IM Cozumel 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Macfly »

Les photos sont magnifiques !!!!
Un grand merci :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Il y en au moins 600 autres à voir si tu passes à la maison. :wink:
C'est une idée, ta douce et toi vous pouvez venir faire un tour en Normandie, on peut même rouler, nager ensemble.
Et on préparera ton voyage.
Offre sérieuse, plaisantins s'abstenir :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :
Choupix a écrit :
ironturtle a écrit :Mais non, la course c'est la cerise sur le gâteau.
Tout dépend s'il veut perfer ou pas et de ce qu'il fait de ses jours avant la course. S'il ne branle rien à la plage (à l'ombre), c'est sûr qu'il vaut mieux mettre la course en fin de séjour pour bénéficier un max de l'adaptation au climat, à la bouffe, au décalage horaire, etc. Pareil s'il veut juste être finisher après avoir crapahuté dans le pays. Mais s'il veut faire le meilleur résultat possible ET profiter du pays (au sens visites, randonnées, bonnes bouffes, etc.), à mon avis il vaut mieux placer la course en fin de première semaine pour un bon compromis.
Tout ça est assez discutable et propre à chacun. On se prend trop la tête en France par rapport à d'autres nations, question de culture et combien de mecs j'ai vu foirer leur course (moi le premier) parce que trop de pression avant, faut pas faire ci, faut faire ça... J'ai réussi mes meilleurs IM à Kona, Lanza, Cozumel quand j'ai bien visité avant et pas passé des heures à penser à ma course.
Perfer, à part se qualifier pour Hawaii, ça veut dire quoi ? Et macfly ne vise pas Hawaii :wink:
Perso, une fois sur 2 après l'IM je suis malade dû à l'épuisement (à Cozumel, fièvre pendant 3 jours après) et bien incapable de pouvoir visiter.
Évidemment que c'est assez discutable puisque je n'ai fait que donner mon avis (matérialisé par l'expression "à mon avis"). :roll:
Je ne vois pas trop de quoi tu parles à travers cette "spécificité française" de se prendre la tête, je suis preneur des études à ce sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il n'est pas souhaitable de passer une semaine dans sa chambre d'hôtel climatisée avec les jambes relevées à scruter le plafond en attendant le coup de pistolet du départ. Mais reconnais également que passer les journées précédentes à arpenter tous les temples mayas de la région en bouffant des tacos n'est pas la meilleure solution pour se présenter frais sur la start line.
Pour moi, perfer ne se réduit pas à jouer la qualif. Ça peut tout simplement consister à réussir la meilleure performance possible à son niveau, compte tenu de ta préparation et de ta forme du jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Je veux juste dire que notre société est très axée sur les classements , le performance. les gamins sont classés et notés dès l'école primaire, tu as des classements dans la majorité des sports quel que soit ton niveau, tu regardes un truc à la télé, on te demande de lui mettre une note. par ailleurs, des études montrent que nous sommes parmi les peuples les plus stressés.
Bref, les notions de plaisir, spiritualité, ... sont occultées. Et bien souvent nos petits français battus pour avoir fait le match avant le match. lis le très intéressant bouquin de M Allen (il a eu des résultats le gaillard :wink: ) , un mec lamba comme moi l'aurait écrit vous vous gausseriez tous mais bon, il explique comment il a pu choper Yves Cordier à Nice notamment. Vous seriez presque tous surpris ici avec votre culte de la performance and co... Et il n'était pas surnommé le ZEN master pour rien :wink:
Pour ma part, je cherche toujours à faire mon meilleur résultat possible, et c'est en visitant avant, bouffant local, me vidant la tête (et même me cassant un orteil sur une plage une semaine avant la course) que je me présente pas stressé sur une course et fais mes meilleurs résultats. Quand je veux trop me concentrer sur la course, j'accumule du stress et ça se passe moins bien le jour J.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Je veux juste dire que notre société est très axée sur les classements , le performance. les gamins sont classés et notés dès l'école primaire, tu as des classements dans la majorité des sports quel que soit ton niveau, tu regardes un truc à la télé, on te demande de lui mettre une note. par ailleurs, des études montrent que nous sommes parmi les peuples les plus stressés.
Bref, les notions de plaisir, spiritualité, ... sont occultées. Et bien souvent nos petits français battus pour avoir fait le match avant le match. lis le très intéressant bouquin de M Allen (il a eu des résultats le gaillard :wink: ) , un mec lamba comme moi l'aurait écrit vous vous gausseriez tous mais bon, il explique comment il a pu choper Yves Cordier à Nice notamment. Vous seriez presque tous surpris ici avec votre culte de la performance and co... Et il n'était pas surnommé le ZEN master pour rien :wink:
Pour ma part, je cherche toujours à faire mon meilleur résultat possible, et c'est en visitant avant, bouffant local, me vidant la tête (et même me cassant un orteil sur une plage une semaine avant la course) que je me présente pas stressé sur une course et fais mes meilleurs résultats. Quand je veux trop me concentrer sur la course, j'accumule du stress et ça se passe moins bien le jour J.
Ça ne me paraît pas délirant d'attacher de l'importance au classement et à la performance dans le cadre d'une compétition, chronométrée et qui donne lieu à un classement... Si tu veux faire du sport sans t'emmerder avec ces notions puériles, bah faut s'aligner sur des balades.
Merci de m'inclure dans ceux qui vouent un culte à la performance, c'est vrai qu'on se connaît bien... :roll:
De toute façon, ce que toi tu fais avant tes courses ne risque pas d'impacter ta performance physique puisque tu te plais à répéter que tu ne t'entraînes pour ainsi dire pas. Quand on fait tout au mental, c'est sûr que ce serait idiot de se prendre la tête !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai jamais dit que c'était délirant dans le cadre d'une compétition, ne lis pas ce que tu veux lire. Merci de bien lire ce que je dis :roll:
Je te parle de gamins à l'école primaire, d'émissions à la télé, d'une ambiance générale qui déteint sur les gens; je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé mais je suis allé sur les 5 continents et ça permet des points de comparaison. :wink:
Lis le bouquin de M Allen. :wink:
Merci pour le "tu te plais à", je ne fais que dire ce qui est. :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Ramenons du calme :
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Choupix a écrit : Quand on fait tout au mental, c'est sûr que ce serait idiot de se prendre la tête !
Parce que sinon il faut se la prendre ? :sm11: Et se bouffer son énergie ? Et donc ne pas courir relâché ? Et donc ne pas être au max ?
Ne penses-tu pas que physique et mental ne sont pas à dissocier mais que la performance passe par les deux ?
Dans mon cas mon physique est mort, donc je ne peux performer comme je souhaiterais.
Mais je finirai devant des mecs qui ont un bien meilleur physique mais pas le mental qui va avec. C'est du vécu :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était délirant dans le cadre d'une compétition, ne lis pas ce que tu veux lire. Merci de bien lire ce que je dis :roll:
Je te parle de gamins à l'école primaire, d'émissions à la télé, d'une ambiance générale qui déteint sur les gens; je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé mais je suis allé sur les 5 continents et ça permet des points de comparaison. :wink:
Lis le bouquin de M Allen. :wink:
Merci pour le "tu te plais à", je ne fais que dire ce qui est. :roll:
Bah tu n'as pas dû aller au Japon ou en Corée alors, pour ne prendre que deux exemples parmi d'autres de sociétés où le culte de la performance est bien plus marqué qu'en France... Mais il me manque en expérience l'Océanie pour être légitime dans la discussion, et puis j'ai appris à l'école que c'est toujours le professeur qui a raison ! :P
Désolé pour le "tu te plais à", ce n'était pas péjoratif, je voulais signifier que tu le rappelles à chaque fois que quelqu'un poste un nouveau marronnier "quel volume pour faire un IM", c'est-à-dire souvent au final.
Pour le bouquin d'Allen dont tu parles, c'est Fit soul, fit body ou un autre ? J'ai pu goûter sa sagesse grâce à ses articles longs dans Inside Tri, mais la publication s'est arrêtée...
Et n'oublie pas de m'envoyer les références des études dont tu parlais, ça m'intéresse aussi (autres que les bouquins d'Ehrenberg, déjà lus).
Dernière modification par Choupix le 10 juil. 2014 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Je viens de l'acheter cette année. :wink:
J'ai vécu 3 ans au Vietnam. :wink:
Mais en effet le modèle asiatique n'est pas à suivre, CF le nombre de suicides.

