Musculation pour débutant Triathlète

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Musculation pour débutant Triathlète

Message non lu par Bryce »

Tout est dit :!:
La muscu lourde en salle juste pour soulever de la fonte n'a pas grand intérêt (sauf si tu veux faire le beau devant les filles avant les courses). La muscu spécifique, d'autant plus en hiver, pourquoi pas, la PPG encore plus (là encore surtout en hiver car pendant les charges max d'entraînement en prépa d'un objectif par définition on n'est plus en prépa physique générale mais en spécifique) :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Musculation pour débutant Triathlète

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoann-51 a écrit :
herminator a écrit :Oh merde on lit quand même pas mal de truc...
la musculation c'est un vaste mot... qui veut tout et rien dire...

je parlerais plutôt de préparation physique généralisée et quelque soit le sport elle est indispensable pour ne pas se blesser dans le temps et pour avoir une meilleure forme générale... tout comme le streching... après le triathlète veut faire du triathlon comme le coureur ne voulait jamais faire de vélo et c'est connu la natation ça ramollie pour le vélo :-)
Excellent ! comme quoi on peut s'exhiber en string ficelle vert et dire des choses intelligentes !

Le concept "borner tranquillement" est dépassé depuis longtemps ! maintenant on essaie plus de mettre l'accent sur la qualité, la récup, la PPG, parce que si tu commences par accumuler les bornes avec une technique pourrie, et une musculature défaillante tu ne vas pas aller bien loin...
PS: :idea: lire la fin de la phrase d'avance merci : ............en étant studieux sur la technique.
Maintenant par "borner" j'entends l'accumulation des heures mais bien sur est restant attentif sur la récup. ou plutôt devrait on dire l'assimilation.
Car c'est sur ce point que beaucoup de sportif ce trompe. La récup. peut être physique ou même un besoin psychologique.
Quand a l' assimilation d'un geste ou plus généralement d'une pratique sportive : c'est la compréhension du corps et de son propriétaire du bon geste, de la bonne attitude au bon moment.Afin que les automatismes musculaires et cérébraux s'installe naturellement.
Et cela seul les heures le permettent ou "borner" ou l'expérience appelons ça comme on veut. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Musculation pour débutant Triathlète

Message non lu par SylBol »

Pour suivre les propos de l'ami Hermi, je ne peux que t'inviter à venir trainer sur les fils parlant de cross fit ou assimilé.
Tu verras que les profils sont variés, les exercices sympas, et que ça peut vraiment aider à progresser!
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Musculation pour débutant Triathlète

Message non lu par Bers3ker3 »

Oui, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le Cross Fit j'irais faire un tour :wink:
Pour le moment je vais essayer la proprioception, je vais m'acheter une balance board à décathlon et essayer sa

http://www.decathlon.fr/balance-board-id_8229125.html

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Musculation pour débutant Triathlète

Message non lu par herminator »

yoann-51 a écrit :
herminator a écrit :Oh merde on lit quand même pas mal de truc...
la musculation c'est un vaste mot... qui veut tout et rien dire...

je parlerais plutôt de préparation physique généralisée et quelque soit le sport elle est indispensable pour ne pas se blesser dans le temps et pour avoir une meilleure forme générale... tout comme le streching... après le triathlète veut faire du triathlon comme le coureur ne voulait jamais faire de vélo et c'est connu la natation ça ramollie pour le vélo :-)
Excellent ! comme quoi on peut s'exhiber en string ficelle vert et dire des choses intelligentes !

Le concept "borner tranquillement" est dépassé depuis longtemps ! maintenant on essaie plus de mettre l'accent sur la qualité, la récup, la PPG, parce que si tu commences par accumuler les bornes avec une technique pourrie, et une musculature défaillante tu ne vas pas aller bien loin...
ne jamais se fier aux apparences l'ami :-) le grand Borat est lui même issu d'une famille très brillante dont le cousin est un expert sur l'autisme ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre