Cyclo cross en intersaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Cyclo cross en intersaison

Message non lu par triathlonnature »

Le "Cyclo crosse en intersaison" Pourquoi pas ? mais seulement pour les "bons"

Ok je vais me coucher :roll:
manutt
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016 15:29
Localisation : Lyon

Re: Cyclo cross en intersaison

Message non lu par manutt »

En effet le cyclo-cross est un excellent entrainement ludique pour passer l'hiver.
Je pratique les Cx depuis longtemps, c'est addictif comme effort, l'ambiance est familiale.
A pratiquer sans se prendre au jeu car il y a moyen de d'être cramé en Jan, Fév...
Par contre l'année passée lors d'une gamelle, je me suis cassé une côte en décembre donc repos jusqu'à mi-jan. et finalement c'était un mal pour un bien car j'ai pu refaire du jus et commencer 2016 avec beaucoup de motivation et l'envi de me faire mal à l'entrainement pour faire une longue saison de Tri.
Alors attention à pratiquer avec prudence selon les objectifs de chacun.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cyclo cross en intersaison

Message non lu par yoann-51 »

C'est un super sport pour profiter de l'hiver pour se maintenir en forme sur le vélo ! Tu travailles le rythme, l'agilité. .... l'idéal est d'alterner avec les cross aussi ! C'est sur que c'est plus ludique que d'enquiller les bornes habillé comme un nounours!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cyclo cross en intersaison

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :Le "Cyclo crosse en intersaison" Pourquoi pas ? mais seulement pour les "bons"

Ok je vais me coucher :roll:
Évidemment pas des mecs comme toi çar tu te prendrais un tour dès le premier du groupe de tête :idea:

Oui c est de la vitesse la gueule de travers pendant une heure et il faut une certaine maîtrise du velo, notamment pour gérer les dévers qui sont quelquefois bien vicieux :mrgreen:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Cyclo cross en intersaison

Message non lu par Echoes »

Le piaf a écrit : -1 durée 1h max avec 25mn à VMA (enfin pour moi)
[/b]
...
Répondre