr/configurateur-cas ... leriePhoto
http://www.ekoi.fr/fr/configurateur-cas ... leriePhoto
Ce que tu dis est tout sauf juste. J'irai même jusqu'à dire que c'est faux.Almabiker a écrit :Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aeroDOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
Typiquement, parmi les surfaces les plus hydrodynamiques que l'on connaisse, il y a les peaux de requins/dauphins qui sont justement rugueuses. Évidement pas de façon aléatoire, mais il y des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent.
Et, pour en revenir au vélo, les casques Garneau ou les Zipp utilisent justement des alvéoles pour améliorer l'aéro.
Même si, je pense qu'on parle ici plus d'aérodynamisme sub-ballochale qu'autre chose...
Houlala alors comment te dire... ? Est-ce que tu vois sur le casco speedairo "des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent"RemiCh a écrit :Ce que tu dis est tout sauf juste. J'irai même jusqu'à dire que c'est faux.Almabiker a écrit :Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aeroDOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
Typiquement, parmi les surfaces les plus hydrodynamiques que l'on connaisse, il y a les peaux de requins/dauphins qui sont justement rugueuses. Évidement pas de façon aléatoire, mais il y des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent.
Et, pour en revenir au vélo, les casques Garneau ou les Zipp utilisent justement des alvéoles pour améliorer l'aéro.
Même si, je pense qu'on parle ici plus d'aérodynamisme sub-ballochale qu'autre chose...

De toutes façons, quand alvéoles il y a, elles sont sur des surfaces lissées, si le casque est truffé de bandes et d'aérations aucun intérêt (ex : les roues Zipp et casque P-06 de Louis Garneau)
"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve pas

Le grillage des Speedairo n'a que pour vocation d'éviter de se retrouver avec une abeille / mouche / moucheron / moustique dans les cheveux. C'est bon pour le cuir chevelu, c'est bon pour la peau, le teint est moins pâle.
J'ai le Speedster et j'ai eu droit aux insectes, mais au moins je peux me gratter la tête.
J'ai le Speedster et j'ai eu droit aux insectes, mais au moins je peux me gratter la tête.
Christian qu'on ne voit plus sur le forumAlmabiker a écrit :"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve pas

J'en sais rien, je ne sais pas à quoi il ressemble ce casque. (Et je m'en badigeonne les parties prévues à cet effet d'ailleurs.)Almabiker a écrit :
Houlala alors comment te dire... ? Est-ce que tu vois sur le casco speedairo "des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent"moi ce que je vois c'est des aspérités, un grillage et aucune alvéoles.
De toutes façons, quand alvéoles il y a, elles sont sur des surfaces lissées, si le casque est truffé de bandes et d'aérations aucun intérêt (ex : les roues Zipp et casque P-06 de Louis Garneau)
Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)
Exact !francky48 a écrit :Christian qu'on ne voit plus sur le forumAlmabiker a écrit :"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve paspourrait traduire ça par : "se faire du vent sous les Balloches"
Pas tout à faitRemiCh a écrit : Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)
https://detours.canalplus.fr/jo-la-pein ... sur-piste/
Je sais bien que la logique ne fait plus tellement partie du programme de math, mais quand même...Tung a écrit :Pas tout à faitRemiCh a écrit : Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
https://detours.canalplus.fr/jo-la-pein ... sur-piste/
J'ai dis qu'un truc pouvait être rugueux et aéro. Par qu'il devait l'être.
Et puis le Sun comme source scientifique...
Sauf que comme dit plus haut il n'y a pas de mesures faites avec le Casco, la marque elle-même n'en a pas faites...RemiCh a écrit : J'en sais rien, je ne sais pas à quoi il ressemble ce casque. (Et je m'en badigeonne les parties prévues à cet effet d'ailleurs.)
Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Donc à moins d'avoir la même soufflerie chez toi que sur le circuit de Nevers Magny-Cours, ben tu tapes simplement le nom du casque dans Google Images, et tu juges de la forme du casque avant de te palucher les parties sur sa rugosité supposée.
Et là tu comprends pourquoi la marque n'a pas donné de chiffres concernant l'aérodynamisme de son casque, il n'est pas fait pour ça mais par contre il a un look particulier qui ne laisse pas indifférent.
J'ai le speedairo. Ils ne le vendent pas comme aéro mais comme bien ventilé
ils ont un modèle aéro, le speedtime.
Ce qui est sur, c'est qu'il est top pour des courses chaudes contrairement au speedtime.
La visière est top aussi.
Pour ce qui concerne l'aéro, le problème est bien plus la capacité du cycliste à tenir la position aéro que réellement le matériel utilisé. Les casques avec une tail sont plus aéro que les ronds mais au final bien moins efficaces si le coureur ne tient pas la position. Raison pour laquelle les casques ronds se développent...
Cqfd

ils ont un modèle aéro, le speedtime.
Ce qui est sur, c'est qu'il est top pour des courses chaudes contrairement au speedtime.
La visière est top aussi.
Pour ce qui concerne l'aéro, le problème est bien plus la capacité du cycliste à tenir la position aéro que réellement le matériel utilisé. Les casques avec une tail sont plus aéro que les ronds mais au final bien moins efficaces si le coureur ne tient pas la position. Raison pour laquelle les casques ronds se développent...
Cqfd

-
j'ai aussi le Casco. Très bien ventilé et par rapport à un casque profilé je trouve agréable le fait que lorsqu'on bouge la tête (quel que soit l'angle) il n'y a pas de prise au vent. pas de mauvaises sensations