Séance sur Home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :
lopapy a écrit :
Sache, Nicolas, que ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir car on utilise le glycogène en priorité pour faire l'effort.
C'est le muscle, à l'état basal, qui consomme des lipides comme carburant.
Pour maigrir, il faut se muscler et donc faire du sport, mais pas intensivement obligatoirement.
IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir ! :twisted:


L'Papy :sm2:
"ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir" mais "pour maigrir il faut se muscler et donc faire du sport"
... :roll:

"mais pas intensivement obligatoirement. IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir !"
...vas dire ça à ceux qui se tape des WOD de crossfit avec les résultats que l'on connait :lol:

Pour maigrir il faut soit taper dans l'intensité sur de courtes sessions, soit faire de l'endurance sur du long c'est pas compliqué.
Le régime : à oublier. A partir du moment où tu vas bouger ton gros cul et manger en quantité raisonnable ce que TU aimes le poids va descendre sur la balance.
Tes débuts en sports devront simplement être progressifs mais le secret c'est la régularité des entrainements.
Penaud a écrit :
xtri4everx a écrit :bon, et bien me voila bon pour acheter un capteur de fréquence :p
Pas forcément. Moi je n'en ai pas. Je compte régulièrement sur 30" pour vérifier ... ca fait passer le temps :wink:
A force, tu verras que tu trouves rapidement la bonne cadence.
Nul...
Tu ne vas pas "vérifier" sur 30 secondes tu vas simplement appliquer la cadence souhaitée au moment où tu comptes. Et après?
On peut avoir tendance à "s'endormir" ou se déconcentrer sur HT
Vérifier ma cadence en comptant le nombre de tour par minute me permet de passer le temps...et sinon "rideaudeviande" y avait longtemps qu'on t'avait pas vu. Toujours pas de marathon en vu, toujours pas de compet ? T'as pas eu trop chaud sur Lyon pour courir ces derniers mois ? C'est quand qu'on se tire la bourre en vélo dans les monts du Lyonnais ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par mimieanv »

alex77 a écrit :Sufferfest ! :sm2: :sm2: :sm2:
J'ai testé "Rubber Glove" de Sufferfest hier soir... C'est leur test FTP mais ça peut aussi s'utiliser comme séance de travail...

Bordel, j'en ai encore mal aux jambes ! C'est bien fait, super motivant et rigolo à la fois (ahaha la cycliste qui fait son omelette sur son vélo pendant la récup), le temps passe vite. Mais c'est duuuuuuur !
Si t'es juste à la recherche d'entrainements types, tu peux récupérer le contenu des séances (les séries) sans acheter les vidéos sur leur site.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2969
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par lopapy »

rideau2viande a écrit :
lopapy a écrit :
Sache, Nicolas, que ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir car on utilise le glycogène en priorité pour faire l'effort.
C'est le muscle, à l'état basal, qui consomme des lipides comme carburant.
Pour maigrir, il faut se muscler et donc faire du sport, mais pas intensivement obligatoirement.
IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir ! :twisted:


L'Papy :sm2:
"ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir" mais "pour maigrir il faut se muscler et donc faire du sport"
... :roll:

"mais pas intensivement obligatoirement. IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir !"
...vas dire ça à ceux qui se tape des WOD de crossfit avec les résultats que l'on connait :lol:

Pour maigrir il faut soit taper dans l'intensité sur de courtes sessions, soit faire de l'endurance sur du long c'est pas compliqué.
Le régime : à oublier. A partir du moment où tu vas bouger ton gros cul et manger en quantité raisonnable ce que TU aimes le poids va descendre sur la balance.
Tes débuts en sports devront simplement être progressifs mais le secret c'est la régularité des entraînements.
(.../...)
Ceux qui font des WOD sont en surpoids ??? :sm8:

Tu fais faire des squats, fentes burpees, montée de genoux, etc... a des gens en surpoids ? :mrgreen:

Tu as des actions chez les orthopédistes ? :sm24:

Adaptons notre discours car j'en vois qui "bougent leur gros cul" chaque automne ou hiver et qui pleurent rapidement, complètement cassés... :sm27:

Bien évidemment, pour quelqu'un d’entraîné et PAS en surpoids tes recommandations peuvent s'appliquer. :sm18:

L'Papy_ :sm6:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par PierreM »

Dark Anthony a écrit :
PierreM a écrit :Je profite du post pour poser une petite question sur l'entraînement sur HT avec un capteur de puissance. Est-ce que je suis le seul à trouver que développer des intervalles à puissance égale sur HT est plus dur que sur route ?
Non tu n'es pas le seul et c est normal.
Je suis incapable de sortir sur HT les memes chiffres que sur route...
Ca me rassure. Tu sais comment expliquer ce phénomène ? J'imaginais que ça venait du fait d'être toujours en prise sur les pédales, ce qui réduit les "micro intervalles de récup" et réduit l'oxygénation des muscles.

