Durée de vie d'une chaine de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Durée de vie d'une chaine de vélo

Message non lu par PHILIPPE LL »

gafy a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :
Ben boost a écrit : Il parait qu'il y a risque certain à partir de 4550 km :lol:
:lol: :lol: :lol:
Je vais chez mon vélociste ce soir :!: :lol:
Tu peux y aller à vélo si il est à moins de 50 bornes :lol:
Je finirai en courant,comme ça ,ça me fera un enchainement ! :lol: :lol:
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

je dois être le seul à user les chaines car pour moi la chaine est fatiguée
au bout de 4000km bon je reconnais je croise la chaine

je connais aussi une personne qui visait la qualif pour hawai à roth ,il a fait
50 km et il est renté à la maison , alors je pense qu il vaut mieux changer la chaine maintemant pour roth et prendre une attache rapide au cas ou :wink:
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

No stress les gars, je vous rappelle que les véhicules d'assistance MAVIC silloneront le parcours de ROTH et ne laisseront pas un triathlète au bord de la route avec sa chaine en 2 morceaux !!! :cry:
L'organisateur tient particulièrement à ce que le maximum de finishers puisse déguster leur " binouze" dans l'aire d'arrivée !!! :sm21:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

J'espère bien aller au bout :sm12: ,pas pour le tee-shirt mais pour la :sm21:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

sagesse

Message non lu par austin power »

Attention à une chose ! Un des grands commandements du triathlète dit : juste avant une course à ton matos tu ne touchera ! Car un équilibre fragile du risque de chambouler !

Si tu changes ta chaîne tu risques avoir à changer aussi les pignons (claque au portefeuille :cry: ), la mésaventure m'est arrivée la semaine dernière chaîne toute neuve je par confiant sur une sortie longue à l'entraînement et là ...c le drame : dès que je voulais enclencher la supravitesse la chaîne sautait sur les dents du pignons et ce n'était pas un mauvais réglage du dérailleur arrière, mais des dents trop usées.

Combien d'histoires cauchemardesques se narrent au coin de l'âtre de la cheminée dans les longues nuits d'hiver entre triathlètes : Des selles qui tombent après des réglages de dernières minutes de la veille, des guidons qui se desserrent en pleine descente, çà glace le sang :shock: !

Conclusion si tout marche bien, ne change rien à la dernière minute avant la course, sauf cas de force majeur :wink: !
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

pour moi une chaine c'est environ 10.000km mais le kilomètrage n'est pas important a mon avis :
je change de chaine a chaque début de saision car la chaine qui a servit sous la flotte et les routes sablés en hiver ne tient pas plus longtemps.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il suffit de faire la révision du vélo Une semaine avant la course. Perso pour moi, cela rentre dans un rituel avant chaque ironman. mon vélo est entièrement demonté et je change ce qui doit l'être (la chaine, la gudoline, tous les cables et gaine) Tout est nettoyé, regraissé, règlé (jeux de pédalier...) Je vérifie les côtes...Ainsi fait, avant la dernière "grosse séance" à J-7, qui est pour moi, une scéance "simulation", je peux vérifier mes réglages. Ensuite, il reste quelques séances pour être sûr que tout est OK! L'avant veille de la course, qui correspond à la journée de repos complet, je brique mon vélo, appose la plaque...et je monte systèmatiquement une paire de pneus neufs. Le lendemain matin, veille de course je roule une heure environ. Le vélo est prêt! A ce jour, jamais de pépin!
RQ: une attache rapide est inutile, selon comment la chaine casse! Moi, j'ai un micro-dérive chaine que j'ai allégé au maxi! On sait jamais! J'ai déjà vu des mecs avec une chaine à la main sur le bord de la route...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

une chaine de 10000 borne , bonjour le rendement ...aie aie aie surtout en un an ...
Répondre