Belle machine, mais pas dans mon budgetnours a écrit :Salut,
Autre déviation par rapport au sujet d'origine, désolé.
J'ai fait un test sur une machine assez performante ce we :
http://tanita.fr/products/analyseurs-de ... l/mc-980ma
Pas mal de données en sortie!

Ce serait intéressant à tester et comparer les résultats avec des balances grands public.
C'est vrai que cela peut enmener à la pathologie. Cela dépend vraiment de la façon dont chacun perçoit son corps. Pour moi c'est un automatisme comme prendre mon pouls au réveil. Je n'y fait pas spécialement attention sur le coup (sans jeu de mot) mais je garde les données pour analyse et voir si sur la tendance quelque chose cloche.USAT a écrit :c'est quand même flippant cette idée de se peser tous les jours, emmener sa balance. ça me fait penser aux anorexiques
Il est surtout important de faire la différence entre contrôle du poids et perte du poids. Il ne faut en dériver à toujours vouloir peser moins ou faire le jeun dès que la balance annonce quelques centaines de grammes de trop.
Le contrôle permet juste de le surveiller et contrôler que l'on reste dans la fourchette que l'on s'est fixé pour cette période de la saison.
Il n'est pas nécessaire de se peser quotidiennement. 3/4 fois la semaine semble le bon compromis pour avoir une moyenne hebdomadaire relativement fiable.
Il faut aussi relativiser...plus on est loin des objectifs moins le contrôle du poids est important. Il faut aussi savoir se lâcher et se faire plaisir.