Je ne serai pas aussi pessimiste que Fayard.
Perso, je comprends ta démarche. Honnêtement, à moins que tu sois né sur un haut plateau de l'Est africain, tes chances de briller au niveau mondial un jour sur marathon ou 10000 sont plutôt limitées. Alors que tu as peut-être une chance de briller un jour au niveau mondial en tri.
Et je comprends aussi que tu veuilles faire du Court vu ton profil. Le Long, c'est pour les vieux, et ce serait dommage de gâcher le talent d'un mec qui vaut 29'30 sur du long

. Le Court c'est pour ceux qui ont du talent, le Long pour ceux qui savent gérer. Et en plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a certainement plus d'argent à faire sur le Court que sur le Long. Et le duathlon, faut vraiment aimer l'anonymat et la confidentialité et les courses paumées dont tout le monde se fout...
A 22 ans, tu es encore jeune, et tu as des marges de progression - comme le montre ton étonnante progression sur 1500 (moins 4' en 9 mois - et encore, à l'entraînement).
Ce qui est déterminant aujourd'hui sur ces courses, c'est d'être capable de tenir dans le pack en nat et en vélo, et après de courir très vite - le plus dur étant sans doute ce dernier point - or c'est celui qui t'es acquis.
Les américains essaient d'ailleurs de reconvertir leurs stars de l'athlé dans le triathlon. Regarde l'histoire d'Alan Webb. Le mec, il se reconvertit dans le tri après une super-carrière en athlé, et aujourd'hui il court avec le top mondial, en WTS. OK il en chie, mais lui il s'est reconverti à 30 ans, pas à 22!
Donc si c'est ce qui te plait, vas-y, fonce. Trouve-toi un club de D2, fais tes armes, apprends sur les competes, bouffe un maximum de nat pour accrocher les bons paquets, et qui sait, ça peut marcher!