Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tu parles des patins (tu dois être VTTiste pour parler de plaquettes) ?
Non c'est pas bon. Mais comme tu ne freines pas sur HT cela ne posera pas de problème.
Les patins pour roues alu peuvent se charger de petites limailles d'alu. Quand on change pour mettre les roues carbone, ces limailles vont venir attaquer les pistes de freinage carbone.
Donc pour une utilisation route, à chaque changement de roues (carbone- alu) il faut changer de patins.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bah, j'ai encore jamais essayé, je vais le recevoir cette semaine
sinon je me posais la question d'acheter une cassette en 105 pour mettre sur la roue de HT ou de prendre une sram red et la mettre sur mes roues carbone puis mettre mon ultegra sur le HT
150€ d'ecart ...
reste que les étagements, j'y comprend un peu rien, je suis en 12-25 actuellement
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Ben, je ne suis pas ton banquier ni ne sait ce que tu veux privilégier !
Si tu veux du light (je ne vais pas te jeter la pierre, je suis un adepte du light) achète une cassette Red et passe l'Ultegra sur le HT.
En fait pour voir une différence, il faut que tout ton vélo soit dans cet esprit. Je m'explique, gagner quelques dizaines de grammes sur une cassette et s'en tenir là, c'est complètement inintéressant ! Sur le poids total d'un vélo, 40 ou 50 grammes (je n'ai pas fait le calcul exacte) cela ne changera absolument rien.
Maintenant, si tu veux faire une optimisation total du poids, là, chaque composant est important. Et il y a moyen de gagner beaucoup (en poids) et de perdre beaucoup également (en argent).
Pour ce qui est de la cassette : si c'est pour le HT, tout dépend de ses fonctions. Un Bkool permet de simuler des pourcentages jusqu'à 22%. Si c'est un HT 3 rouleaux, le mien va jusqu'à 8%. De plus, tout dépend aussi de tes capacités, de ton pédalier... Moi j'utilise un 53/39 et 12/25 sur le HT. Mais mon autre vélo et en 50/36 et 11/25. Sur le CLM 54/44 et 11/25 .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Mon vélo est un scott Addict SL qui pèse 7kg tout rond avec pédales, porte gourde etc en taille 56
Mon pédalier est un 50x34
Mes capacités, limitées pour l'instant. J'ai fait beaucoup de vtt mais il y'a quelques années et j'ai du faire un arrêt prolongé de sport en fin d'année dernière. En ce moment tfl aux 2 genoux...
Bref on repart doucement.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
novass396 a écrit : 23 oct. 2020, 08:53
Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?
merci
Je dois en avoir qui traine au garage, DTswiss je crois, pour 30€ elle est à toi.
Si ça t'intéresse, je regarde ce soir.
A+
novass396 a écrit : 23 oct. 2020, 08:53
Je Up le sujet ; des suggestions de roue kivabien pas chere ? Une chtite mavic a 100balle/k7 shimano 105 ca va le faire sur un home trainer ?
merci
Je dois en avoir qui traine au garage, DTswiss je crois, pour 30€ elle est à toi.
Si ça t'intéresse, je regarde ce soir.
A+