Se faire plaisir est source de motivationHypo-Crampe a écrit :Je comprends pas le principe de l'entrainement c'est la progressivité et d'adaptation. Après un test d' effort il y a une relation clair entre FC etMathdok a écrit :Ceux qui ont un différentiel important de puissance entre les deux jambes pourront faire des exo pour muscler la faible.
Travailler au capteur de puissance change tout. J'y suis passé en novembre dernier, jusque là je bossais au cardio. Avant le coach me disait de travailler par exemple x rep à allure half (85%FCM). Maintenant c'est à telle puissance (%FTP), et là je vois que le cardio est bien à 85% mais qu'avec la dérive, au fur et à mesure des séries il augmente ou diminue suivant la fatigue des jours précédents, il n'est donc plus utilisé comme un paramètre cible. Alors que la puissance elle ne bouge pas, c'est ta cible et faut y aller.
Watt par zones donc si à l' entrainement il y a une dérive (en + ou en -) certes l' impact peut être positif mais doit être immédiatement pris en compte pour les autres séances (surtout pour du multi-sport) à suivre car en passant au delà de 85% par exemple tu travail des filières qui ne doivent pas être sur sollicités faute de quoi ta progression ne sera pas optimal.
En cela je suis assez dubitatif sur le réel impact pour un GA avec une vie de famille, un emploi, du stress bref une FC repos qui fluctue en fonction de ses impératif perso. Car quelque soit les protocoles la base c'est le cœur et son état de "fraîcheur" journalier.

on peut faire sans cardio, sans capteur, et sans aucun outil, libre à chacun