Je crois qu'il faut relativiser les kilos affichés sur la balance.
En 1 an j'ai perdu 20Kg, c'est l'année où j'ai démarré le tri : séances à bloc, une 15 aine de courses dans l'année (bon, beaucoup de sprints, faut relativiser). Pas un bon début à 34 ans, quand on a jamais fait de sports. Puis est arrivé un nouveau boulot, très prenant en terme d'horaires (8h-22h) et de stress (responsabilité de 40 gusses) + travail la nuit à la maison jusque 2h du mat + 2h de trajet Aller-retour + les gamins à croiser de temps en temps. Le stress m'a fait péter les plombs, des nuits ultra courtes, l'envie d'en découdre le WE pour éliminer......... et un jour ce qui devait arriver arriva. Je suis tombé malade. Cette maladie tu la connais par ton pote Didier : c'est une spondylarthrite. Ca a tout compliqué : les séances, la méforme, les médecins, les médocs, le boulot, les simples déplacements jusqu'au boulot, etc... Est arrivé le nouveau traitement à base de biothérapie. Presque plus de douleurs ! Parties comme elles étaient venu. Et voilà je revis ! Sauf que BOOM : dépression 15 jours après le début du traitement. Et oui, la SPA cachait peut-être le problème de fond. Licenciement, reprise de poids (+16Kg), plus l'envie d'en découdre au niveau sportif, entraînement chaotique, moins de courses, etc....
Mais voilà : je signe mes meilleurs chronos depuis 5 ans de tri !! Et en plus, je prends du plaisir du début à la fin. J'allais sur les courses dans la perspectives de me faire mal (ma grosse tendance sado-maso), résultat maintenant je le fais toujours mais c'est plus facile sur le plan psycho pendant une course. Je souffre moins du regard des autres sur les courses avec mon gros bide, je suis comme je suis. Mon parcours n'est pas celui que je voulais mais je connais beaucoup de gens qui souffre de la SPA pour qui se lever le matin est bien plus dur qu'un tri. Alors j'en profite, pour moi, et pour eux.
Alors ma conclusion est celle-ci : prends soin de toi, ne soit pas obsédé par ta balance. Le chemin est semé d'embuches. Tu as déjà des perfs que même au mieux de ma forme je n'arriverai jamais à réaliser !
Sur ce, je pars nager mes 3.8km