"Tu te plais à" était en effet agressif.
Ce n'est pas un marronier, il est bon de dire aux nouveaux qu'il n'est pas nécessaire de s'entraîner 35 heures semaine pour finir des IM, même les réputés les plus durs (sauf Embrun :oops: )et être loin des derniers. :wink:

Peace my friend.

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Je viens de l'acheter cette année. :wink:
J'ai vécu 3 ans au Vietnam. :wink:
Mais en effet le modèle asiatique n'est pas à suivre, CF le nombre de suicides.

"Tu te plais à" était en effet agressif.
Ce n'est pas un marronier, il est bon de dire aux nouveaux qu'il n'est pas nécessaire de s'entraîner 35 heures semaine pour finir des IM, même les réputés les plus durs (sauf Embrun :oops: )et être loin des derniers. :wink:

Peace my friend.
Acheté quoi ?
Ok pour tes rappels, mais quand tu leur dis "6 heures/semaine", n'oublie pas de rajouter l'histoire de l'épuisement et des trois jours alité avec de la fièvre que tu as évoquée récemment ! :wink:
Allez, peace aussi, et open mind
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

And love, toujours à Tulum :wink:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Choupix a écrit : Acheté quoi ?
Ok pour tes rappels, mais quand tu leur dis "6 heures/semaine", n'oublie pas de rajouter l'histoire de l'épuisement et des trois jours alité avec de la fièvre que tu as évoquée récemment ! :wink:
Allez, peace aussi, et open mind
Ben , le bouquin que tu n'as pas trouvé. Je t'ai mis des liens si tu le veux.

C'est bien peu à payer pour la joie de finir Kona ou Lanzarote entre autres :wink:
Dans quel état finis-tu tes IM ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre