Prolongateurs Alpe d'Huez

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par -Antoine- »

L'alpe est un des très rares tri sans drafting (avec l'altriman... quoique) ou le prolong ne présente en effet pas forcément un intérêt (enfin, on parle de +/- 1' de gagné ou perdu en fait). Joel avait fait un bon article là dessus sur le site triathlonperformance il y a une petite décennie de cela :-)
A relire avec attention
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par yoann-51 »

valtrés a écrit :Perso, au-delà du poids, je pense que tu seras moins gêné dans la montée si tu les enlevais.
et pour rouler en peloton dans la plaine c'est pas pratique...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

J'ai fait le court 3 ou 4 fois et j'ai à chaque fois mis un prolongateur court. J'ai toujours rattrapé beaucoup de monde entre le lac et le pied de l'Alpe. C'est toujours agréable de pouvoir rattraper et déposer les pelotons avant la montée :mrgreen:

Si tu vas sur http://www.analyticcycling.com/ForcesLe ... _Page.html tu verras que 500g de moins dans la montée de l'Alpe, ça te fais gagner moins de 20 secondes.
Gregory.P
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2014 10:56
Localisation : Saint Leu d'Esserent (60) et Rennes (35)

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par Gregory.P »

Travaillant dans cette vallée et roulant sur ce parcours quasi tout les jours.

Je ne vois aucune utilité des prolongateurs même pour la petite portion roulante, le vent ne sera pas de face en plus donc pas besoin d’être autant couché.

C'est pareil sur le LD je n'en vois pas trop l'utilité non plus car la seule portion ou tu pourra en profiter c'est en sortant d'Allemont à Séchilienne soit 15 km environ.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par Frank »

Bonjour! J'ai fait 3 fois le court et je connais très bien le parcours du long.
J'ai toujours fait le court avec mon prolongateur par commodité, mais il n'est absolument pas nécessaire, même pour doubler des pelotons sur la partie plate. De toute manière lorsqu'on est costaud, on va vite sur ces quelques kilomètres, avec ou sans extensions. Donc si le prolongateur est un peu chiant à démonter, et qu'il ne gêne pas mains en position de grimpeur (ce qui est mon cas), je conseillerais de le laisser. Sinon, démontage.
Pour le long, je trouve qu'un prolongateur est largement plus justifié, car son usage est judicieux sur une plus grande distance cumulée que sur le court, et pemet de changer de position et de se reposer le dos, ce dont on se branle sur le court. D'ailleurs on voit pas mal de vélos de chrono sur le long, et je pense que c'est pour cette raison.
Pour quelqu'un qui enchaînerait les deux ou trois épreuves, prolongateur. Pour quelqu'un ne faisant que le duathlon, même conseil que pour le court.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par Waat »

Le cd de l'alpe s'est très bien passé en effet les prolongateurs auraient été inutiles !
Maintenant place au cd dembrun dimanche et même problème ! J'ai fais le parcours plusieurs fois mais j'hésite encore...vos avis ?
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par warp1977 »

A la base, je partais pour le route sans prolongateurs.
Après discussion avec 2/3 amis l'ayant fait, ceux ci m'ont dit que je pourrais prendre le chrono, qu'il se justifie par les longues portions roulantes le long du lac.
Au final, je penses partir sur route + prolongateurs ( et c'est la que ça poses soucis, 4 jours pour regler ca et trouver ma position..) :?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Prolongateurs Alpe d'Huez

Message non lu par PierreM »

warp1977 a écrit :A la base, je partais pour le route sans prolongateurs.
Après discussion avec 2/3 amis l'ayant fait, ceux ci m'ont dit que je pourrais prendre le chrono, qu'il se justifie par les longues portions roulantes le long du lac.
Au final, je penses partir sur route + prolongateurs ( et c'est la que ça poses soucis, 4 jours pour regler ca et trouver ma position..) :?
Tu as désormais quasiment un an pour trouver ta position :)
Répondre