Et dans ce cas, comment tu gères la puissance sur HT par rapport aux puissances cibles sur route ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par NANGATRI »

xtri4everx a écrit :bon, et bien me voila bon pour acheter un capteur de fréquence :p
Quand j'ai commencé le HT, je n'avais qu'un métronome électronique et ça faisait bien l'affaire.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par rideau2viande »

FAYARD a écrit :
Vérifier ma cadence en comptant le nombre de tour par minute me permet de passer le temps...et sinon "rideaudeviande" y avait longtemps qu'on t'avait pas vu. Toujours pas de marathon en vu, toujours pas de compet ? T'as pas eu trop chaud sur Lyon pour courir ces derniers mois ? C'est quand qu'on se tire la bourre en vélo dans les monts du Lyonnais ? :mrgreen:
non pas de compet :D
enfin si les 20km càp relai du Trisapin LD :sm3: et en plus on gagne 8)
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par xtri4everx »

NANGATRI a écrit :
xtri4everx a écrit :bon, et bien me voila bon pour acheter un capteur de fréquence :p
Quand j'ai commencé le HT, je n'avais qu'un métronome électronique et ça faisait bien l'affaire.

Roh oui je n'y avais pas pensé, surtout qu'ancien batteur, j'en ai a revendre des métronomes :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par NANGATRI »

:sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par Blackstar »

xtri4everx a écrit :Roh oui je n'y avais pas pensé, surtout qu'ancien batteur, j'en ai a revendre des métronomes :mrgreen:
ça sert aussi beaucoup en ppg/pps (ex : tempo aux elastiques) :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par cybloc »

Perso, j'utilise comme capteur de fréquence sur mon vélo de HT, un vieux compteur de vitesse. Avec l'aimant sur l'une des 2 manivelles et le capteur fixé sur le cadre. Avec un peu de réflexion, l'étalonnage du compteur n'est pas très compliqué à trouver. Je peux donc mater des clips tout en surveillant ma fréquence de pédalage.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par herminator »

lopapy a écrit :
rideau2viande a écrit :
lopapy a écrit :
Sache, Nicolas, que ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir car on utilise le glycogène en priorité pour faire l'effort.
C'est le muscle, à l'état basal, qui consomme des lipides comme carburant.
Pour maigrir, il faut se muscler et donc faire du sport, mais pas intensivement obligatoirement.
IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir ! :twisted:


L'Papy :sm2:
"ce n'est pas le sport directement qui fait maigrir" mais "pour maigrir il faut se muscler et donc faire du sport"
... :roll:

"mais pas intensivement obligatoirement. IL FAUT OUBLIER cette idée que finir un entrainement épuisé va aider à maigrir !"
...vas dire ça à ceux qui se tape des WOD de crossfit avec les résultats que l'on connait :lol:

Pour maigrir il faut soit taper dans l'intensité sur de courtes sessions, soit faire de l'endurance sur du long c'est pas compliqué.
Le régime : à oublier. A partir du moment où tu vas bouger ton gros cul et manger en quantité raisonnable ce que TU aimes le poids va descendre sur la balance.
Tes débuts en sports devront simplement être progressifs mais le secret c'est la régularité des entraînements.
(.../...)
Ceux qui font des WOD sont en surpoids ??? :sm8:

Tu fais faire des squats, fentes burpees, montée de genoux, etc... a des gens en surpoids ? :mrgreen:

Tu as des actions chez les orthopédistes ? :sm24:

Adaptons notre discours car j'en vois qui "bougent leur gros cul" chaque automne ou hiver et qui pleurent rapidement, complètement cassés... :sm27:

Bien évidemment, pour quelqu'un d’entraîné et PAS en surpoids tes recommandations peuvent s'appliquer. :sm18:

L'Papy_ :sm6:
et si mon Papy à la salle oui même mon ami à 140 kilos obèse fait des burpees des squats et des tractions avec élastiques ;-) le tout est d'adapté :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Séance sur Home trainer

Message non lu par herminator »

Sinon j'adore le HT et je l'utilisais énormément l'hiver et même tout le temps, je préfère presque cela à sortir dehors sur la route ;-)
quand j'ai fait champion d'alsace de duathlon j'avais 3500kms de HT l'hiver
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre