Grincement au niveau du boitier de pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Etienne

Message non lu par Etienne »

J'ai eu aussi des problèmes de grincement, et un démontage puis graissage adapté, càd bien placé et pas trop abondant, permet de régler le problème ... à condition que le bruit vienne bien de là :idea:

Plus généralement :

> pièces fixes : tige de selle alu (pas carbone :? ), vis, jeu de pédalier = graisse au cuivre ... elle "sert" les pièces, évite les glissements, tout en évitant un couple de serrage excessif de nature à détériorer les pas de vis :idea: ... quand je dis "fixe", c'est parce que il ne faut pas les démonter régulièrement ... la graisse au cuivre a certaines qualités, très résistante à l'humidité, mais c'est une plaie à nettoyer :!:

> pièces susceptibles d'être démontées régulièrement, pour entretien et/ou rgélages, j'utilise de la graisse blanche, au téflon ... moins résistante à l'humidité, moins efficace ... mais pas chère, facile d'utilisation ...

> pour les roulements, jeu de direction essentielllement : graisse au lithium, genre verte translucide ... :idea:

Voili, voilou ...
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Mïkou

Message non lu par Mïkou »

Ca y'est, Yogui a adopté la Nick's touch! :D :wink: Pas mal, peu mieux faire. 8)
J'aime pas la cagna!
Titi06

PETIT BRUIT!!!!

Message non lu par Titi06 »

Depuis le debut de l'année j'ai des soucies de bruit au niveau du boitier de pédaliers,changer deux fois,graissage ect... et toujours du bruit
Un peu de graisse au niveaux des support de roue arriere et du blocage a toutes arranger.
bizarre bizarre!!!
Yogui

Message non lu par Yogui »

Oui c'est parceque les bruits résonnent dans le cadre.
kimaswan

Re:

Message non lu par kimaswan »

Ben boost a écrit :
rapt77 a écrit :Juste si je peus me permetre :roll: Il faut huiler pas graisser lol
Il me semble que sur un pas de vis entre deux pièces métal fixes (genre axe de pédalier), on met bien de la graisse pour serrer sans brider. Par contre, sur des pièces en frottement, en mouvement, on peut en effet mettre de l'huile (genre la chaîne, les pignons...).

C'est ce que j'ai fait, et ça marche, je vais pas plus loin n'étant pas forcément Rémi Bricole Tout.
Oui, et en plus, l'huile a l'intérêt de ne pas permettre àa la poussière de coller contrairement à la graisse qui la retient = abrasion = moindre durée de vie des éléments (lorsque ceux-ci peuvent être en contact avec la poussière/boue/etc).
D'où le "toujours de l'huile sur une chaine".

Sinon, finalement, démontage/graissage, ont-ils résolus vos problèmes de grincements ? Car c'est ce qui m'arrive en ce moment mais il faut que j'achète un autre extracteur de pédalier pour démonter mon pédalier.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
kimaswan

Re: Re:

kimaswan a écrit :
Ben boost a écrit :
rapt77 a écrit :Juste si je peus me permetre :roll: Il faut huiler pas graisser lol
Il me semble que sur un pas de vis entre deux pièces métal fixes (genre axe de pédalier), on met bien de la graisse pour serrer sans brider. Par contre, sur des pièces en frottement, en mouvement, on peut en effet mettre de l'huile (genre la chaîne, les pignons...).

C'est ce que j'ai fait, et ça marche, je vais pas plus loin n'étant pas forcément Rémi Bricole Tout.
Oui, et en plus, l'huile a l'intérêt de ne pas permettre àa la poussière de coller contrairement à la graisse qui la retient = abrasion = moindre durée de vie des éléments (lorsque ceux-ci peuvent être en contact avec la poussière/boue/etc).
D'où le "toujours de l'huile sur une chaine".

Sinon, finalement, démontage/graissage, ont-ils résolus vos problèmes de grincements ? Car c'est ce qui m'arrive en ce moment mais il faut que j'achète un autre extracteur de pédalier pour démonter mon pédalier.
Pb résolu : démontage grace à un astuce trouvé sur un autre forum : comment transformer son extracteur de manivelle standard en modèle pour boitier ISIS ? En ajoutant 3 pièces de 1cents.
Après démontage, graissage, revissage : no more scratching noise.
Ride more, Talk less
Mr Motherfucker

Re: Grincement au niveau du boitier de pédalier

Message non lu par Mr Motherfucker »

j'aime bien ; 3ans aprés, la suite... :twisted:
kimaswan

Re: Grincement au niveau du boitier de pédalier

Mr Motherfucker a écrit :j'aime bien ; 3ans aprés, la suite... :twisted:
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir utilisé la fonction recherche :mrgreen:
Ride more, Talk less
Répondre