Booster sa CAP après un Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par Nergy »

Je suis peut être le seul mais 4h08 sur IM avec un record à 41'15 sur 10km ça me choque pas... Je trouve que la CAP n'est pas spécialement ratée.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par Gadagne »

Je rejoins Nergy sur son analyse, le "record" de 41' c'est quand même super lent, et je vois des termes comme "vitesse" qui me semblent inappropriés :idea:

Faut être réaliste, par rapport à ton niveau d'ensemble c'est pas mal et forcément vu le peu de vitesse que tu as plus c'est long moins ça avance :idea:

Je te conseille de faire des 5km sur route populaire ,avec la masse c'est motivant et puis tu peux y aller à bloc de bloc, au moins te rapprocher du 15km/h :idea:

Enjoy chanceux :P
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par tom06 »

Gadagne a écrit :Je rejoins Nergy sur son analyse, le "record" de 41' c'est quand même super lent, et je vois des termes comme "vitesse" qui me semblent inappropriés :idea:
Non 41' pour une femme c'est pas super lent :roll:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par NANGATRI »

Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument faire des séances vitesse, mais je répondais plutôt au post de PierreM en exposant mon point de vue.

41' au 10 kms, c'est une bonne allure pour une femme, mais il est vrai que ça peut être amélioré si on s'en donne la peine.
Je suis d'accord avec ce principe :
"""Je te conseille de faire des 5km sur route populaire ,avec la masse c'est motivant et puis tu peux y aller à bloc de bloc, au moins te rapprocher du 15km/h"""
et même dépasser, car 41', c'est déjà 4'06"/1000. Il est donc possible de faire un 19'45"/5kil.

Il n'empêche que, si Bourinette veut se refaire la cerise, l'idée de base de PierreM n'est pas si mauvaise, mais avec les quelques aménagements que je propose. Moins long, moins de volume et travail de vitesse-puissance avec les côtes. Des cross, quelques courses courtes 4 à 6 kms (ça existe parfois en ouverture d'un 10 kms) et au printemps, 1 dix bornes pour faire descendre ce chrono.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par Gadagne »

tom06 a écrit :
Gadagne a écrit :Je rejoins Nergy sur son analyse, le "record" de 41' c'est quand même super lent, et je vois des termes comme "vitesse" qui me semblent inappropriés :idea:
Non 41' pour une femme c'est pas super lent :roll:

Bravo à elle, c'est une sportive d'un assez bon niveau, oui tu peux avec de bons entrainements te rapprocher des 40 !! :sm2:
Bourinette
Messages : 18
Inscription : 23 avr. 2014 12:34

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par Bourinette »

J ai enrtenu ma VMA jusqu à 2 mois avant la course. Ensuite c'était surtout des sorties longues et des enchaînements.
En fait j aime me rentrer dedans ( d ou mon surnom....) et ça m'a même manqué sur la fin.
C'est pour pour cela que j ai l impression d avoir perdu de la vitesse, mais en fait je ne me suis pas vraiment testée depuis et les quelques séances de VMA que j'ai faites semblent plutôt bonnes.
Je l ai faites en nature sans GPS car je craignais d être déçue.
Je vais m inspirer de vos conseils. J ai prévu un 5km populaire le 24 octobre et quelques séances pistes des la semaine prochaine. Je saurais ainsi mieux ou j en suis.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Booster sa CAP après un Ironman

Message non lu par NANGATRI »

Les séances vma en nature avec GPS, c'est loin d'être top, surtout si les distances sont courtes. La marge d'erreur peut fausser considérablement la vitesse. Il faut des parcours mesurés précisément pour ne pas aller trop vite (usure prématurée et effets à moyens et longs termes avec une allure qui régresse) ou pas assez vite (moins grave, mas perturbant). Donc, la piste est le meilleur moyen.
Si tu travailles au temps ex des 45"-30", il faut définir une distance minima et maxima et se tenir dans cette fourchette. Si c'est en côte, idem.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre